Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

    T'as réussis kéké t'as vraiment trouvé celle qui sort du lot
    Sans aller jusqu'à trouver un modèle unique, ce qui doit être rarissime , trouver une mini un peu différente j'en serai ravie

    Commentaire


    • #32
      Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

      Oui j'avoue que je suis ravi de mon achat.......exemplaire unique et qui me plait!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #33
        Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

        Envoyé par raffi Voir le message
        Bella ? Une autre remarque...perso j' ai eu une minicooper avec moteur chrysler (116 cv?)...si tu te payes une minicooper, à mon avis et même si celà est important pour le budget de tout un chacun...il ne faut pas s' obseder sur la consommation du véhicule...c' est du plaisir de mener une mini suivant ton tempérament (en respectant les limites de vitesse bien entendu...sourires) mais sont trop se braquer su la consommation...pou ce qui concerne mon ancienne Mini la conso n' était pas excessive...rapport coût/plaisir assez abordable...je ne dirais pas la même chose pour ce qui concerne la S bien entendu...et n' oublie pas: les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)))
        j'ai une cooper de 2003 et une cooper s de 2007 la consommation est grosso modo la même entre les deux voitures (approximativement 9L/100)

        Commentaire


        • #34
          Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

          Envoyé par kemzy Voir le message
          j'ai une cooper de 2003 et une cooper s de 2007 la consommation est grosso modo la même entre les deux voitures (approximativement 9L/100)
          L'ami Raffi comparait peut-être avec une S "R53".
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #35
            Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

            Envoyé par Paul_e Voir le message
            L'ami Raffi comparait peut-être avec une S "R53".
            Bah, pour la comparaison R50 - R53, le passage d'une Cooper 2002 à une Cooper S 2006 ne m'a fait gagné qu'un litre aux cent km, pour le même style de conduite, disons, sportive... Pour 50cv en plus, ça va encore
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #36
              Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

              Bonsoir ;-)
              Nan, je faisais référence à ma Mini Cooper Park Lane, année 2006, moteur Chrysler...dernière édition avant la sortie de la "new Mini" moteurs PSA

              Commentaire


              • #37
                Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                Envoyé par raffi Voir le message
                Bonsoir ;-)
                Nan, je faisais référence à ma Mini Cooper Park Lane, année 2006, moteur Chrysler...dernière édition avant la sortie de la "new Mini" moteurs PSA
                En parlant de ça (je suis un peu hors sujet, désolé), les moteurs de la R56 sont d'origine PSA mais uniquement pour le diesel non ? Les 122 et 184 cv (ex 120 et 175) sont d'origine BMW, il me semble ?
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #38
                  Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  En parlant de ça (je suis un peu hors sujet, désolé), les moteurs de la R56 sont d'origine PSA mais uniquement pour le diesel non ? Les 122 et 184 cv (ex 120 et 175) sont d'origine BMW, il me semble ?
                  J'en suis pas certaine à 100% mais il me semble que oui!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                    Envoyé par Bella Voir le message
                    Petite question HS: est ce que l'un de vous saurait si c'est possible de faire poser un chrome line intérieur sur un modèle qui n'en a pas???

                    Oui , c'est tout a fait possible...
                    Le kit complet chez MINI en deuxième monte sur une R56 est de +/- 194€ et si tu comptes le faire installer en concession MINI , il faut compter entre 1h30 et 2h de main d'oeuvre ( donc +/- 150€ pour les 2heures de MO ).

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                      Envoyé par NewOpus2007 Voir le message
                      Oui , c'est tout a fait possible...
                      Le kit complet chez MINI en deuxième monte sur une R56 est de +/- 194€ et si tu comptes le faire installer en concession MINI , il faut compter entre 1h30 et 2h de main d'oeuvre ( donc +/- 150€ pour les 2heures de MO ).
                      Merci newopus je pensais que c'était + que ça!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                        Juste un peu d' histoire...à l' origine, lors de la sortie de la "new mini bmw" les motorisations étient Chrysler (pour l' éssence) et Toyota (pour les diesel) à partir de 2006, càd après les sorties de la ParkLane, Checkmate et Seven, les Minis ont été revues complètement (+/- le look actuel) et on a remis les motorisations BM/PSA pour les éssences ainsi que pour les Diesel (voir motorisation des 207) enfin à partir de la sortie des Mini 2011, Mini a opté pour des moteurs d' origine BM pour le diesel (c' est le cas de la mienne) et pour l' éssence (?) je ne sais pas, je suppose tjrs PSA...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                          Je roule en Cooper 120ch et jamais je n'aurai pris un Diesel, déjà j'habite en Suisse donc l'essence revient moins cher, à moins de faire 50'000km par année, avec ma mini de 2007 je consomme entre 5.5 et 6.5/100km.

                          Mais surtout parce que j'aime pas du tout la façon dont ça se conduit et c'est bien là l'essentiel : un diesel et une essence ne se conduisent pas du tout de la même façon, à mon avis tu devrais essayer les deux et choisir en fonction de ce qui te plait le plus. Et puis quand on achète une voiture qui perdra environ 3000€ de sa valeur la première année on est pas à 100€ de différence sur le coût de l'essence

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                            Seb? Je suis passé d'une mini à l' autre...et de l' éssence au diesel...bon je pense que tu es victime de certaines images d' épinal...(il est vrai qu' en belgique on bénéficie d'une prime d' état très intéressante sur le moteur diesel (-15%)...il est tout aussi vrai que l' évolution du diesel (puissance, confort de conduite et insonorisation ont été très très largement amélieorées par rapport au passé...il est également vrai que les moteurs sont peu gourmands et que le calcul d' un amortissement ...je cite...sur 50.000 km( !!) voire sur 30,000 km/an doit être revu et modifié...primes, coût du carburant, espacement des entretiens et économie sur la consommation du carburant doivent être prises encore plus en compte..
                            Pour ce qui concerne la conduite au diesel (je peux en parler, je passe de l' une à l'autre) tu serais bien étonné...mais à chacun son opinion, bien entendu...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                              Essence/diesel, on ne va pas y revenir tout de même

                              Et dans tout ça, où en es-tu dans ta prise de décision Bella ?? SIgnée ou non cette Mayfair ??
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : svp donnez moi votre avis sur une cooper mayfair

                                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                                Et dans tout ça, où en es-tu dans ta prise de décision Bella ?? SIgnée ou non cette Mayfair ??
                                Pas encore je suis tombée sur une occasion camden qui me fait bien craquer aussi donc je continue de chercher et de réfléchir. Mais bon je ne vais plus attendre longtemps ça fait déjà des mois que je souhaite avoir une mini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X