Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

    Ma Titine est incontinente. J'ai quelques gouttes de liquide sous l'avant, un liquide bleu/vert assez gras. Ca doit etre du liquide de refroidissement. Par contre rien de louche au vase d'expansion, il est nickel ( en rappel des Cooper S de 2002...). Ou peut il y avoir une petite fuite??? une durite?? Je suis allé voir sous la voiture et je ne vois rien de spécial si ce n'est un peu de ce liquide a l'extreme bas du carter ( moteur? boite? BVA? ) mais rien jusqu'à cet endroit.
    Une idéee????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

    Quel endroit sous le moteur? Tu as une idée?
    Radiateur? Durite?
    Pas mal de possibilité ...
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

      J'ai le souci aussi, un peu de liquide de refroidissement qui suinte de je-ne-sais-où
      Penser à faire l'appoint régulièrement...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

        Je suis allé voir sous la voiture et je ne vois rien de spécial si ce n'est un peu de ce liquide a l'extreme bas du carter ( moteur? boite? BVA? ) mais rien jusqu'à cet endroit.
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

        Commentaire


        • #5
          Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

          sans doute le liquide d'un silent-bloc moteur en mauvais état, mes deux R53 ont aussi eu ce problème...une maladie
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

            le liquide d'un silent-bloc moteur en mauvais état

            Jamais entendu parler de ça.......liquide de selent block moteru???? tu peux developper un peu STP
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

              Envoyé par keke Voir le message
              Jamais entendu parler de ça.......liquide de selent block moteru???? tu peux developper un peu STP
              +1
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                Envoyé par keke Voir le message
                le liquide d'un silent-bloc moteur en mauvais état

                Jamais entendu parler de ça.......liquide de selent block moteru???? tu peux developper un peu STP
                Comme le liquide de refroidissement n'est pas gras, je dirais : silent block.

                Ce n'est pas le liquide qui est en mauvais état, c'est le silent block à changer.

                Le problème de silent block moteur (ou selent block moteru ) est connu sur les R50/53. Je l'ai eu. Pris sous garantie.
                Il y a une perte de quelque goutes de liquide un peu gras sous la voiture.
                C'est une pièce à ± 50 euros.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                  Admettons, une piece a 50 euros et combien de MO???
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture



                    Je vois que je suis pas le premier..........evillaughevillaughevillaugh
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                      Envoyé par keke Voir le message
                      Admettons, une piece a 50 euros et combien de MO???
                      Je sais pas, parce que pris sous garantie.
                      Mais je sais que le remplacement n'est pas simple à faire.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                        Pris sous garantie ou sauf si comme moi tu en ai au troisième déjà sur ta mini.

                        Le premier a tenu quasi deux ans le second idem..... le troisième on verra bien et toujours celui a l'avant droit coté compresseur.

                        Moi la MO pour le dernier (pas pris en charge) a été de 48,08€ TTC
                        Dernière modification par tili67, 25 octobre 2010, 16h45.
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                          Moi, j'ai eu ça et c'était le joint du thermostat qui était foutu.
                          Remplacé à ce jour et plus de liquide sous la voiture ... youpiéééééééé

                          Betty

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                            Joint du thermostat aussi fait sur la mienne.......pris en charge sauf l'essai routier, le liquide de refroidissement et la purge.....c'est a dire pas grand chose de pris en charge quoi ;-)
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un peu de liquide bleu/vert sous la voiture

                              Joint du thermostat ou boitier thermonstat...
                              Cout 150euro a peu près , mais rien de mechant c'est l'arrivé de l'hiver ! En été tout redevien normal
                              Dernière modification par Invité, 25 octobre 2010, 16h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X