Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suintement d'huile entre le moteur et boîte de vitesses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suintement d'huile entre le moteur et boîte de vitesses

Lors d'une vidange d'huile moteur ( pour l'instant pas faite car la cloche du filtre a été serrée comme un goret chez BM), je viens de me rendre compte qu'il y a un léger suintement d'huile de boîte entre celle-ci et le bloc moteur.
    J'ai, depuis quel temps, un broutage à froid lorsque je démarre.
    Je ne suis pas loin de penser qu'il y a un rapport direct entre les deux, du genre "joint spy".
    Avez-vous eu ce genre d'embrouille ???

Je viens de l'acheter d'occas fin Juin à 51800 kms et depuis :
    câble droit de capote cassé
    fuite d'huile boite

Je ne sais pas si je vais la garder bien longtemps......j'avais hésité entre une Mini et un Z3 ...............

Affaire à suivre.

Re : Suintement d'huile entre le moteur et boîte de vitesses

Bonjour Dudug,
    Jamais entendu parler de ce genre de fuite sur une MINI, mais effectivement vu les symptômes ça ressemble à un joint spi. Quand tu dis broutage, tu parles bien de l'embrayage ?

Commentaire

Oui, ça le fait à froid. Pour éviter qu'elle ne broute, je suis obligé de faire patiner l'embrayage à environ 2000 tr/min. En procédant ainsi, ça passe.
      Je suppose que s'il faut changer un joint spy, il faut faire tomber la boite et ça doit coûter un bras voire un oeil !!!!

Commentaire

Envoyé par dudug Voir le message
        Je suppose que s'il faut changer un joint spy, il faut faire tomber la boite
        oui, et changer le disque d'embrayage qui a probablement absorbé de l'huile...
        Envoyé par dudug Voir le message
        et ça doit coûter un bras voire un oeil !!!!
        Au taux horaire chez MINI oui, mais il vaut mieux aller chez un garagiste indépendant pour ce genre de réparation.

Commentaire

Même symptôme sur la mienne, de l'huile entre la boite et le bloc.

D'après Mini c'est le joint Spi, et toujours d'après eux mon embrayage broute.

1500 € Ht pour changer joint Spi et embrayage........donc pour le moment et cela depuis 6 mois, ca pisse et cela restera comme cela.
          Une Mini tout simplement................

Commentaire

Mince, toi aussi tili....
            ça a commencé à combien de kilomètres ?

Commentaire

Cela a commencé vers 62 000 km
              Une Mini tout simplement................

Commentaire

Un embrayage à 150 €uros chez Oscaro + un spy à environ ... 15 contre 1500, ça laisse rêveur..........................

Commentaire

Pour remplacer le joint, il faut démonter tout l'avant de la MINI, tomber moteur et boîte pour y avoir accès.
                  Les pièces ne coûtent rien, mais il y a beaucoup de boulot quand même
                  Après, leur tarif horaire n'est pas donné non plus, certes...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

Commentaire

S'il faut tout "tomber", alors............................
                    Je vais me renseigner et après on verra :
                    - réparation
                    - ou vente pendant que ça tient
                    4 mois de vie ensemble et le divorce est déjà envisageable,sniiiiiffffffffffff

J'ai regardé, rapidement, la revue technique et je croyais que la dépose du moteur n'était pas nécessaire !!

Commentaire

Chargement...
                    X