Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Témoin "Service"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoin "Service"

    Bonsoir à tous,

    Je me posais une question, j'ai depuis ce matin, quand j'insère la clef le témoin "Service" avec la petite voiture qui s'affiche sur l'OBD, quand je démarre, il se coupe... L' OBD m'indique pourtant que j'ai encore 1800 km à faire avant le première entretient.. Est-ce normal? Qu'est ce que cela veut-il dire?

    Autres questions: Vous pensez que c'est préférable d'attendre les 20 000 km pour sonner au garage pour fixer le rendez-vous pour l'entretient, où c'est mieux d'anticiper du style sonner pour le rendez-vous 500 voir 1000 km avant les 20 000? Vu que la plus-parts du temps il faut 15 jours pour avoir un rendez-vous chez Mini

    Un grand merci

  • #2
    Re : Témoin "Service"

    a mon avis, il est préférable de téléphoner avant, car ils peuvent avoir plus de travail que prévu, et tu risques de devoir attendre plus longtemps.
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : Témoin "Service"

      Envoyé par Shunlou Voir le message
      Bonsoir à tous,

      Je me posais une question, j'ai depuis ce matin, quand j'insère la clef le témoin "Service" avec la petite voiture qui s'affiche sur l'OBD, quand je démarre, il se coupe... L' OBD m'indique pourtant que j'ai encore 1800 km à faire avant le première entretient.. Est-ce normal? Qu'est ce que cela veut-il dire?

      Autres questions: Vous pensez que c'est préférable d'attendre les 20 000 km pour sonner au garage pour fixer le rendez-vous pour l'entretient, où c'est mieux d'anticiper du style sonner pour le rendez-vous 500 voir 1000 km avant les 20 000? Vu que la plus-parts du temps il faut 15 jours pour avoir un rendez-vous chez Mini

      Un grand merci

      il est quelle couleur ton témoin?

      orange tu as le temps

      rouge ne traine pas

      via l'ODB tu sais voir ce qu'il va falloir changer dans service-info

      Commentaire


      • #4
        Re : Témoin "Service"

        Envoyé par Shunlou Voir le message
        Autres questions: Vous pensez que c'est préférable d'attendre les 20 000 km pour sonner au garage pour fixer le rendez-vous pour l'entretient, où c'est mieux d'anticiper du style sonner pour le rendez-vous 500 voir 1000 km avant les 20 000?
        J'ai fait passer l'entretien de ma MINI à 19'000 et quelques J'avais anticipé le fait qu'il faudrait 2 à 3 semaines pour avoir un rdv, et ô miracle, ils ont pu la prendre tout de suite. D'après le responsable entretien, y'a pas de souci si on dépasse un peu le kilométrage ou la date.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Témoin "Service"

          Le témoin est de couleur Orange, si j'ai bien vu dans l'OBD, juste l'huile, le reste est toujours bon, plaquette avant, encore 16 000 km... Je vais essayé de sonner un coup de fil cette semaine :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Témoin "Service"

            Celà veut dire quoi: sonner un coup de fil???????????????????????

            Commentaire


            • #7
              Re : Témoin "Service"

              Envoyé par xc90 Voir le message
              Celà veut dire quoi: sonner un coup de fil???????????????????????
              mdr
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Témoin "Service"

                Envoyé par xc90 Voir le message
                Celà veut dire quoi: sonner un coup de fil???????????????????????
                LOL, donné un coup de fil pardon, expression belge je pense bien.

                C'est ce que j'ai fais, je n'ai pas à me tracasser qu'il m'a dit.. d'attendre les 20 000 et de sonné pour prendre rendez-vous. environs 1 semaines de délais pour l'entretient j'ai quand même demandé le prix, il faut compter 200E TTC, je trouve encore ça raisonnable non?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Témoin "Service"

                  Envoyé par Shunlou Voir le message
                  LOL, donné un coup de fil pardon, expression belge je pense bien.

                  C'est ce que j'ai fais, je n'ai pas à me tracasser qu'il m'a dit.. d'attendre les 20 000 et de sonné pour prendre rendez-vous. environs 1 semaines de délais pour l'entretient j'ai quand même demandé le prix, il faut compter 200E TTC, je trouve encore ça raisonnable non?
                  C'est le prix en France pour une Cooper D donc c'est correct je trouve. Pour la date et le kilométrage, c'est à la louche...rien de dramatique à dépasser ou anticiper de 1000 ou 2000 kms...
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Témoin "Service"

                    Envoyé par seblam Voir le message
                    C'est le prix en France pour une Cooper D donc c'est correct je trouve. Pour la date et le kilométrage, c'est à la louche...rien de dramatique à dépasser ou anticiper de 1000 ou 2000 kms...
                    C'est plus où moins ce qu'il annonçaient dans le livret d' entretient MINI mis sur ce forum...

                    Maintenant, j'espère qu'il le respecteront après l'entretient lors de la facture

                    Sinon oui je verrais vers 19500 km je prendrais rendez-vous...

                    Merci à tous pour vos avis

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Témoin "Service"

                      Qui peut me dire quand on fait l'entretient soit même, comment enlever le témoin service.

                      Pour tous les autres, j'arrive, mais pas celui là.

                      Par avance merci, Claudius.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X