Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions suite à une jante explosée!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions suite à une jante explosée!!!

    Salut à tous, suite un bon nid de poule Madame a pliée une jante, (Merci Runflat!! cela nous a permis de rentrer). Medhi s'est fort démené pour m'aider à trouver une une solution et pour cela UN GRAND MERCI!!!! une question me tarode encore l'esprit!! Comment ce fait ce que l'odb ne m'a pas donné l'info d'une perte de pression? un capteur serait il endommagé? comment cela fonctionne t'il?
    excellente fin de Week End à tous!!
    CNM # 445

    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

  • #2
    Re : questions suite à une jante explosée!!!

    je dois retourner lundi pour voir le magasinier était en congé hier je te dirai après mon essai du countryman

    Commentaire


    • #3
      Re : questions suite à une jante explosée!!!

      ok pas de soucis, et bon essai!
      CNM # 445

      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

      Commentaire


      • #4
        Re : questions suite à une jante explosée!!!

        Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
        Comment ce fait ce que l'odb ne m'a pas donné l'info d'une perte de pression? un capteur serait il endommagé? comment cela fonctionne t'il?
        Il n'y a pas de capteur de pression, l'ODB surveille la vitesse de rotation de chaque roue en ligne droite. Si une roue tourne plus vite que les autres c'est qu'elle est dégonflée et le témoin s'allume. Es-tu sûr qu'il n'y avait plus de pression dans ton pneu ?

        Commentaire


        • #5
          Re : questions suite à une jante explosée!!!

          Envoyé par MiniFun Voir le message
          Il n'y a pas de capteur de pression, l'ODB surveille la vitesse de rotation de chaque roue en ligne droite. Si une roue tourne plus vite que les autres c'est qu'elle est dégonflée et le témoin s'allume. Es-tu sûr qu'il n'y avait plus de pression dans ton pneu ?

          oh que oui!!! il y a un espace entre la jante et le pneu!!! résultat la Mini est immobilisée depuis jeudi soir en attendant le retour de notre garagiste (qui est parti s'éclater au Roc d'azur avec Romu)
          Merci beaucoup pour cette info précieuse.
          CNM # 445

          Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

          Commentaire


          • #6
            Re : questions suite à une jante explosée!!!

            Envoyé par MiniFun Voir le message
            Il n'y a pas de capteur de pression, l'ODB surveille la vitesse de rotation de chaque roue en ligne droite. Si une roue tourne plus vite que les autres c'est qu'elle est dégonflée et le témoin s'allume. Es-tu sûr qu'il n'y avait plus de pression dans ton pneu ?
            Ah bon , il me semblait que c'était avec un déséquilibre de la voiture...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : questions suite à une jante explosée!!!

              Bizarre en effet que le témoin ne se soit pas allumé.
              Quand tu récupères ta roue, pense à vérifier les 4 pressions puis ensuite à faire un "reset" du système de surveillance de crevaison (voir dans ta notice).

              Commentaire


              • #8
                Re : questions suite à une jante explosée!!!

                merci, pour le moment je cherche une jante pace spoke, je vais tel demain chez mini, mais j'ose pas imaginer le prix!!! quelqu un a t'il une idée? sinon je pense me retourner vers les investigations de Medhi.
                CNM # 445

                Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                Commentaire


                • #9
                  Re : questions suite à une jante explosée!!!

                  Normalement pour une jante cela ne devrait pas être trop cher. A moins de trouver un copie je vois pas comment tu peux faire j'ai le même soucis sur la voiture de ma femme qui a mater une jante sport (il faut le faire), concessionnaire obligatoire mais on va negocier pour avoir un prix acceptable, il n'y a que ça comme je suis reférencé bon client ristourne obligatoire....
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X