Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté cette année une Mini JCW en leasing avec un apport de 20'000 CHF.
    La valeur totale de la voiture était de 68'000 CHF.

    Seulement maintenant j'ai un problème. La voiture est vraiment super mais c'est un vrai petit jouet qui me fait rouler comme un dingue. Et comme MINI=Mini donc vraiment petit et j'ai malheureusement besoin d'une plus grosse voiture du a mon nouveau job... Donc je voulais savoir si on pouvait résilier son contrat avant la fin de celui-ci ?

    J'ai lu sur le site BMW Suisse ceci :

    Vous avez la possibilité de résilier le contrat avec un délai de 30 jours au moins pour la fin d’une durée de leasing de trois mois. Il s’ensuit un décompte final selon les conditions générales contractuelles. Le contrat peut aussi être transcrit au nom d’un nouveau preneur de leasing.

    Pourriez-vous m'éclaircir la dessus s'il vous plaît ? Car je trouve cette phrase un peu confuse ( à moins que je sois limité )

    Merci d'avance.
    Cordialement.

  • #2
    Re : Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

    Bonjour et bienvenue sur le forum !

    Un contrat est toujours résiliable. En l'occurrence, ton leasing avec BMW Suisse aussi (pour info, j'en ai un aussi, pour ma Cooper D). Maintenant les conditions risquent de ne pas être très bonnes. En l'occurrence - je crois - tu vas devoir rembourser la différence entre la valeur résiduelle de ta MINI et ce que tu auras payé en total jusqu'à maintenant. Je crois que c'est ça qu'ils entendent par "décompte final". Maintenant, vu que ton apport personnel est assez grand, il se peut que cela se règle facilement. Je n'ai plus les détails en tête mais ton concessionnaire pourra sûrement te renseigner.

    Et si tu prends une nouvelle voiture plus grande, auprès de la même concession, y'aura sûrement moyen de s'arranger aussi...

    Je m'étais renseignée il y a quelques mois pour quelque chose de similaire mais je ne me souviens plus des détails.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

      Bonjour Betty Boop,

      Un grand merci pour ta réponses et ton accueil
      Je vais prendre contact directement avec ma concession voir ce qu'il me propose. Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que je ne pense pas repartir sur une BMW ou une MINI car j'ai quelqu'un qui me propose une voiture mais pas du tout dans cette concession :S

      Merci encore.
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

        Bonne chance et tiens-nous au courant.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

          Merci ça roule je vous tien au news

          Commentaire


          • #6
            Re : Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

            C'est un peu plus compliqué que cela :
            En fait, en cas de résiliation de contrat, le financement est recalculé rétroactivement sur la durée effective du contrat. C'est à dire que si la voiture était financée sur 24 mois et que le contrat est résilié après 15 mois, le montant des mensualités est recalculé sur 15 mois et le solde à verser est le nouveau montant calculé moins les acomptes versés.
            Pour faire court et simple :
            Montant financé : 24 x CHF 100.-- = CHF 2400.--
            Résiliation après 15 mois -> montant financé x y.yy% (ce taux doit apparaître dans le contrat de leasing sous le chapitre résiliation), dans notre exemple 2400 x 3.6% = 2486
            Solde = nouveau montant calculé ci-dessus - acomptes reçus. Dans notre exemple 2486 - 15 x 100 = 986.--

            J'espère avoir été plus ou moins clair. Ceci dit, il toujours possible de s'arranger, surtout si tu achète un nouveau véhicule dans la même concession.
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • #7
              Re : Leasing BMW/Mini résiliation (Suisse)

              Bonjour Modzenet,

              Merci pour vos informations. J'ai contacter BMW financial service et on verra ce qu'ils me disent... Ensuite en fonction de cela j'aviserai!
              Je vais sûrement perdre une bonne partie de mes 20'000 CHF d'apport mais si je peux en récupérer un minimum cela sera déjà bien.

              Merci encore pour votre aide.

              Cordialement,
              Jonny

              Commentaire

              Chargement...
              X