Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

    Bonjour tous le monde!

    Au cours de mes recherches je suis tombée sur ce forum, j'en profite donc pour vous demander directement de l'aide^^

    je compte changé de voiture à la fin de l'hiver et acheter une occasion en concession
    budget 11500€

    Ce sera principalement pour des trajets en ville, je n'ai pas besoin d'une voiture particulièrement puissante, j'ai une conduite très zen

    Laquelle serait la plus fiable, facile d'entretient? (et si possible tailles de pneu le plus standard/classique possible)

    D’après ce que j'ai pu lire il vaut mieux partir sur une type II.

    Que me conseilleriez vous par rapport à mes attentes? est-ce réalisable?

    j'aurai aussi voulu votre avis sur les steptronic qui me tente beaucoup.

    Merci d'avance pour vos conseils!!

  • #2
    Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

    Bonjour à toi et bienvenue ,
    Combien de km fais-tu par ans ?
    Vu la description que tu as faites, je pense que tu devrais partir sur une One, ensuite selon ton kilométrage diesel ou essence.
    En essence tu as 2 modèles (puissances) et diesel une 90ch .

    Par contre pour un budget de 11 500 €, je ne sais pas si tu trouveras ton rève en concession, mais tu as encore le temps jusque fin de l'hiver, et comm etu cherches quelque chose d'assez classique, de base, sans dénigrer ton choix , tu trouveras peut-être .

    La boite auto des 2ndes générations de MINI est fiable.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

      Merci pour l’accueil!

      Je fais entre 10 et 12000 km par ans, beaucoup de petits trajets.

      En effet je chercher une mini assez classique.
      Niveau conso il y a une différence entre une boite auto ou une boite manuelle?

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

        Vu tes critères, je partirais sur une Mini d'avant 2006 (R50 comme on dit ici, pas le dernier modèle quoi) en One ou Cooper.
        Par contre, pas de boite Steptronic sur ces modèles mais une boite CVT (à convertisseur de couple, similaire à une Multitronic de chez Audi si tu connais).

        Bonne chasse et bienvenue parmi nous
        Dernière modification par Minimarj, 20 octobre 2010, 09h59.
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

          Merci merci ^^

          Il me semblais que les type I étaient a évités?

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

            Envoyé par Myosis Voir le message
            Il me semblais que les type I étaient a évités?
            C'est ce que disent les gens qui roulent en "type2" (=R56) :evillaugh
            Elles ne sont clairement pas à éviter
            Elles ont leurs problèmes, plus ou moins importants et pas forcément sur toutes les voitures (style boite de vitesses sur les premières Cooper par exemple), mais pas plus que les derniers modèles qui sont eux aussi loin d'être parfaits
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

              J'ai trouvé cette annonce (en plus juste a coté de chez moi!) elle me parait bien.
              vous en pensez quoi?

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

                Elle me parait un peu chère
                Même si elle n'est pas tant kilométrée, et raisonnablement équipée, c'est quand même une 2003...

                Par exemple, même si celle-ci est un poil plus kilométrée, à peine moins équipée, et vendue par un particulier, elle est 1000€ moins chère, et surtout c'est modèle restylé, deux ans plus jeune, qui sera plus fiable....
                Dernière modification par Ani, 19 octobre 2010, 22h33.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Elle me parait un peu chère
                  Même si elle n'est pas tant kilométrée, et raisonnablement équipée, c'est quand même une 2003...
                  +1.
                  A ce prix là, tu trouves facilement des Cooper S de la même période, avec un peu plus de kilomètres, certes, mais également plus d'options (châssis sport+, clim auto, ...).
                  A voir si tu peux négocier son prix à la baisse

                  La chasse continue
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

                    Bonjour! merci pour les réponses!

                    négocier je sais pas faire j’espère juste que le garage reprendra ma voiture actuelle.

                    Je suis devenue très frileuse à l'idée d'acheter une voiture à un particulier avec mon dernier achat (freins qui auraient du être changé mais pas fait, problème de pot et de suspensions).

                    Apres s'il y a un moyen d’être sûre de ne pas me faire entuber pourquoi pas
                    Dernière modification par Minimarj, 20 octobre 2010, 10h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de vos conseils pour choisir ma futur mini!

                      Envoyé par Myosis Voir le message
                      Il me semblait que les type I étaient à éviter?
                      Roooh, tout de suite les grands mots !
                      Comme partout, il faut que le suivi de l'entretien soit bien fait et que la voiture ait un comportement sain (freine droit, etc.) lors de l'essai.
                      Après, ton budget va être un poil juste pour une R56 (génération 2006 à aujourd'hui).
                      Dernière modification par Minimarj, 20 octobre 2010, 10h02.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X