Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

    Bonjour,

    Je me permet de venir vous proposer une sortie (non officielle CNM) dans les Alpes-Maritimes entre Antibes (point de départ) et nos charmantes petites routes de montagne (Gorges du loup, Gréolières, Caussols...)

    Déjeuner du samedi sur l'herbe (pique-nique)

    Nous vous donnons ensuite rendez vous pour une soirée Halloween avec pour theme d'habillement le noir et l'orange... Vous pouvez même venir déguisé en citrouille :king:

    La soirée se déroule au restaurant quai-sud à Antibes, avec menu personnalisé, D-J jusque taaaaaaaard dans la soirée !

    Le lendemain, nous repartons découvrir nos belles routes... Le repas sera pris au bowling d'Antibes avec après midi jeu de quille

    Possibilité de prolongation le lundi 1er novembre, nous vous proposons un petit déjeuner les pieds dans l'eau, sur une plage de Golfe-Juan.

    Ds séances photo sont bien entendu au programme.

    Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement

  • #2
    Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

    C'est un peu loin mais un jour j'irai dans le sud!

    Commentaire


    • #3
      Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

      Un peu loin, en effet, mais ça fait plaisir de voir le sud bouger
      En plus les routes sont terribles là-bas
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

        salut zouze
        il y a possibilité de venir une journée ?
        la sortie greolires gorges du loup c'est le samedi ou le dimanche?

        Commentaire


        • #5
          Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

          -1 désolé mais en ce moment et mois d'octobre full je reviens déjà d'un meeting de folie plus de 440 km de road book de route départementale et de cols sur trois departements plus epreuves de régulations que je viens de découvrir, et dont on a m'a donner des tuyaux (on en apprend toujours au niveau de la voiture), comme les anciennes minis je vais ressortir la table de chronomètre. Je remets ca dans 15 jours sur circuit, je pars ensuite au Mondial de l'auto...ma femme va demander le divorce si je lui dis je reparts 3 jours.....Par contre un débarquement de voitures italiennes nouvelles et anciennes sur la principauté de Monaco par le passage de plusieurs cols mitique dont le célèbre Turini au départ du vaucluse risque d'être d'actualité en 2011. Et oui ce projet me tiens toujours à coeur....

          Bonne réussite dans votre meeting...un ex de mini

          Si tu vois Farid dis lui qu'on a salué la bonne mère pour lui ce samedi, et s'il voyait ma plaque de rallye il me l'emprunterai en plus au couleur de l'OM.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

            Dommage que ce soit si loin, très alléchant ! Bon amusement !
            CNM 404
            Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

            Commentaire


            • #7
              Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

              Envoyé par ensues13 Voir le message
              salut zouze
              il y a possibilité de venir une journée ?
              la sortie greolires gorges du loup c'est le samedi ou le dimanche?
              Salut,

              Oui bien entendu, rien n'est obligatoire, une journée c'est possible... Dommage mais possible.

              J'ai créé un évenement Facebook, suffit de venir prendre les informations supplémentaires, sinon MP ici

              Et la sortie gorges du Loup et Gréolière ça sera le samedi. Vu la soirée halloween qui nous attends on risque de ne pas être frais le dimanche matin, on risque de limiter à des séances photos.

              Prolongations le lundi matin avec petit déjeuner les pieds dans l'eau si la météo le permet. Sinon on sera les pieds au chaud à l'intérieur

              Commentaire


              • #8
                Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                Petit up

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                  la lolita sortira je pense juste de l'hopital car delais piece Abarth toujours important.

                  Sinon j'avoue que le loup greoliere vous l'aurez entendu chanter ? Farid vient ??? si tu le vois dis lui de me contacter ici en MP je crois il tourne sur Ledenon et je veux des renseignements.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                    La lolita tient toujours la route et puis elle a gouté cet été aux corniches nicoises elle peut pas s'en passer .....
                    Donne moi le programme du samedi avec heure de départ, meme si elle est pas finie car je dois voir avec Abarth France pour avoir des pièces de l'AR3T. je viendrai surement une journee celle de samedi aprés ca serai déloyal vous aurez l'excuse de dire on a pas dormi.....
                    Elle sera heureuse de voir ses cousines et de revoir les anciens et découvrir les nouveaux.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                      Départ le samedi 30 octobre à 9h00 (heure du sud 10h ) sur le parking de carrefour Antibes, juste en sortie d'autoroute (N° 44)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                        Confirme je serai bien là ....attendez moi si j'ai un peu de retard je viens de loin.

                        J'aurai en plus des propositions interessantes notamment si vous etes interessé par un avertisseur de radars NAVIRAD je me sépare du mien à un prix tres interessant en effet j'ai des propositions interessantes sur COYOTE. Celui que j'ai ai trés bien puisque j'ai toujours je touche du bois mes 12 points (vous verez mon style de conduite un peu sport mais toujours en sécurité). Je viens de faire tout à l'heure une démonstration sur le freinage d'urgence en utilisant pleinement les systemes de nos bolides. Il faut bien savoir que pour bien conduire c'est comme dans tout sport, il faut s'entrainer (dixit un formateur) et je dois avouer que je roule maintenant beaucoup car c'est ma passion. Ma femme d'ailleurs me le dit c'est pas en toi que j'ai pas confiance mais à la voiture car je crois pas trop à tout ses capteurs......
                        Dernière modification par Minicooper06, 10 octobre 2010, 20h38.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                          Un petit up avec excuse moi Zouze sans polluer ta sortie une petite proposition sympa :

