Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquette de freins que choisir ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquette de freins que choisir ???

    Alors voilà j'ai une mini Cooper R56 de 2007 je suis en recherche d'emploi donc pas énormément de moyen (à noter que je faisais 20000Km/an quand je travaillais principalement de l'autoroute).

    Dans les tarifs de mon garage BMW/Mini le forfait plaquette arrière est de 201E tout compris et bien sûr le commercial Mini a vanté sa marque en disant que les autres marques "rayaient" les disques. en allant chez Norauto on me propose les plaquettes Ferodo ( censé être le haut de gamme chez eux ) pour 110e main d'oeuvre et tout compris.

    Est ce qu'il existe vraiment des plaquettes de marques BMW ou Mini comme me l'a affirmer la personne du SAV et sont elles vraiment supérieur à celles de Norauto qui coute 2X moins cher ???

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Plaquette de freins que choisir ???

    C est juste du blabla commercial oui il y a des plaquette mini mais elles n on rien de plus que des autres sauf qu il est écrit Mini dessus et les ferrodo sont bonne tu peux les mettre sans aucun soucis

    Commentaire


    • #3
      Re : Plaquette de freins que choisir ???

      petite question supplementaire.

      Quand on fait réviser sa voiture dans un garage autre que BMW Mini comment fait on pour reinitialiser l'ordinateur de bord ??? Les garages Norauto ou autre sont ils équipés pour mettre à jour les ODB ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Plaquette de freins que choisir ???

        Envoyé par vince_mini Voir le message
        Dans les tarifs de mon garage BMW/Mini le forfait plaquette arrière est de 201E tout compris et bien sûr le commercial Mini a vanté sa marque en disant que les autres marques "rayaient" les disques. en allant chez Norauto on me propose les plaquettes Ferodo ( censé être le haut de gamme chez eux ) pour 110e main d'oeuvre et tout compris.
        c'est surtout ton porte-monnaie qui va se rayer si tu écoutes des zinzins pareils.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Plaquette de freins que choisir ???

          j'avais deja changé les plaquettes avt mais bon 200e pour des plaquettes c'est abusé donc je crois que je vais pencher pour les norauto.


          Sinon à 60000km j'ai un controle qui coute 54e. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il te controle plein de truc.

          Moi j'ai traduit ca par jte branche le pc sur la mini je regarde si tout est OK et jte prend 54e pour ca.

          L'un d'entre vous a deja fait ce controle ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Plaquette de freins que choisir ???

            Envoyé par vince_mini Voir le message
            le commercial Mini a vanté sa marque en disant que les autres marques "rayaient" les disques.
            Cette excuse-là est absolument fantastique. Ton commercial a atteint un niveau dur à égaler et mérite très amplement d'être invité à diner ... un champion du monde :king:

            Donc les plaquettes BM sont en velours pour ne pas griffer les disques J'en ai mal aux côtes ...

            Prends les Ferodo Premier : c'est bon et moins cher ... et toute les plaquettes griffent les disques ... on appelle ça la friction.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Plaquette de freins que choisir ???

              Et oui ils sauront te faire le reset logiquement ils sont équipé pour !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Plaquette de freins que choisir ???

                Envoyé par vince_mini Voir le message
                petite question supplementaire.

                Quand on fait réviser sa voiture dans un garage autre que BMW Mini comment fait on pour reinitialiser l'ordinateur de bord ??? Les garages Norauto ou autre sont ils équipés pour mettre à jour les ODB ???
                Je suis allé dans un centre de la même enseigne, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis sauf que quand je suis venu la récupérer j'ai pas eu le même discours: "ah désolé m'sieur, on a pas réussi à réinitialiser l'indicateur de maintenance".... Du coup j'ai cherché la méthode sur internet et je l'ai fais moi-même (utilise la fonction recherche, tu trouveras ton bonheur ici-même ) Super simple, en 2 minutes c'est fait.

                Envoyé par vince_mini Voir le message

                Sinon à 60000km j'ai un controle qui coute 54e. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il te controle plein de truc.

                Moi j'ai traduit ca par jte branche le pc sur la mini je regarde si tout est OK et jte prend 54e pour ca.

                L'un d'entre vous a deja fait ce controle ???
                Même icone qui s'affiche sur mon indicateur, et même méthode que plus haut, tu fais ou fais faire les contrôles et tu réinitialises la bestiole.
                Tu as la liste que m'a donné Raphael ici: http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ication+voyant

                Rien de bien sorcier là-dedans... Et hop une demi-journée et 50€ de gagné

                Pour tes freins sinon commande les pièces toi-même et fais les monter par un garage indépendant si tu n'as pas de place/de temps/de compétence/d'outillage pour le faire toi-même. Encore quelques euros d'économisés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plaquette de freins que choisir ???

                  Plaquettes ATE , marque de pièces d'origine sur oscaro pour 36 euros environ ...
                  Tu achètes un repousse piston chez norauto pour 25 euros et tout est parfait
                  Courage !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plaquette de freins que choisir ???

                    pour moi des EBC Red-Stuff sont idéales à la place de celles d'origine, commandes les via le net
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plaquette de freins que choisir ???

                      pour moi je les ai fait moi meme j'ai changer disques et plaquettes pour seulement 135€ de materiel et tout en brembo (car je fait du circuit)
                      sur la R50 tu n'as pas besoin de repousse piston tu peux le repousser toi meme par contre sur la R56 je ne sais pas!!!

                      moi je te conseil de le faire toi meme sa va te couter 35€ (oscaro) en plaquettes meme si tu prends 1h ou 2 sa te coutera bien moins cher.

                      apres pour pour les demonter tu regarde sur mini ressource

                      bon courage!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plaquette de freins que choisir ???

                        Il faut bien un repousse piston sur r50 et r53 pour les plaquettes arrières ... Enfin pour ma part il m'en a fallut un car c'est impossible de le repoussé à le repoussé à la main il faut le tourné et le poussé en même temp ^^"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plaquette de freins que choisir ???

                          Envoyé par goon Voir le message
                          pour moi je les ai fait moi meme j'ai changer disques et plaquettes pour seulement 135€ de materiel et tout en brembo (car je fait du circuit)
                          sur la R50 tu n'as pas besoin de repousse piston tu peux le repousser toi meme par contre sur la R56 je ne sais pas!!!

                          moi je te conseil de le faire toi meme sa va te couter 35€ (oscaro) en plaquettes meme si tu prends 1h ou 2 sa te coutera bien moins cher.

                          apres pour pour les demonter tu regarde sur mini ressource

                          bon courage!!
                          Les 4??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plaquette de freins que choisir ???

                            non que ceux de l'avant sa ma couter 35€ desolé pour l'impressision, sinon oui s'est vrai il faut un repousse piston pour les frein arriere moi j'ai fait que ceux de l'avant!!!

                            sinon pour les plaquettes avant arriere tu en aura pour vraiment pas chere.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plaquette de freins que choisir ???

                              Yep il a pas tord !
                              Moi j'ai payé plaquette avant + disques avant avec frais de port inclus 85 euro environ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X