Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème direction cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème direction cooper

    Bonjour à tous,

    Étant un nouveau acquéreur d'une mini cooper de 2002 depuis 2 mois.Je joindrais des photos une fois que j'aurais lavé la belle.J'ai eu à quelques reprises un soucis de direction.
    Mon volant devient tout à coup dure à en devenir totalement fixe.Un redémarrage de la voiture le débloque ,cela c'est reproduit 3 ou 4 fois depuis que je l'ai mais cela commence à m'inquiéter car cela est totalement imprévisible.

    Si vous avez des piste à explorer je serais ravi de vous écouter.

    Cordialement

  • #2
    Re : problème direction cooper

    Bienvenue,

    Je dirais que c'est la pompe de direction assistée à changer a priori. J'ai eu le même problème sur ma Cooper peu après l'avoir achetée. Ça a été fait sous la garantie occasion...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : problème direction cooper

      Salut,
      Je te confirme c'est la pompe de direction a changer en urgence car la mienne faisait ca et d'un coup elle a bloquée sur le route heureusement pas en plein virage.
      Donc dépannage 129€ et réparation 1200 €
      Et logiquement pas de prise en charge partielle par BMW je vais écrire au siège et je verrais

      Commentaire


      • #4
        Re : problème direction cooper

        Je vais essayé d'aller me renseigner pour l'instant elle me le fait rarement mais bon va falloir envisager à la changer.

        Commentaire


        • #5
          Re : problème direction cooper

          Envoyé par krysetpie Voir le message
          Donc dépannage 129€ et réparation 1200 €
          Et logiquement pas de prise en charge partielle par BMW je vais écrire au siège et je verrais
          Euhh, à ce prix-là, ce n'est plus du service, c'est du vol

          La pompe "refaite" se trouve à +/-300€ sur le net (eBay et le vendeur est de confiance) et il ne faut pas 4h de main-d'œuvre pour refaire cela.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : problème direction cooper

            ...Ca y est, j'ai l'impression que ma pompe commence à faiblir... J'ai depuis quelques jours l'impression que l'assistance se durcit, et surtout que le volant ne revient pas de lui même en sortie de virage... J'en suis à 9 ans et 143000km... Je me pose cependant une question: ma batterie est toujours celle d'origine et je me demande, vu que l'assistance est électrique, si ça ne pourrait pas être simplement ça car je remarque régulièrement des chutes de tension en roulant la nuit...

            Par contre, la boîte tient toujours... Youhou! La 5° siffle un peu, mais ça marche!
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : problème direction cooper

              Envoyé par Le Branqui Voir le message
              ...Ca y est, j'ai l'impression que ma pompe commence à faiblir... J'ai depuis quelques jours l'impression que l'assistance se durcit, et surtout que le volant ne revient pas de lui même en sortie de virage... J'en suis à 9 ans et 143000km... Je me pose cependant une question: ma batterie est toujours celle d'origine et je me demande, vu que l'assistance est électrique, si ça ne pourrait pas être simplement ça car je remarque régulièrement des chutes de tension en roulant la nuit...

              Par contre, la boîte tient toujours... Youhou! La 5° siffle un peu, mais ça marche!
              Le volant qui ne revient pas, ça ne serait pas plutôt une biellette de direction ?
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : problème direction cooper

                Ce problème de pompe de direction assistée à été règle depuis quelle génération ou quel millésime ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème direction cooper

                  Envoyé par Hawk Voir le message
                  Ce problème de pompe de direction assistée à été règle depuis quelle génération ou quel millésime ?
                  Pas de souci sur R56 a priori
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème direction cooper

                    C'est un problème qui concerne que les phases 1 apparemment.
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème direction cooper

                      tu as vérifier ton niveau d'huile de direction?

                      peut-[être envisagé de la changé vu que mini la considère lifetime ^^'

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème direction cooper

                        ...Oui oui, le niveau est à mi hauteur de jauge, donc nickel... Là, ce n'est plus une impression, ma direction assistée est en train de mourir... Elle aide un peu par intermittences... Je vais la mettre sur la fosse ce w-e pour voir ce que ça donne... A mon avis, j'en suis bon pour une pompe... Quelqu'un sait-il ce qui déconne sur cette foutue pompe? Est-ce réparable (sait-on jamais) ou pas? Ce qui m'étonne, c'est qu'elle déconne et marche de temps en temps... Si la pompe était claquée, elle devrait ne plus marcher du tout, non?

                        Une biellette? J'en doute, mais je regarderai...
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème direction cooper

                          Quand la mienne est partie en vacance, c'était par intermittences au début.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème direction cooper

                            ...Seblam était dans le bon...

                            J'ai levé l'avant et j'ai fait tourner les roues à vide, sans contact... J'y sentais 2 points durs... J'ai regardé par dessous, et j'ai simplement graissé l'articulation au bas de la colonne de direction. Evidemment, ma bombe de WD40 déconnait et je n'ai jamais pu en mettre pile où il faut... J'ai donc aspergé de l'huile de vidange avec une seringue (ça c'est du recyclage!), j'ai graissé, fait tourner... Et ça remarche! Nickel... Ce n'est pas parfait mais presque, je remettrai du WD40 à l'occasion... La pompe, ce sera pour une autre fois! Youpie! :king:
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème direction cooper

                              Envoyé par Le Branqui Voir le message
                              ...Seblam était dans le bon...

                              J'ai levé l'avant et j'ai fait tourner les roues à vide, sans contact... J'y sentais 2 points durs... J'ai regardé par dessous, et j'ai simplement graissé l'articulation au bas de la colonne de direction. Evidemment, ma bombe de WD40 déconnait et je n'ai jamais pu en mettre pile où il faut... J'ai donc aspergé de l'huile de vidange avec une seringue (ça c'est du recyclage!), j'ai graissé, fait tourner... Et ça remarche! Nickel... Ce n'est pas parfait mais presque, je remettrai du WD40 à l'occasion... La pompe, ce sera pour une autre fois! Youpie! :king:
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X