Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

    Bonjour à tous, amis ministes !

    ce nouveau topic pour...
    je vous explique :
    aujourd'hui, ma MINI cooper D avait rendez vous en concession BMW-MINI pour un bruit ... un bruit de roulement, venant de l'avant et très perceptible quand je n'accélère pas, quand la voiture va au ralenti...

    je dépose ma MINI ce matin...
    à 15h je reçois un appel de la concession ... on me dit que j'ai un gros souci au niveau de.... la courroie de distribution... et qui dit souci dit changement...
    pour un montant de 1500 euros TTC... oups !
    la voiture ayant 83000 km, fallait pas espérer un geste de BMW...

    j'arrive au garage... on me parle de ce souci que je n'ai JAMAIS entendu... et, bien que ne m'y connaissant absolument pas en mécanique, je demande de refaire un tour avec un mécanicien afin de voir si l'on parle bien du même bruit...

    essai refait... je n'entends toujours pas courroie cuiner mais le "bruit" que j'entends se fait...
    le mécano remet la voiture sur le pont et... verdict : une jante qui a dû se chopper un sacré nid de poule et qui est "plate" à un endroit... conséquence, le pneu suit ce plat et ça fait le bruit de roulement que j'entendais...
    ok... pourquoi pas, je voulais entendre quelque chose comme ça...
    (en fait, je suis sûr qu'ils n'ont même pas roulé avec la voiture....)

    mais, ils me disent que j'ai bel et bien un bruit de courroie !
    pour entendre ce souci, ils m'ont dit qu'ils avaient simplement allumé le moteur, ouvert la capot, et ils ont entendu ce souci... bizarrement, j'ai un gros doute... vraiment...

    ne faisant absolument pas confiance aux garages (j'ai eu trop de souci avec mercedes et BMW), j'aurais aimé savoir si il y avait parmi vous, chers ministes, un possesseur de MINI calé en méca et qui, sur simple bruit du moteur, pourrait me dire si mon moteur risque quelque chose ou pas...
    j'ai fait le test, mais j'entends le même bruit qu'au premier jour... un bon gros diesel !!!

    bref voilà donc mon appel, si quelqu'un pouvait m'aider... juste jeter un oeil sur ma voiture, me dire s'il n y a pas de bruit supect, et si ma courroie ne va pas rendre l'âme... car à présent, j'ai un doute, et je ne voudrais pas flinguer mon moteur...

    je vis sur Lille, mais ne suis pas contre faire quelques kilomètres (au contraire)... je suis très souvent sur tournai, mons ou encore Bruxelles...

    merci à vous, sincèrement.

    Sylvain.

  • #2
    Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

    Mp
    Dernière modification par -Max-, 06 septembre 2010, 19h18.
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

      Je pense que déja une bonne chose sera de réparer cette jante , et ensuite si tu as encore ce ˝bruit˝ cest quil faudra consulter .
      J'ai aussi endommagé une jante en Belgique et l'ai faite réparé. Aujourd'hui 15000 km aprés elle tiens toujours le coup .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

        Tu l as réparée ou tu l as changée?

        Commentaire


        • #5
          Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

          Envoyé par minisyl Voir le message
          Tu l as réparée ou tu l as changée?
          Réparée , voir section ventes...
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

            Envoyé par So6' Voir le message
            J'ai aussi endommagé une jante en Belgique
            Tu as quelque chose contre les routes belges
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

              Envoyé par bastouk Voir le message
              Tu as quelque chose contre les routes belges
              Contre les quoi ?
              Les routes ...
              Les chemins, non absolument pas
              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
              Next->Pédalier S->Fuel cap S
              CNM#479

              Commentaire


              • #8
                Re : à votre bon coeur, m'ssieurs dames !

                moi non plus je n'ai rien contre... je les prends au quotidien... mais bon... c'est dommage de plier une jante pour des routes si désastreuses !

                sinon, petit UP, y a personne pour faire un check up auditif de ma MINI ??
                un peu comme l'a fait le mécano bmw enfin de compte !

                merci encore à vous !

                Commentaire

                Chargement...
                X