Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Longues portés pris en charge par assurance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Longues portés pris en charge par assurance ?

    Bonsoir à tous,


    Ce matin une voiture à reculé dans ma Mini (R50 one D) en stationnement, j'avais des longues portés wipac , elles ont été cassés avec le choc, j'ai peur que mes longues portés ne soient pas prises en charge par l'assurance de la personne responsable. Avez-vous deja eu le cas ?

    Ca m'enerverait vraiment qu'on me casse ma voiture et que je doivent payer les reparations

  • #2
    Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

    ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture (306) et ça a été pris en compte par mon assurance (assuré tous risques).... Je pense que ça devrait être pareil pour toi : c'est un bris de glace. Tu as fait un constat ?
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

      le constat va etre fait, sur le coup la personne voulait payer la facture sans déclaration mais quand elle a vu les devis elle a changé d'avis. Dans ton cas c'est ton assurance qui a pris en charge mais là c'est l'assurance de l'autre parti qui prendrait en charge.

      Aussi en allant faire un devis chez BMW le magasinier m'a appris que les longues portés pour One D n'existent pas et en mettre n'est pas homologué car ca chaffe trop pour une One D et ainsi que bm refusait d'en monter.

      Commentaire


      • #4
        Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

        Envoyé par guppy76 Voir le message
        Aussi en allant faire un devis chez BMW le magasinier m'a appris que les longues portés pour One D n'existent pas et en mettre n'est pas homologué car ca chaffe trop pour une One D et ainsi que bm refusait d'en monter.
        ça chauffe trop ???!!! C'est quoi cette histoire ! Ils ne sont pas branchés sur le bon circuit ? C'est toi qui les a posés ?
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

          on m'a dit que BMW refusait de les monter, la faute au refroidissement important dont la One D a besoin. Donc effectivement c'est moi qui les ai posé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

            Mouais.... c'est pas 2 petits longue portée qui font chauffer plus la voiture....
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

              je suis bien d'accord avec toi, mais a cause de ca j'ai peur que l'assurance ne prenne pas en charge puisque c'est pas homologué par bmw

              Commentaire


              • #8
                Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                salut,
                apres il faut que tu te renseigne je connai quelqu'un qui a fait passer les longue portée en assurance brise glace. je sais pas trop comment il a fait mais il s'est arranger avec le garage!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                  Sur ma old on ma cassé plusieurs fois les longues portées et cela été pris en charge par l'assurance cela fait partie du bris de glace.
                  Minicalement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                    Peu importe l'homologation ou pas, c'est l'assurance adverse qui doit prendre en charge? Ne fais pas la bêtise de déclarer un bris de glace, en cas de pépin supplémentaire ton assurance te dira que tu entre dans la catégorie des "fréquences de sinistre", 3 déclaration par an, bris de glace ou pas et ils te sucrent tes franchises.
                    Donc constat, ou paiement cash du gars qui te les a brisé ;-)
                    Dernière modification par sparkyman, 24 octobre 2010, 22h25.
                    Mini Cooper D "The Saint"
                    Mini Old "E" 1986
                    Fiat 500 "F" 1970

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                      Envoyé par sparkyman Voir le message
                      Peu importe l'homologation ou pas, c'est l'assurance adverse qui doit prendre en charge? Ne fais pas la bêtise de déclarer un bris de glace, en cas de pépin supplémentaire ton assurance te dira que tu entre dans la catégorie des "fréquences de sinistre", 3 déclaration par an, bris de glace ou pas et ils te sucrent tes franchises.
                      Donc constat, ou paiement cash du gars qui te les a brisé ;-)
                      J'ai fais un constat avec la personne, je dois apporter ma mini chez bmw pour l'expertise des degats vendredi. J'espere vraiment que mes longues portées seront prises en charge.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                        Envoyé par seblam Voir le message
                        Mouais.... c'est pas 2 petits longue portée qui font chauffer plus la voiture....
                        C'est plutôt que les longue portée sont devant le radiateur...
                        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                          Envoyé par Paul_e Voir le message
                          C'est plutôt que les longue portée sont devant le radiateur...
                          Même qu'il est préconnisé de ne mettre qu'un seul support de badge de calandre en combinaison avec les Feaux additionnels (ou deux supports max sans les feux) .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                            resultat, l'expert est passé, BMW me remet des longues portés. Je ne sais pas s'ils ont bien vu qu'il s'agissait d'une one D mais bon lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Longues portés pris en charge par assurance ?

                              Envoyé par guppy76 Voir le message
                              resultat, l'expert est passé, BMW me remet des longues portés. Je ne sais pas s'ils ont bien vu qu'il s'agissait d'une one D mais bon lol
                              Excellent ! C'est une bonne nouvelle ça ! Content pour toi
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X