Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite automatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite automatique

    Bonjour,

    Je voudrais savoir les spécificitées de la boite auto en option sur la mini cooper 122Cv

    Combien de rapports?
    Est-ce une boite robotisée?
    Peut t'on passer les vitesses manuellement via le levier ou par palettes?
    Augmente t'elle la consommation?
    Et quelqu'un aurait t'il une photo du levier de vitesse?Car impossible d'en trouver une!

    D'avance merci

  • #2
    Re : Boite automatique

    C'est une 6 rapport Steptronic.
    On peut passer les vitesses manuellement au levier (via des palettes de l'ignore)
    Niveau consommation ça ne change pas grand chose, mais niveau accéélération c'est un peu plus lent qu'une boite méca (0,1 ou 0,2s au 0-100km/h)

    Pour une photo si tu vas sur le site MINI dans la rubrique des accessoires tu en verra facilement en divers coloris.

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite automatique

      Aussi via palettes au volant, mais c'est une option, boîte très réactive, mais ayant ce type de voiture depuis 4 ans et 63.000 kms; je trouve que le 6 ème rapport tire trop long.
      A refaire sur une Cooper je reprendrai pas, pas contre sur une S OK.

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite automatique

        Salut, la boite auto est assez bien faite c'est une boite à convertisseur, tu as 4 positions classiques : P-R-N-D et en plus une position sport qui te garde les rapports plus longtemps, à noter cette position te permet de monter et descendre les rapports manuellement.
        l'option palettes au volant ne coute pas grand chose (avec la boite auto) et vaut vraiment le coup.
        Sinon la boite fonctionne vraiment bien avec une cooper D (le couple du diesel complète vraiment bien la boite auto) par contre sur une cooper ou une one il faut essayer, ayant eu l'ancienne cooper 115cv avec une boite auto, j'avais été déçu par le manque de puissance. je sais que depuis ils ont amélioré la boite mais est-ce suffisant avec une cooper?
        Tiens nous au courant si tu fait des essais.

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite automatique

          Pas suffisant, la R56 manque toujours de couple et la 6ème est trop longue; à éviter avec ce moteur.

          Commentaire

          Chargement...
          X