Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Direction assistée un peu dure sur R50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction assistée un peu dure sur R50 ?

    La direction assistée de ma mini cooper R50 ( fevrier 2002) est un peu dure je pense qu'il fait ajouter du liquide de direction et eventuellement faire une purge de ce liquide là.
    Comment faire la purge et ou se trouve le bocal de direction assistée et quel liquide mettre?
    merci a vous pour votre aide

  • #2
    Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

    salut,
    moi j'ai un R50 2005 et ma direction est aussi asser dur mais je ne pense pas que se soit un probleme de liquide sauf si sa n'a jamais etait fait!!!!

    moi j'aime bien qu'elle soit asser dur sa permet d'etre precis dans les virages.

    Commentaire


    • #3
      Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

      Moi aussi je l'aime bien cette direction assez dure
      C'est plutôt quand j'essaie les nouveaux modèles que j'ai un souci. La direction est tellement assistée, que j'ai l'impression de ne pas sentir la route. Vive le bouton sport pour la durcir un peu...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

        C'est une question de feeling : il y a des directions assistées qui sont complètement floues d'autres pas (celle de la R56 par exemple). Mais il y a aussi des directions non-assistées très floues aussi !!
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

          ma mini R50 a la direction dure, c'est tout a fait normal

          Commentaire


          • #6
            Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

            comment faire pour ajouter du liquide de direction assistée ?
            quelle marque ?
            ou se trouve le bocal de remplissage ?
            faut il faire une purge avant ?
            car cela n'as jamais été fait avant
            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

              Moi j'ai remarqué que sur la mienne (R50 cooper >2004), en manoeuvre, grand braquage à faible vitesse de très légers acoups sont perceptibles. Comme des variations très très légères dans l'assistance. Les vôtres font ça aussi ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

                La mienne: (Mini Cooper R50 de 2002) a la direction assistée assez dure lors de manoeuvre alors qu'avant ça ne le faisait pas.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

                  Envoyé par hart07 Voir le message
                  La mienne: (Mini Cooper R50 de 2002) a la direction assistée assez dure lors de manoeuvre alors qu'avant ça ne le faisait pas.
                  Assez dure, ou vraiment très dure ?
                  Parfois, la pompe hydraulique tombe en panne, et là, t'as vraiment l'impression de manœuvrer en camion
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Direction assistée un peu dure sur R50 ?

                    on vas dire qu'av:ant :il n'y avait aucun soucis lors de créneaux là je la trouve assez dure oui elle pénible à manoeuvrer.
                    quand tu parle de pompe hydraulique tu veux dire la pompe de direction assistée qui coûte dans les 400 euros en concession ?
                    Sinon je peux déja faire un appoint de liquide s'il en manque non ?
                    Quel est la réf du liquide a acheter pour la Direc Assistée ?
                    merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X