Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Admission d'air MCS ou JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Admission d'air MCS ou JCW

    Bonjour, je voulais quelles etaient les meilleures admissions d'air, ou boite à air pour une mini cooper s ou JCW.
    On trouve beaucoup de produits comme ALTA, BMC... ou alors M7, gruppeM.
    Quel gain de puissance entre toutes, et que vaut en performance la M7.
    Merci pour vos infos, et impressions à ceux qui les ont installées.

  • #2
    Re : Admission d'air MCS ou JCW

    Envoyé par boeing Voir le message
    .
    Quel gain de puissance entre toutes, et que vaut en performance la M7.
    :
    Aucun gain de puissance. Cela a déjà été dis plusieurs fois... à part une meilleure entrée d'air et un peu plus de bruit.

    Si tu veux gangner des chevaux c'est impérativement une reprogrammation du moteur accompagné d'une admission d'air amélioré mais pour faciler l'admission.

    Aprés si tu veux du lourd c'est changement de turbo, d'injecteur etc....

    De même la mise en place d'un pot d'échappement en inox gain de puissance 0.

    Même s'il est dit que tu peux gagner 5 chevaux. Cela a été vérifié sur l'abarth avec le port record monza controle au banc gain de puissance 0 cheveau.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : Admission d'air MCS ou JCW

      Moi je tourne avec la M7, très scabreux a installer si tu veux que ca tienne, mais après ca pompe de l'air frais!!!!

      Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Cooper 006... Lorsque nous avons placé la boite M7 plus échappement tube afrique (décat)... au banc elle sortais presque 8Hp que avant...
      R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

      Commentaire


      • #4
        Re : Admission d'air MCS ou JCW

        Boujour Bae 146, quel echappement as tu installe pour avoir le tube afrique et quel bruit fais tu, supportable, ou insupportable?
        J'ai prevu une reprog, mais voulais commencer par la boite si ça vaut le coup.
        A priori, elle est galere à installer, et gene beaucoup l'acces à la partie moteur(remplissage huile).
        Supersprint a l'air de faire un echappement assez bien, mais pas homologué pour la JCW, avec tube afrique, mais j'ai peur du bruit!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Admission d'air MCS ou JCW

          Envoyé par BAE-146 Voir le message
          Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Cooper 006... Lorsque nous avons placé la boite M7 plus échappement tube afrique (décat)... au banc elle sortais presque 8Hp que avant...
          Les 8cv ne viennent pas seulement de la suppression du catalyseur ?
          Pour le passage au banc, je suppose que c'est avant et après...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Admission d'air MCS ou JCW

            Envoyé par Ani Voir le message
            Les 8cv ne viennent pas seulement de la suppression du catalyseur ?
            Pour le passage au banc, je suppose que c'est avant et après...
            J'aurais tendance à dire que si ...
            Et aussi que ça ne passe pas au CT en l'état
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Admission d'air MCS ou JCW

              Oui mais c'est pas la question de savoit si ca passe au CT ^^....

              Et donc c'est bien la preuve que on sais gagner des Hp avec une ligne... c'est clair que si c'est juste un silencieux, alors non aucun gain de puissance...

              Sinon voici deux vidéos de ma titine lors de son passage chez le préparateur avec la ligne superpsrint monté.

              www.shiftech.be - [email protected] SuperSprint exhaust (no cat)- Sachs Clutch- Forge Intercooler- KW V2- Intake M7- JCW Dumpvalve- Brembo Brakes (4)- ShifTe...


              www.shiftech.be - [email protected] SuperSprint exhaust (no cat)- Sachs Clutch- Forge Intercooler- KW V2- Intake M7- JCW Dumpvalve- Brembo Brakes (4)- ShifTe...


              Oui supersprint c'est bien, mais c'est fragile...
              R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

              Commentaire


              • #8
                Re : Admission d'air MCS ou JCW

                Envoyé par BAE-146 Voir le message
                Et donc c'est bien la preuve que on sais gagner des Hp avec une ligne... c'est clair que si c'est juste un silencieux, alors non aucun gain de puissance...
                Oui, on peut avoir un (léger) gain avec un dé-cata, ou en changeant le collecteur.
                Par contre la boîte à air, je ne suis pas sûr qu'elle fasse gagner quoi que ce soit. Pire, si elle est mal installée (comme la mienne), et qu'elle respire l'air chaud du moteur, et peut en faire perdre
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Admission d'air MCS ou JCW

                  que pensez vous de l'echappement de la mini challenge?
                  ET de l'admission d'air ALTA, il parait que l'on gagne 6, ou 8 HP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Admission d'air MCS ou JCW

