Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

achat mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : achat mini

    Envoyé par dsc Voir le message
    Est -ce que cela veut dire qu'elle a été "rafistolé" ou modifier par son ancien propriétaire ou est-ce une série? Auquel cas, je n'en veux pas, je ne veux pas avoir de problème par exemple avec le moteur. Et effectivement, on dirait qu'elle n'est pas décapotable...annonce pas très cohérente...bizarre.
    ça veut juste dire qu'elle est naze l'annonce!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #32
      Re : achat mini

      Tu ne devrais pas perdre ton temps avec cette annonce.
      Envoyé par dsc Voir le message
      Est -ce que cela veut dire qu'elle a été "rafistolé" ou modifier par son ancien propriétaire ou est-ce une série?
      C'est une hatch (une 3 portes donc), même pas de la bonne génération. Fuis ce vendeur qui est probablement un escroc, ou sinon une buse qui ne connait rien à ses produits !
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #33
        Re : achat mini

        ah ok, je ne vais pas m'attarder sur cette annonce, au moins c'est clair. Merci!

        Commentaire


        • #34
          Re : achat mini

          "Crash course" sur les MINIs :

          R50 = One/Cooper -> 2006
          R52 = Tous les cabrios 1ère génération
          R53 = Cooper S -> 2006
          R55 = Clubman
          R56 = Nouvelles Mini à partir de 11/2006 (Tous modèles confondus)
          R57 = Nouveaux cabrios

          Petit rappel pour ne pas confondre les 2 générations :
          (ici des "hatchs" mais c'est valable aussi pour les cabs)



          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #35
            Re : achat mini

            Et si je peux me permettre pour rajouter derrière le président :

            Il existe plusieurs Mini:

            Modèles avant 2007 ( date de sortie de la nouvelle gamme)

            * La R50 ou la Mini One ( 90 chvx) ou Cooper ( 115 chvx) ou OneD ( 75 ou 88 chvx)
            * La R52, c'est la Mini cabrio en général disponible en One, Cooper, CooperS ou JCW.
            * La R53 ou la Mini cooper S ( 163 ou 170 chvx) ou JCW ( 200 ou 210 chvx)
            *
            Celles après 2007:

            - La R55 ou le Clubman, disponible en One, CooperD, Cooper, CooperS ou JCW.
            - La R56 c'est la nouvelle Mini en général elle même déclinée en plusieurs versions:
            * La One qui est passée à 95 chvx
            * La Cooper qui est passée à 120 chvx
            * La cooperS lors de son lancement est passée à 175 chvx jusqu'en 2010, maintenant elle a 184cv (normes CO2)
            * La CooperD qui remplace l'ancienne OneD est en motorisation 110 chvx
            * La JCW en 211 chvx
            - La R57 c'est le cabrio .


            Concernant les modèles avant 2007 donc R50, R52 ou R53:

            Une phase de restylage est apparu en juillet 2004. C'est un restylage avant tout esthétique ou moteur ( uniquement pr la OneD et la cooperS).

            Pour One, Cooper, OneD, MCS et JCW:

            Intérieur:
            - Tableau de bord en 5 parties restylé en 3 parties
            - restylage léger de la clim et du poste radio
            - poste radio boost avec lecture des CD MP3
            - Ajout pare soleil conducteur latéral pour le toit ouvrant
            - Boudins de portes plus grands
            - Suppression de l'horloge au plafond
            - Changement esthétique de la clef de contact (avec ouverture du coffre)
            - Boite à gants de série
            - Passage au lecteur de DVD pour les GPS d'origine


            Extérieur:
            - restylage des PC avant et arrière.
            - Restylage des blocs optiques
            - Restylage de la barre chromée de la calandre avant

            Pour le OneD, le 75 chvx a été boosté à 88 chvx
            Pour la CooperS, le 163 chvx est passé à 170 chvx
            Pour la JCW, le 200 chvx a été upgradé à 210 chvx.
            La Cabrio est sortie au moment du restylage donc elle possède que la version restylée.


            Le préparateur mini ou John Cooper Works ( JCW)
            Le Kit JCW est un kit moteur qui coutait dans les environs de 7000euros posé et qui permettait de métamorphoser une MCS en MCS JCW. Chaque kit est numéroté et homologué sur route et par BMW. Cela pouvait se faire en concession ou en usine. Ce kit n'est plus proposable désormais.
            Egalement des options JCW sont disponibles qui peuvent etre mises sur n'importe quelle mini aussi bien intérieurement qu'extérieurement.

