Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Mini est vivante!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini est vivante!!

    Je m'étais habitué au "sifflement" qui se fait légèrement entendre à chaque fois que je verrouille le véhicule. Ca vient du capot et ça le fait depuis le début, je me dis que c'est normal (pompe à essence pour lubrifier le turbo?).

    Mais hier, après m'être stationné, je sors de la voiture et j'entends un bruit d'aspirateur dans le capot moteur.
    Pas le petit sifflement habituel, mais un groooooos bruit, que j'entendais toujours à l'intérieur de la maison
    J'ai rallumé le moteur et le bruit s'est arrêté. Il a recommencé quand j'ai coupé le moteur et a duré quelques minutes...

    Je précise que j'ai roulé 10 km et que le moteur n'était pas en surchauffe, je roule tranquille...

    Keskispasse???

  • #2
    Re : Ma Mini est vivante!!

    Ventilateur...
    Vérifie le niveau de liquide de refroidissement.

    PS : assez idiot ton titre...
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini est vivante!!

      J'ai aussi ce bruit de "sifflement" lorsque je coupe le moteur, c'est comme si celui-ci continuait à tourner ! ou alors il suffit que j'ouvre le capot pour l'entendre !

      Envoyé par McL Voir le message
      Ventilateur...
      Vérifie le niveau de liquide de refroidissement.
      pas bête.
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Mini est vivante!!

        Envoyé par McL Voir le message
        Ventilateur...
        Vérifie le niveau de liquide de refroidissement.

        PS : assez idiot ton titre...
        A 5.000 km, si je n'ai plus de liquide de refroidissement, ils vont m'entendre che Mini!!


        Pour le titre ben, vu les bruits qu'elle fait (la ventillation qui change de vitesse toute seule, le sifflement lorsque je coupe le moteur, et maintenant ça...), j'ai vraiment l'impression qu'elle veut me dire quelque chose

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini est vivante!!

          Le sifflement provient d'un calculateur, ou plus exactement de son alimentation : le réseau de bord ne "s'endort" que quelques instants après la coupure moteur et/ou le verrouillage de la voiture.
          Pour la ventilation qui change de vitesse seule, peut-être étais tu tout simplement en régulation auto ? Sinon, ce n'est effectivement pas normal...
          Concernant le motoventilateur, il se met en route à l'arrêt du moteur en cas de "coup de chaud" : la coupure du moteur entraîne la coupure de la pompe à eau, le liquide ne peut donc plus circuler et assurer le refroidissement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini est vivante!!

            Envoyé par La secretaire velue Voir le message
            Pour le titre ben, vu les bruits qu'elle fait (la ventillation qui change de vitesse toute seule, le sifflement lorsque je coupe le moteur, et maintenant ça...), j'ai vraiment l'impression qu'elle veut me dire quelque chose
            Ne t'inquiète pas, tu es tout à fait normal, dans le cas contraire, j'aurais préconisé l'internement
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini est vivante!!

              Merci pour l'explication du sifflement du calculateur

              La variation de vitesse ça ne me dérange pas, par contre si la voiture a eu un coup de chaud après un court trajet à allure normale (20 °C, 10 km dont 8 à 120 km/h sur l'autoroute...), ça me préoccupe plus :/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Mini est vivante!!

                ça dépend peut être aussi si tu roulais à cette vitesse en 2e ou 6e! Je rigoles! bien content qu'on ait pu te renseigner.
                C'est vrai que ça m'a fait bizarre, la première fois qu'elle a eu un p'tit coup de chaud et que j'ai entendu le ventilo tourner un moment après avoir coupé le moteur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Mini est vivante!!

                  Et attends que tu entendes la régénération du filtre à particules
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma Mini est vivante!!

                    Merci pour vos réponses

                    Envoyé par Starfighter Voir le message
                    Et attends que tu entendes la régénération du filtre à particules
                    Un ami m'a parlé de ça, il a eu le même phénomène sur sa 206 FAP...

                    Mais 5.000 km c'est un peu tôt non? Et ça le fait aussi à l'arrêt?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Mini est vivante!!

                      Envoyé par Starfighter Voir le message
                      Et attends que tu entendes la régénération du filtre à particules
                      Elle m'a déjà fait ce coup là 3 fois

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Mini est vivante!!

                        C'est un bruit tout à fait normal : la mienne l'a déjà fait alors qu'il ne faisait que 7°.....
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Mini est vivante!!

                          La régénération du FAP, c'est en moyenne tous les 500km (dépend beaucoup de l'usage). En roulant ça ne s'entend pas si on n'y prête pas attention mais on peut observer la conso instantanée grimper à l'ODB pendant 1min. environ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Mini est vivante!!

                            Envoyé par Clubby S Voir le message
                            ça dépend peut être aussi si tu roulais à cette vitesse en 2e ou 6e! Je rigoles! bien content qu'on ait pu te renseigner.
                            C'est vrai que ça m'a fait bizarre, la première fois qu'elle a eu un p'tit coup de chaud et que j'ai entendu le ventilo tourner un moment après avoir coupé le moteur.
                            Moi je comprends pas , il tourne tout le temps le ventilo...
                            GP 2013, Roadster JCW:
                            Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                            Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                            CNM441

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma Mini est vivante!!

                              Envoyé par benli Voir le message
                              La régénération du FAP, c'est en moyenne tous les 500km (dépend beaucoup de l'usage). En roulant ça ne s'entend pas si on n'y prête pas attention mais on peut observer la conso instantanée grimper à l'ODB pendant 1min. environ...
                              Ca alors j'ai jamais fait attention faudrait que je mette plus souvent la conso instantanée
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X