                          Pour les ministes du sud, un petit groupe d'Abarthiste va tourner sur le circuit d'Ales pole mecanique le 12 decembre, la derniere fois il y avait une jcw clubman, ca serait sympa un rapprochement ministe et 500 (voiture au même passé et deux sorciers différents), avant de contacter l'organisateur pour lui faire une proposition etes vous interessé, l'esprit est sympa, chacun tourne a sa vitesse n'ayez pas peur, il ne s'agit pas de casser nos bolides, une experience tres interessante pour connaitre votre voiture en toute sécurite (on utilise la largeur de la piste) dans des vitesses plus importante que sur route, cela vous permettra de degomer votre titinne qui en a bien besoin, d'ameliorer votre pilotage sur route notamment au niveau du freinage car vous allez sentir le comportement de votre voiture sur des freinages courts et les systémes de sécurite réagir ce que sur route vous découvrez que dans des conditions extremes et cela risque de vous surprendre, n'ayez crainte on sera tous la pour echanger et donner des conseils, et vous verrez apres que vous pourrez ensuite freiner sechemment avec transfert des masses en toute securite car vous l'avez pratiqué et connaissez la reaction de votre voiture, comme je l'ai montré hier à ma femme. Il ne faut pas trainer pour faire les reservations j'établirai une liste ...Merci de repondre rapidement...Quand aux chevaux je vous indique qu'un membre de la communauté tourne en Panda monté a 100 cv et il se fait plaisir ....comme j'ai dit avec un mecano de Norauto qui tourne lui aussi avec une Citroen xsara ou xantia reprogrammé qu'importe le contenant pourvu qu(on partage le plaisir....
                          Dernière modification par Minicooper06, 11 octobre 2010, 04h23.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                            Meeting terminé, vivement le prochain.

                            Merci à Minicooper06 de s'être joint à nous, je sais que tu t'es bien amusé avec notre groupe de fêlés.

                            A bientôt

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Sortie] - Antibes - Virée entre potes 2 - 30 & 31 octobre 2010

                              Comme toujours un meeting au petits oignons merci Zouze avec une soirée Halloween des plus chaude à les filles de la Côte d'Azur...

                              Sinon je l'ai fait le dimanche dans des conditions qui rapelle le rallye de Monte Carlo, revenir sur les traces du MTA 2004.

                              Quelques chiffres avant : 242 km de routes sinueuses à souhait avec passage de 6 cols

                              durée de conduite : 5h43 avec un déluge à la fin qui m'a fait passé en Italie par mesure de sécurité.

                              10,5 litres au 100 km vitesse moyenne 45 km/h vitesse utilisé de la 2 à la 4 émé des pointes à 100 km/h dans la descente de Peira Cava, pour la montée des pointes à 80 90 km/maxi

                              le trajet : Nice - Menton - Col de Castillon - Sospel - Sainte Madeleine - Gorges du Piaon - Moulinet - Col du Turini - Peira Cava - Col de l'Orme - Lucéram - Lescarène - Col de Brauss - Sospel - Olivetta San Michele - Vintimiglia - Monaco - La Turbie - Grande Corniche - Nice

                              Des noms évocateurs pour les passionnés du rallye de Monte Carlo où des légendes se sont ilustrés Loeb, Sainz, Darniche, Andruet ... et bien sur la mini Cooper ou plutôt l'Austin.

                              Je remercie ma Lolita qui dans des conditions trés difficiles ne m'a jamais lachè bien que le train avant avait des pneus usés au niveau des marques du manufacturier. Elle a bien sur à certains moment glissé de l'arrière train mais le TTC a trés bien fonctionné. Je suis de plus en plus fou de mon pot à yaout. Merci aussi aux habitants de l'arrière pays Nicois qui m'ont dirigé dans le droit chemin avec un large sourire en demandant ma route sur le Col du Turini ou de Brauss, il avait compris que je venais pas pour le tourisme c'est vraiment la culuture du rallye d'ailleurs j'ai croisé une seule mini et une R8 Gordini tout feu allumé avec un bruit, chapeau bas pour conduire dans ses conditions une traction arrière...

                              Le road book est tout fait il n'y a plus qu'à.....

                              Vous trouverez sur ma page personnelle les photos de ce périple, elles ne sont pas excellentes mais vu les conditions, vous pourrez juger de ce que connaissent les rallyemen. Pour la petite histoire, sachez que le col du Turini se fait aussi de nuit. J'avoue que là je ne sais pas si je le ferai. Les virages doivent sauter à la figures et diificile d'aprécier le dénivellé de nuit.

                              Quant au lacet, il y a une seule trajectoire possible, certain utile le frein à main...(suivez mon regard), sinon on plonge voie de gauche avant le virage d'ailleur il y a des élargissement à cet endroit, on tourne plein pot le volant, la voiture va alors glisser de l'arrière, on sera peu etre seulement sur 3 roues vu le dénivellé et on réaccéléré plein pot quand les roues sont droites si on veut éviter le tete à queue? normalement on est alors sur la bonne trajectoire voie de droite mais pas pour longtemps car le nouveau lacet est là cela pouavnt s'échelonner de 4 à 20 km.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X