Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos vacances: 3400km en Camdy!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos vacances: 3400km en Camdy!

    Bonjour tout le monde!

    Cet été, moi et CamdyLilly sommes partis en Croatie et en Serbie... en Mini!

    Nous avons investi dans la bâche de protection Mini pour pouvoir charger Camdy sans trop salir et sans abîmer l'intérieur. Plutôt contents de l'achat surtout qu'une fois installée sur les sièges rabattus nous avons pu caser:
    - une GROSSE valise
    - un GROS vanity
    - un sac de voyage
    - la glacière électrique
    - les matelas de plage
    - un carton de nourriture
    - un sac à dos
    - un sac à chaussures
    - des bidons (lave-glaces, liquide de refroidissement)
    => qui a dit que la Mini était trop petite???

    Départ Nancy direction Rovinj en Croatie:
    - La France, comme d'hab, au régulateur...
    - L'Allemagne nous permet d'accrocher un 212km/h au GPS entre Stuttgart et Munich... elle pousse la "S"!!! On s'est même un peu tiré la bourre avec une JCW, mais le chauffeur était moins téméraire... ou voulait-il voir notre Mini??? Mais plus nous approchions de l'Autriche, plus les limitations apparaissaient. Nous avons même été bridé à 60km/h pendant quelques km.
    - L'Autriche... j'adore! Personne dans notre sens, entre deux tunnels (passés au régul') nous naviguions à 150-170km/h. L'autoroute virolote et les paysages sont sympas. Verts mais sympas.
    - Arrive la Slovénie. Pays que l'on traverse sans encombres mais sans grand intérêt non plus.
    - Et enfin, après 14h de route, welcome in Rovinj!



    La Croatie c'est plus que sympa mais les Croates roulent dangereusement. Une ligne continue? Pas grave! Le bus qui arrive en face? Ca passe! Etc... La voiture n'a pas trop bougé pendant cette semaine de farniente... Au moment de partir vers la Serbie, nous avons pris une magnifique route allant de Rovinj à Rijeka: entre montagne et mer, virolos et paysages de rêves. Passé Zagreb, où le fait de payer le péage en CB nous épargne au bas mot 1h de bouchons, la route se fait plus monotone.
    - La Serbie, lieu de notre 2e semaine de repos.



    L'autoroute est quitté après une demi-heure et là commence un vrai rodéo! Mieux vaut rouler à la serbe. Physiquement. Après nous être fait doublé dangereusement pas des Lada, Zastava, et autres Yugo, le bouton Sport a été enclenché, les manches relevées, un gros "vont voir c'que c'est que conduire" fut lâché et une petit Cube White Silver traversa rapidement la campagne jusqu'à Sabac.



    Après... on ralentit car le GPS connaît pas Lipolist! Et le fait de croiser des charrettes tirés par des chevaux incite à ralentir et à observer les paysages que l'on ne croyait voir que dans les films de Kusturica.

    La route du retour fut plus chargée et moins enjouée! 18h de route, de la pluie et un retour à certaines futilités de la vie occidentale (notamment l'agressivité de certains pressés de gagner une place à la douane...), juste quelques "grosses Mini" croisées en Autriche...



    De chouettes vacances et une invitation au road-trip en Mini! D'ailleurs nous irions bien visiter quelques routes nordiques... Plus de photos dans mon album!

    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)

  • #2
    Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

    Merci pour ton reportage bien sympathique et ces jolies photos....
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

      génial la description du voyage! ca à du être sympa!
      niveau place, je suis d'accord avec toi, il y a de la place dans une MINI quand tout est bien rangé

      Commentaire


      • #4
        Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

        Sympa comme voyage, et merci de nous faire partager ton périple.
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

          Sympa le roadtrip !
          Ça c'est des vacances
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

            Sympa les vacances , merci pour le reportage.
            Ca me rapelle celle que je viens de passer :
            3 semaines de vacances en juillet : 4000 km
            6 semaines de stage aout-septembre : 4000 km
            Ce fut que du plaisir .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

              Bravo!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Re : Nos vacances: 3400km en Camdy!

                Bravo quel voyage en Mini ça du etre du bonheur!En 2006 je suis aller en old en Pologne pour un IMM et j'en garde que des bons souvenirs meme s'il y a eu des mesaventures.Trop cool !!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X