                    En même temps, quand on en a 200, 6 ou 8, c'est pas un peu peanuts ?
                    Par contre pour le bruit, ça sera sûrement plus sympa
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Admission d'air MCS ou JCW

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Par contre la boîte à air, je ne suis pas sûr qu'elle fasse gagner quoi que ce soit. Pire, si elle est mal installée (comme la mienne), et qu'elle respire l'air chaud du moteur, et peut en faire perdre
                      Exact.
                      Pour gagner des watts avec une boite à air, il faut reprogrammer la voiture, lui indiquer qu'elle peut ingérer un plus grand débit d'air et changer la richesse du mélange (ou un truc comme ça ).
                      Le calculateur s'adapte un peu naturellement, mais pas au point de tirer le meilleur de ce qui est installé.
                      Et +1 sur l'installation du machin sous le capot. Si il respire de l'air chaud, perte de puissance.

                      Joël, tu as ça toi?
                      Je savais pas...
                      Une tite photo?
                      T'as pas moyen de cloisonner thermiquement ton filtre et de lui installer une jolie gaine pour lui amener de l'air frais?

                      Sur le Z4 j'ai une bien jolie boite en carbone, elle m'a coûté les yeux d'la tête sans aucun apport de puissance si pas de reprog pour en tenir compte.
                      J'ai juste remarqué une (encore!) plus grande facilité à monter vite dans les tours.
                      Par contre, niveau sonorité, y a pas photo, c'est phénoménal
                      C'est tout ce que je cherchais, donc tout va bien

                      Aaaah ces kékés et leur tiouning ^^
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Admission d'air MCS ou JCW

                        Envoyé par -Max- Voir le message
                        Joël, tu as ça toi?
                        Je savais pas...
                        Une tite photo?
                        T'as pas moyen de cloisonner thermiquement ton filtre et de lui installer une jolie gaine pour lui amener de l'air frais?
                        Ouaip

                        L'ancien proprio a soi-disant fait monter une boîte à air sport en concession, et je me retrouve avec un cône à la place de la boîte à air. Sans aucune cloison, bien évidemment. M'enfin, il devrait y avoir moyen de remettre le couvercle d'une boîte à air d'origine, en la découpant un peu pour que le cône rentre...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Admission d'air MCS ou JCW

                          personnellement les essais ont été fait sur une abarth, en admission je suis déjà en BMC (comme la esse esse) recommandé sur une préaparation. Le pot record Monza est plus sophistiqué que les pot d'echappement que vous mettez sur vos minis (Magnetti marelli est tout de même une référence) puisque à haut regime une soupape commande l'ouverture des tubes extérieurs et les gaz ne passe plus par les silencieux. Il est dit gain de 8 cv. Un essai au banc prouve le contraire pas mieux si ce n'est un fabuleux bruit qui de l'avis de certain n'a rien avoir avec une mini.

                          Cela dépend bien sur des mesures au banc et nous n'avons plus notre ami Farid qui pourrait en dire long sur le sujet.... surement encore en train de tourner sur le circuit du pole d'Ales.....
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Admission d'air MCS ou JCW

                            Envoyé par BAE-146 Voir le message
                            Sinon voici deux vidéos de ma titine lors de son passage chez le préparateur avec la ligne superpsrint monté.

                            www.shiftech.be - [email protected] SuperSprint exhaust (no cat)- Sachs Clutch- Forge Intercooler- KW V2- Intake M7- JCW Dumpvalve- Brembo Brakes (4)- ShifTe...


                            www.shiftech.be - [email protected] SuperSprint exhaust (no cat)- Sachs Clutch- Forge Intercooler- KW V2- Intake M7- JCW Dumpvalve- Brembo Brakes (4)- ShifTe...


                            Oui supersprint c'est bien, mais c'est fragile...
                            J'adore le bruit, elle est superbe ta MINI Tu es de quelle région en Belgique? Pour savoir si on se croisera un jour sur la route

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Admission d'air MCS ou JCW

                              Je viens d'entendre que la boite a air d'origine ainsi que l'echappement etaient perforfamts sur la version JCW, et que ça ne vallait pas le coup d'en changer, juste le filtre a air en papier, un intercooler, et une reprog.
                              Qu'en pensez vous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X