Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cylindrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cylindrée

    salut, voilà je ne sais pas pour vous mais des fois lorsque je laisse courir mon imagination j'en arrive à des questions auxquelles je n'ai pas de réponses comme celle qui suit

    ça parle de cylindrées moteur

    je prends l'exemple d'une porche 911 997 turbo 3.8 L 6 cylindres, tout le monde sait qu'un tel moteur a de sacrées performances et là mon imagination entre en jeu et je me dit est ce que ce serait possible que les mecanos de porsche se fassent un delire et construisent le meme moteur de 3.8 L mais en bi cylindre ?
    est ce que ça fonctionnerait ? quelles seraient les differences d'un bi cylindre par rapport au flat 6

    à l'inverse pour le moteur d' une clio 1.4 L 4 cylindres à laquelle les mecanos renault feraient passer le 4 cylindre à 12 cylindres tout en gardant les 1.4 L

    ça donnerait quoi ?


    je sais je suis cinglé mais bon !

  • #2
    Re : cylindrée

    Moi j'y connait rien dans ce genre de modification... Mais je vois pas l'interêt "logique" de ce genre de modification...

    Tu imagines la taille du piston de ta Porsche? Parce que 3,8L en bicylindre, ça fait 1900cmm³ de chambre de combustion par cylindre donc un ENORME piston pour une voiture...

    La même chose pour la clio, tu aurais des pistons riquiqui Je penses pas que tu arriverais à avoir la même puissance avec des moteurs pareil...

    Commentaire


    • #3
      Re : cylindrée

      Hmmmm un V12 1,4 qui prend 20.000 tr/min
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : cylindrée

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Hmmmm un V12 1,4 qui prend 20.000 tr/min
        Un moteur de F1 aussi c'est sympa



        Plus un moteur est gros, plus il est puissant.
        Plus un cylindre est petit, plus il peut tourner vite.
        Plus un cylindre est gros, plus il fournit de couple.

        Donc à cylindrée égale, plus tu mets de cylindres, plus tu peux monter dans les tours, et avoir de la puissance, mais à bas régime, ça va être un peu plus creux.

        Un 4 cylindres motos de 0,6 l peut faire 100cv à 12000tr/min.
        Le 4 cylindres 1,6 d'une Cooper aura le même ordre de puissance, mais à 6000tr/min, et avec beaucoup plus de couple, capable de mouvoir une MINI de 1,2 Tonne contre une moto de 150 kg...

        Après, on peux aussi jouer avec de la suralimentation (turbo ou compresseur), mais c'est une autre histoire...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire

        Chargement...
        X