Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyage Mini cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage Mini cabrio

    Hello

    J'aimerai avoir vos conseil pour nettoyer une Mini cabrio (livrée ce vendredi)

    - L'interieur comme une hatch, aspirer. D'autres conseils vu qu'elle est ouverte ?

    - J'ai une eau très calcaire..donc traces sur les vitres vous conseillez quoi comme produits (pas trop cher et que l'on trouve partout)

    - L'extérieur :

    La capote ?

    La carrosserie ?

    Je n'ai pas de Karcher mais je peux envisager d'en acheter un.

  • #2
    Re : Nettoyage Mini cabrio

    Pour l'intérieur c'est effectivement comme une hatch sauf que nettoyer décapoté facilite les choses ! Moins de contorsions et meilleur luminosité

    Pour ce qui est des traces d'eau, la meilleure méthode consiste pour moi à sécher l'auto (carrosserie et vitre) avec une grande microfibre (celles qui ont un aspect gauffrées, qui absorbent beaucoup d'eau). En prévoir une deuxième (au moins) pour sécher la capote.

    Pour le lavage carrosserie comme capote, un shampooing auto et un gant de lavage te seront utiles. Je te conseille d'utiliser la technique des 2 seaux : ça consiste tout simplement à avoir une seau pour le lavage (eau + shampooing) et un autre d'eau claire pour rincer le gant régulièrement.
    Le nettoyeur haute pression n'est pas indispensable, le jet d'eau suffit.
    Pour les produits, il y a la gamme Autoglym qui présente un très bon rapport qualité/prix et qui est distribué (en France...) dans les hyper Cora. En Belgique, je ne sais pas...

    C'est succinct comme explication, tu peux aller consulter le forum cosmétique auto qui est un repaire de passionnés du genre...
    Tu y trouveras en particulier des tutoriels pour laver les roues.

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage Mini cabrio

      Envoyé par Psycho Voir le message
      - J'ai une eau très calcaire..donc traces sur les vitres vous conseillez quoi comme produits (pas trop cher et que l'on trouve partout)
      Le meilleur moyen c'est de mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau (chaude) que tu utilises pour rincer ta peau
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage Mini cabrio

        Envoyé par bastouk Voir le message
        Le meilleur moyen c'est de mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau (chaude) que tu utilises pour rincer ta peau
        Pas pensé à ca pourtant je boss dans le secteur chimique

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyage Mini cabrio

          Ben pas de photos de ton nouvel achat??????

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyage Mini cabrio

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            Ben pas de photos de ton nouvel achat??????
            Livrée vendredi 16h30

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyage Mini cabrio

              cool elle arrive bientot !

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyage Mini cabrio

                ah j'avais compris vendredi passé.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyage Mini cabrio

                  Pour les vitres, du produit à vitres ... original!
                  Ca nettoie, dégraisse et ne fait pas de traces.
                  Pense à toujours en garder un vapo + essuie-tout dans ton coffre pour la lunette arrière, surtout l'hiver

                  Pour la capote, le kit vendu chez BM (le même chez Mini bien sûr) est très bien.
                  Capote à imperméabiliser une fois par an, avant l'hiver de préférence.

                  Pour l'intérieur, même chose que pour toute voiture
                  J'évite en général les lingettes pour plastique qui rendent les plastiques brillants. Je lave à l'eau chaude + un peu de savon avec une éponge.
                  Par contre, c'est un peu les boules, à chaque ballade un peu poussiéreuse, t'es bon pour un lavage complet de l'intérieur Les joies du cab
                  Le filet anti-remous prend très cher aussi (poussière). Pour le laver, j'ai rien trouver de mieux que de le tremper complètement dans l'eau + savon et de frotter avec une éponge douce. Hallucinant tout ce qu'il ramasse!

                  Un cab est un peu plus contraignant en entretien qu'une voiture normal, mais quel pied
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyage Mini cabrio

                    Merci Max

                    Mais mon coffre est deja fort plein

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nettoyage Mini cabrio

                      Envoyé par Psycho Voir le message
                      Livrée vendredi 16h30
                      Cool.

                      La météo annonce soleil et 21° pour dimanche…
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nettoyage Mini cabrio

                        Je bosse pour eux depuis 10 ans, lavage uniquement avec de l'eau. Résultat nickel



                        par contre, en passant sur le site, c plus cher... tu peux me contacter en mp

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nettoyage Mini cabrio

                          Salut,

                          comme j'ai une 52, que roule souvent ouvert, voici qq conseils (le post de benli plus bas est bon à suivre).

                          > perso j'utilise les produits megguiar's
                          > laver la voiture à l'eau calcaire n'est pas un probleme à condition de la sécher à la microfibre (ne jamais laisser secher la voiture elle même), l'eau part le calcaire reste. Moi je fais shampoing gant microfibre + rincage jet eau (karsher inutile) + sechage microfibre + quickultimate (ça c'est le top, je t'expliquerai pourquoi apres). Bien sûr lavage en 2 seaux, du haut (moins sale) vers le bas (plus sale), sauf les jantes que je fais en 1er avec un produit special.
                          > la capote lavée à la main (paume de la main) avec jet d'eau (surtout pas le karcher!!!!). parfois un peu de shampoing carrosserie dessus si tache de fientes ou autres. J'ai fait une fois l'imperméabilité de bmw, mais ici avec soleil + averses tropicales... en 1 mois c'est comme s'il y avait plus rien...donc je referai pas et en fait, l'imperméabilité n'a pas grand sens vu que l'étanchéité est sous la toile (qui sert de deco).
                          > alors la ruse c'est quand tu as fini de laver et secher, c'est de "faciliter" le prochain lavage. pour ça tu peux cirer la carrosserie (1 fois tous les 3 mois pour moi) soit utiliser un produit "protecteur" en spray qui fait un peu comme la cire sauf que ça s'applique en 10 minutes apres sechage et ça rend la carrosserie brillante glissante 15 jours max. Mais l'avantage n'est pas tant que ç'est beau, c'est surtout que c'est cette couche qui va prendre la poussière et c'est cette couche que tu lavera tres facilement (les saletés avec) au prochain lavage. Un peu comme une creme visage de nana, c'est la creme qui prend la pollution et le soir elle décrasse . la voiture c'est pareil.
                          > l'intérieur d'un decapotable... c'est chaud car ça se salit vachement...énormément même. j'aspire et ensuite j'essaui à la microfibre à sec (chiffon devient noir...). Et tous les deux moi, je fais pareil en rajoutant un produit à la fin pour les plastiques et un pour le cuir.
                          > dernier conseil... pas de lavage automatique à rouleaux.
                          Au final, au bout de 3 ans, elle est comme neuve. Mais faut pas se leurrer, c'est du boulot quand même.

                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X