Je suis d'accord pour dire que le Countryman n'a rien à voir avec une Hatch et que le plaisir à son volant sera tout à fait différent
Mais il faudra s'en faire une raison, le groupe BMW est avant tout une multinationale dont le but est de rapporter un maximum de revenu à ses actionnaires, et donc pour cela il faut faire un max de volume.
En conclusion, si l'on veut continuer à profiter de modèles plus ludique (hatch, coupé, roadster), il faudra bien passer par l'étape "rentabilité" et donc accepter que ce genre de modèle existe. Et personnellement, je préfère regarder un tout chemin Mini (Dont la bouille est assez sympathique) plutôt qu'un morose Kia
Bien dit Si des avatars comme le Countryman sont le prix à payer pour conserver nos hatch et nos jolis cabrios, alors là oui. De toute façon, le public pour ce genre de voiture est là. Hier à la présentation de la concess', le monde se pressait autour du Countryman. Rien que dans cette concession-là, ils en sont déjà à une trentaine de commandes de gens qui n'avaient même pas encore vu la bestiole en plus. Et le type de personne correspondait assez à la description de JNS.
Perso, je n'aime pas vraiment ce genre de véhicule, mais si j'étais sur le marché pour un petit SUV, le Countryman serait dans ma shortlist. Et je vais sûrement l'essayer pour me faire une idée précise avant de la critiquer
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Je dirais pas trop mal mais plus rien à voir avec la mini sinon l'esprit...
Il attirera ceux qui étaient séduit par l'univers MINI mais pour qui l'achat d'une mini était freiné par le manque de place et de confort.
Coté look , dommage pour les feux arrières qui ressortent trop fort et je trouve la calandre du S plus jolie.
Le hic c'est le prix, j'ai vu un S all 4 avec les superbes nouvelles works en 19, on arrive tout de même à 42000 € !!!!!! le prix d'un Q5 ça fait réfléchir...
D'un Q5 d'entrée de gamme sans la moindre option.... Le Countryman n'est clairement pas le concurrent d'un Q5 ou encore d'un GLK, mais d'une A3 Sportback ou d'une Classe B !!
j'ai eu l'occasion d'allez essayer le coutryman en cooper D, et pour moi je le trouve sympa, maintenant j'attend de pouvoir l'essayer en version S, et la je me ferais une idée précise de la bête, pour moi il y a assez de place pour mettre les enfants derrière, coffre assez grand.
s'est vrai qu'il est plus grand et il donne moins l'impression d' un kart dans ses réactions.
un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi
Je dirais pas trop mal mais plus rien à voir avec la mini sinon l'esprit...
Il attirera ceux qui étaient séduit par l'univers MINI mais pour qui l'achat d'une mini était freiné par le manque de place et de confort.
Coté look , dommage pour les feux arrières qui ressortent trop fort et je trouve la calandre du S plus jolie.
Le hic c'est le prix, j'ai vu un S all 4 avec les superbes nouvelles works en 19, on arrive tout de même à 42000 € !!!!!! le prix d'un Q5 ça fait réfléchir...
POUR 42000 euro tu as un Q5 du pauvre
un beau Q5 c est plutot 55000eu a 65000euro
Tu sais même une Hatch peut atteindre ce prix..... Certes sur-équipée, mais quand même !! Et cela était déjà le cas du temps des R53 !! La politique tarifaire de Mini n'a guère évoluée, ni en mal ni en bien :s
Je préfère aussi clairement le Countryman en D qu'en S niveau esthétique. Je trouve l'aération sur le pare-choc hideuse, tout comme les rappels de clignotants trop verticaux.
Je pense qu'il gagnera pas mal de coeurs à prendre chez ceux qui trouvaient la Mini trop petite. L'esprit y est encore un peu conservé et les sensations sont satisfaisantes pour un tel engin (essai réalisé du même Cooper D que Minifamily).
J'ai été impressionné de la place à l'intérieur, pour un encombrement extérieur pas si énorme que çà.
Madame en est devenu folle, elle veut déjà un noir JCW, bandes rouges...A mon avis, beaucoup de femmes vont l'aimer ce Country.
Tu sais même une Hatch peut atteindre ce prix..... Certes sur-équipée, mais quand même !! Et cela était déjà le cas du temps des R53 !! La politique tarifaire de Mini n'a guère évoluée, ni en mal ni en bien :s
Du temps des R53, fallait vraiment taper fortement dans la liste d'options pour dépasser les 30k€.
L'ancienne S cab de ma mère qui était full à 95% frôlait à peine ce prix.
Aujourd'hui, dès que je fais une config un peu sympa, sans forcer, sur un Clubman D, j'arrive facile à 35k€
Les prix ont bien augmentés
Certes, Mini propose de nouvelles options (bi-xenon, Mini Connected et autres) qui n'étaient pas dispo sur les premières New Mini, mais quand même quoi!!!
Quand on voit les bijoux qu'on peut trouver en occase dans cette fourchette de prix (un Z4 M, complètement au pif ), ça fait réfléchir!
Comme dit Jean No, c'est ridicule!
Mais heureusement qu'ils proposent tout de même des versions un peu plus entrée de gamme pour le "commun des mortels" et que le marché de l'occase est assez bien fourni avec des prix plutôt corrects pour peu que l'on cherche bien
Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.
Tu sais même une Hatch peut atteindre ce prix..... Certes sur-équipée, mais quand même !! Et cela était déjà le cas du temps des R53 !! La politique tarifaire de Mini n'a guère évoluée, ni en mal ni en bien :s
La R53 atteignait ce prix-là en cabrio full JCW (un membre en avait une ... très belle d'ailleurs), c'est vrai. Et je trouvais cela déjà "far too much" à l'époque. Tant qu'à avoir un cabrio, pour le même prix, on pouvait avoir une Honda S2000 ...
Commentaire