            Concernant les différences entre la MCS de 163 chvx et 170 chvx ( avant et après restylage).

            Mise a part les restylages intérieurs et extérieurs cités précedemment, la 170 chvx est dotée d'une boite de vitesse plus courte ( la 1ere a été considérablement raccourcie) et sujet a moins de problèmes.
            Elle est " normalement" plus aboutie et donc moins suceptible d'avoir les problèmes propres aux Minis ( voir les problèmes)

            Les problèmes récurrents:

            - Problème de boite de vitesse
            - Embrayage sensible
            - Toit ouvrant qui couine/grince
            - Moteurs fragiles ( culasse) surtout pour les AM de 2001 à 2003.
            - Volant 2 parties qui pèle ( corrigé sur le 3 parties)
            - Pompe de direction surtout pour les AM de 2001 à 2003
            - Support moteur passager qui fuit ( MCS)
            - Airbags défectueux ( connectiques) pour les AM 2001, 2002

            Pour la 1ere génération de Mini, les One et Cooper ont une boite 5 vitesses alors que la MCS et la OneD ont une boite 6 vitesses.
            La 2nde génération de Mini ( R55, R56 et la future R57) sont toutes équipées d'une boite à 6 rapports.


            Les différents packs:


            - Les pack optionnels Fashion et Mint disponibles que pour Cooper

            Le pack fashion était l'équivalent d'un pack luxe qui privilégiait l'intérieur cuir, la clim auto, ordinateur de bord, éclairage intérieur.
            Le pack Mint était l"équivalent d'un pack sport avec jantes en 16, clim auto, anti brouillards, siege sport cuir/tissu, ASC+T, ordinateur de bord.

            - Les packs à couleur exclusive (à partir de 09/2005)

            - Seven (pack entrée de gamme): dispo pour OneD, Cooper et One.
            - Park Lane ( pack luxe): dispo pour tous les modèles
            - Checkmate ( pack sport): dispo que pour les MCS
            - Sidewalk que pour les Mini cabrio

            Les 4 derniers packs cités avaient des couleurs extérieures, intérieures, et selleries spécifiques, en commun la possibilité à partir de la Cooper d'avoir un toit gris silver.

            Concernant les modèles 2007 et après 2007 donc R56, R55 ou R57:


            La R56... Les nouveautés

            * Fonction Start and stop, récupération de l'énergie au freinage, fonction auto-start-stop déconnectable.
            * le moteur essence est tout nouveau : il s'agit toujours d'un 1.6 L étudié + développé par BMW, la collaboration de PSA se limitant à la fourniture du bloc moteur et l'assemblage.
            Injection directe et turbo pour la Cooper S, injection classique atmo pour la One et Cooper
            * le moteur diesel est un hdi Psa-Ford, à partir de septembre 2010 un moteur BMW dérivé de la Série 1
            * Elle a six airbags (deux nouveaux pour les passagers arrières)
            * L'intérieur change avec notamment la présence d'un immense tachymètre au centre de la console.
            * Pack lumière : un éclairage indirect dans divers endroits (contreportes, tour du toit, console) qui peut prendre 5 couleurs différentes à la demande…
            Le compteur affiche 260km/h depuis la sortie de la JCW fin 2008 (auparavant 240km/h).
            * Coté châssis : le train arrière est nouveau avec des bras en aluminium afin de réduire le poids non suspendu. La direction dispose, grâce à un système électronique, de
            deux choix de démultiplication, façon active steering BMW, avec le bouton sport (qui agit aussi sur l'accélérateur en raccourcissant sa course)


            Les différentes Mini:

            La Mini One : existe en 1.4 75cv et 1.4 95 cv dorénavant 1.6 98cv
            La Mini One D : 90cv
            La Mini Cooper : 120cv dorénavant 122cv (normes CO2)
            La Mini Cooper D : 110cv
            La Mini Cooper S : 175cv et dorénavant 184cv (normes C02)
            La Mini JCW : 211cv

            Les différents pack pour la Mini One : Pack Salt Pack, Salt +, Pack Earl Grey, Pack Jalapeño Pack Curry

            Pour la One D : Pack Earl Grey, Pack Salt, Pack Salt +

            Pour la Cooper et Cooper D : Pack Chili, Pack Chili +, Pack Earl Grey, Pack Jalapeño, Pack Curry

