Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inscription au Club

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inscription au Club

    Hi,

    Je comptais m'inscrire au club mais je fut plutôt surpris par le caractère investigatoire des champs à renseigner.
    A quoi vous servent ma date de naissance, numéro de permis et d'immatriculation?
    Mon concessionaire m'en à demandé moins pour me prêter une GT3 de plus de 150000 euros...
    Alors Quid?

  • #2
    Re : Inscription au Club

    Envoyé par Razowski Voir le message
    Hi,

    Je comptais m'inscrire au club mais je fut plutôt surpris par le caractère investigatoire des champs à renseigner.
    A quoi vous servent ma date de naissance, numéro de permis et d'immatriculation?
    Mon concessionaire m'en à demandé moins pour me prêter une GT3 de plus de 150000 euros...
    Alors Quid?
    C'est si indiscret que çà ?!
    Les personnes qui s'inscrivent le font pour le plaisir de rencontrer les autres membres lors de Meetings et se foutent totalement de ce "caractère investigatoire"
    On n'oblige personne !!!
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Re : Inscription au Club

      A ton avis, en cherchant bien, à quoi peuvent servir ces données lors d'un Meeting pour les organisateurs ?
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : Inscription au Club

        Mon message ne me semble pas particulièrement agressif, je veux juste savoir pourquoi on me demande ça.

        Apparement tout naturel que ça vous semble, il me parait indiscret de demander à quelqu'un son numéro de permis et son numéro d'immatriculation sans justifier la démarche par autre chose que :"On ne t'oblige pas à t'inscrire!"

        Merci pour ce chaleureux contact.

        Commentaire


        • #5
          Re : Inscription au Club

          Allons, allons... il n'est nullement question d'agressivité de la part de qui que ce soit
          Je me calme et t'explique en essayant de ne pas utiliser de points d'exclamation qui pourraient te heurter
          Le Club compte environ 150 membres et depuis sa création c'est un renouvellement constant de ses membres même si certains "anciens" sont là depuis le début
          Depuis donc la création du Club c'est peut-être plus de 500 membres qui ont fait vivre ce Club et jamais 1 personne n'a été offusquée de devoir donner ces renseignements
          Si c'était à ce point indiscret ne crois tu pas qu'on nous l'aurait dit ?
          Je m'étonne que tu sois le premier à voir les choses de cette façon et quand je dis "on n'oblige personne" c'est tout simplement que, si tu sens l'épée de Damoclès au dessus de ta tête, on ne peut rien faire pour toi
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #6
            Re : Inscription au Club

            Ce qu'il demande c'est à quoi servent ces informations ?
            C'est une question comme une autre sur le fonctionnement du CNM.
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #7
              Re : Inscription au Club

              Hello Razowski (Bob ? le pote de Sully c'est ça ?),

              L'inscription au Club requiert pas mal d'informations, dont le numéro de permis de conduite et l'immatriculation de ta voiture, permettant de faciliter l'organisation des meetings auxquels tu pourrais participer à l'avenir.

              Pour des raisons légales, nous avons besoin de faire signer à chaque participant une décharge de responsabilité qui reprend ces éléments, notamment.

              Comme te le dit Minimo, il est vrai que ces données ne sont pas réellement confidentielles et que nous n'avons jamais eu le moindre souci avec leur collecte. Néanmoins, si tu préfères, tu peux laisser ces champs libres lors de ton inscription (ou y remplir n'importe quoi, je ne me souviens plus si ce sont des champs obligatoires).

              A bientôt au CNM en tout cas !
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #8
                Re : Inscription au Club

                Ben voilà. Merci Arnaud pour cette réponse constructive.
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Inscription au Club

                  Merci Arnaud.

                  Cher Razowski, la responsabilité du Club est engagée dès lors que nous réunissons des groupes conséquents sur des routes ouvertes et/ou dans des lieux semi-privés type restaurant. Dès lors nous nous efforçons de faire les choses de façon cadrées.
                  Toutefois, les informations souhaitées sont, d'une part facultatives (si tu te sens épié, libre à toi de ne pas les communiquer), d'autre part elles ne sont pas communiquées à des tiers, sauf en cas d'incident grave.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Inscription au Club

                    Et bien voilà, c'etait aussi simple que cela, point n'est besoin de s'agacer.
                    Mais comprenez que la réponse "on t'oblige pas à t'inscrire" était peu engageante.

                    Bon, nous mettrons cela sur le compte de la fatigue due à l'heure tardive.

                    Je vais de ce pas remplir le formulaire.

                    A très vite!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Inscription au Club

                      Ayet, c'est fait!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Inscription au Club

                        Tout est bien qui fini bien et surtout Bienvenue !!
                        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Inscription au Club

                          Envoyé par Bridget_J Voir le message
                          Tout est bien qui fini bien
                          Ben oui, au CNM, quoi qu'il arrive, on termine toujours en mode Bisounours
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X