Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus hivers en RF?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus hivers en RF?

    Pour la monture en pneus hivers je vais mettre sur ma Castagna du 195/55/16, taille standard en 16''. J'ai deja les jolies jantes Mini a 5 branches assez arrondies.
    La legislation m'oblige t elle a mettre des Run flat ou non???
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Re : Pneus hivers en RF?

    Non
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus hivers en RF?

      Non!
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus hivers en RF?

        non pas du tout !! Et c'est même déconseillé : la conduite sur neige doit être souple et surtout pas violente. Un pneu RF a un flanc plus rigide qu'un pneu classique et donc réagit "brusquement". C'est très bien sur route mais nul sur la neige (je sais ce que c'est !).
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus hivers en RF?

          Encore une fois, jusqu'à ce que tu crèves un pneu ...

          En crevaison, par neige, par -10°, parce un garage aura trop serré ta jante et que tu ne sauras la remplacer, ou que tu devras mettre du produit dans le pneu, le regonfler et surement en changer ensuite ...

          Tu auras le choix entre contacter l'assistance et patienter, ou râler de ne pas avoir mis des RF et t'y mettre toi-même ...

          Choix ! (pour ma part, en dehors du prix, je mets des RF en hiver, et je pense même en remettre pour l'été)

          Maintenant effectivement, si tu as deux mois de neige sur une utilisation de 4 ou 5 mois de pneus hiver ... Moi j 'ai souvent de la neige jusqu'au village principal. Après les routes sont dégagées (et je ne suis pas en montagne: +-200m de dénivelé entre mon boulot et mon domicile).
          Dernière modification par Invité, 04 septembre 2010, 11h58.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus hivers en RF?

            Ok alors ce sera des non RF. Et pour la monte d'été, les RF sont obligatoires par contre?
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus hivers en RF?

              Les RF ne sont jamais obligatoires été ou hiver. Comme le dit Jean-My c'est une question de choix. Perso, l'été j'ai des RF et j'en suis plus que satisfait...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus hivers en RF?

                Sur que c'est pas obligatoire en suisse???
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus hivers en RF?

                  RF = grosse m.r.e (complétez les lettres si vous voulez) lourde et chère ... et inutile.


                  Pourquoi (et je me répète) :
                  1. Quand on crève avec des pneus tubeless, comme le sont tous nos pneus, ledit pneu se dégonfle généralement assez lentement. On peut donc rentrer chez soi ou passer chez un marchand de pneus pour réparation.
                  2. Quand le pneu est déchiré ? Avec ou sans RF, on est bloqué sur le bord de la route

                  Autant dire qu'avec tous ses défauts (prix, tenue de route, bruit, ...), le RF était déjà démodé au moment de sa sortie. D'ailleurs, les fabricants d'automobile les abandonnent de plus en plus.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus hivers en RF?

                    Ok avec JNS513
                    J'ai eu du RF en 18, 17 3 montes différentes. Maintenant je suis passé en "normal" et bien que du bonheur....
                    Question de feeling aussi mais le RF disparait. Continental l'abandonne. Normal c'est de la m.r.e (mon avis perso)

                    Donc tout le monde l'a compris, pour moi c'est du "normal" été comme hiver !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus hivers en RF?

                      Non ce n'est pas obligatoire en Suisse. Ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai plus jamais des RF... J'emporte juste une petite bombe de mousse en cas de crevaison... Jamais eu de crevaison en Mini depuis 2002...
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus hivers en RF?

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        RF = grosse m.r.e (complétez les lettres si vous voulez) lourde et chère ... et inutile.
                        Inutile, je suis d'accord avec toi sauf si ton pneu se dégonfle complètement la nuit... là, la bombe anti-crevaison ne peut pas faire grand chose...

                        Lourde : oui...si tu n'as pas de roue de secours

                        Par contre, pourquoi grosse m.r.e ? Pour le comportement ? C'est une vrai question...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus hivers en RF?

                          Ok alors ce sera des non RF, meilleurs pour le confort!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pneus hivers en RF?

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            Inutile, je suis d'accord avec toi sauf si ton pneu se dégonfle complètement la nuit... là, la bombe anti-crevaison ne peut pas faire grand chose...

                            Lourde : oui...si tu n'as pas de roue de secours

                            Par contre, pourquoi grosse m.r.e ? Pour le comportement ? C'est une vrai question...
                            J'ai un compresseur à main à la maison (ma magnifique pompe à vélo :king donc je ne crains pas le pneu à plat du matin

                            Sinon, les RF sont trop lourds et artificiellement rigides. Cela joue beaucoup sur le comportement de la voiture, surtout sur des routes bosselées. La voiture colle bien moins bien à la route, le toucher de la route est brutal et sans finesse.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pneus hivers en RF?

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              J'ai un compresseur à main à la maison (ma magnifique pompe à vélo :king donc je ne crains pas le pneu à plat du matin

                              Sinon, les RF sont trop lourds et artificiellement rigides. Cela joue beaucoup sur le comportement de la voiture, surtout sur des routes bosselées. La voiture colle bien moins bien à la route, le toucher de la route est brutal et sans finesse.
                              Merci pour l'info : ça fait réfléchir....
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X