            Pour la Cooper S : Pack Hot Spice, Pack Hot Spice +, Pack Jalapeño, Pack Curry

            * Pack Salt :
            Climatisation manuelle
            Deuxième clé radiocommandée
            Ecrous de roues antivol
            Jantes en alliage léger 15" design « Rotator Spoke »
            Projecteurs antibrouillard
            Volant cuir 2 branches

            Pack Salt + :
            Accoudoir central avant
            Autoradio MINI Boost CD
            Câble iPod
            Climatisation automatique
            Deuxième clé radiocommandée
            Ecrous de roues antivol
            Jantes en alliage léger 15’’ design « Rotator Spoke »
            Kit éclairage
            Ordinateur de bord
            Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio USB
            Projecteurs antibrouillard
            Système de navigation portable

            Pack Earl Grey:
            Clignotants blancs
            Enjoliveurs exclusifs
            Stickers latéraux exclusifs
            Teinte de carrosserie métallisée Dark Silver

            Pack Chili :
            Chrome Line intérieur
            Climatisation automatique
            Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
            Inserts décoratifs Piano Black
            Jantes en alliage léger 16" design « Bridge Spoke »
            Ordinateur de bord
            Projecteurs antibrouillard
            Sellerie tissu/cuir Ray
            Sièges avant Sport
            Volant cuir Sport 3 branches
            Volant multifonctions avec régulateur de vitesse

            Pack Chili + :
            Accoudoir central avant
            Autoradio MINI Boost CD
            Câble iPod
            Chrome Line intérieur
            Climatisation automatique
            Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
            Inserts décoratifs Piano Black
            Jantes en alliage léger 16" design « Bridge Spoke »
            Kit éclairage
            Ordinateur de bord
            Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio US

            * Pack Hot Spice:
            Bouton « Mode Sport »
            Clignotants blancs
            Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
            Inserts décoratifs Piano Black
            Jantes en alliage léger 17’’ design « Crown Spoke »
            Projecteurs bi-Xénon
            Sellerie cuir Gravity/Punch

            * Pack Hot Spice + :
            Accoudoir central avant
            Autoradio MINI Boost CD
            Bouton « Mode Sport »
            Câble iPod
            Clignotants blancs
            Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
            Inserts décoratifs Piano Black
            Jantes en alliage léger 17’’ design « Crown Spoke »
            Kit éclairage
            Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio US
            Projecteurs bi-Xénon

            * Pack Jalapeno :
            Chrome Line intérieur
            Clignotants blancs
            Colour Line Dark Grey
            Inserts décoratifs Piano Black

            * Pack Curry :
            Autoradio MINI Boost CD
            Préparation simple pour téléphone portable Bluetooth avec interface audio US
            Système de navigation portable

            Précision : ce sont les packs tels qu'ils existent en 2010, leur contenu a évolué depuis 2007 et évolue potentiellement en septembre de chaque année


            Séries limitées sorties fin 2009 pour les 50 ans de la mini :
            disponibles pendant l'année du cinquantenaire

            la Mayfair et Camden

            Mayfair : (du nom du quartier huppé de Londres). Peinture marron Hot Chocolate agrémentée de deux bandes à la couleur marron clair dénommé Toffy, des touches de blanc font leur apparition sur les jantes 17 » et le toit.
            A l’intérieur, cette combinaison de couleurs est reprise pour la teinte de la sellerie cuir. Badge 50 ans.

            Camden : Disponible en trois coloris (blanc, bleu et noir), la Mini 50 Camden reçoit des jantes exclusives en 17, des bandes argentés sur le dessus des ailes avant dane le prolongement des phares av, et des optiques avant à fond noir.
            A l’instar de la version Mayfair, l’habitacle reprend l’ambiance extérieur. A noter, un système hifi développé spécialement pour la Mini par Harman Kardon fait son apparition.
            Badge 50 ans.


            Restylage prévu de la mini pour septembre 2010.

            Les problèmes récurrents:
            - Problème avec le tendeur de distribution
            - Pompe
            - toit ouvrant

            Commentaire


            • #36
              Re : achat mini

              J'ai trouvé ça "ailleurs"

              Commentaire


              • #37
                Re : achat mini

                Envoyé par mathbxl Voir le message
                J'ai trouvé ça "ailleurs"
                J'adore --> MERCIIIII

                Commentaire

                Chargement...
                X