Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter sa mini en Italie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter sa mini en Italie?

    Bonjour à tous,

    Après une pause dans ma recherche d'une cooper, me revoilà

    J'aimerais vos avis, vos expériences, etc sur l'achat d'une cooper d'accasion en Italie.

    En effet, un mandataire peu sérieux m'avait proposé une cooper de 2003, 72000 kms pour 8600 €uros. L'affaire ne s'est pas conclue...

    Je n'ai pas trouvé l'équivalent en France (bon coin, la centrale, argus etc). Et en fouillant sur le net, j'ai constaté que c'est largement trouvable en italie, belgique ou luxembourg...

    D'où ma 2ème question :

    Connaitriez vous des "mandataires" pour l'achat d'une mini d'occaze en Lorraine et environs? (dept 54,55,57,51,52,88 voire alsace)

    Merci à tous...j'espère à bientot parmis vous en tant que miniiste

  • #2
    Re : Acheter sa mini en Italie?

    Je connais un garagiste qui cherche des Mini Cooper S d'occasion en Italie et qui s'occupe des formalités d'immat. mais aussi de la révision des voitures avant la vente, en plus il propose des garanties, en Alsace dans le 68. Pour avoir acheté ma old chez lui, je peux dire que c'est une personne de confiance ! Si intérressé MP. Il a une S en stock, dark purple, toit blanc jantes blanches, GPS, je l'ai essayé, pas mal du tout !!!
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

    Commentaire


    • #3
      Re : Acheter sa mini en Italie?

      pour avoir acheté la mienne chez un concessionnaire BMW a Berlin, je peux t'assurer que les formalités pour l'immatriculation en France sont simples. Niveau prix, en Allemagne, il y a de bonnes affaires dans le reseau BMW, et ils parlent souvent francais et c'est proche de la meuse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Acheter sa mini en Italie?

        Envoyé par sparkyman Voir le message
        Je connais un garagiste qui cherche des Mini Cooper S d'occasion en Italie et qui s'occupe des formalités d'immat. mais aussi de la révision des voitures avant la vente, en plus il propose des garanties....
        c'est exactement ça que je cherche (par forcément en cooper S.)

        Commentaire


        • #5
          Re : Acheter sa mini en Italie?

          regardes sur mobile.de et choisi la zone géographique Allemande qui se trouve près de chez toi, maintenant il y a moyen de trouver en France en cherchant bien.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Acheter sa mini en Italie?

            Sachant que je passe des heures chaque jours depuis 2 ou 3 semaines à chercher la mienne, les meilleurs prix que j'ai vu pour le moment sont en Allemagne et Italie.....

            Après faut voir si y'a pas des trucs louches cachés, car y'a vraiment de gros écarts de prix avec la France pour le même type de produit.....

            Commentaire


            • #7
              Re : Acheter sa mini en Italie?

              Merci sparkyman j'attend des nouvelles du garagiste.

              Quelqu'un aurait d'autres contacts au cas où?

              merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Acheter sa mini en Italie?

                En Belgique et allemagne si je ne me trompe c'est legal de baisser les kilometres au compteur. Faudrait m'expliquer pourquoi??? Je m'etais fait avoir avec mon BMW C1, qui avait 3000km, il devait en etre a un pneu arriere de plus.........
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Acheter sa mini en Italie?

                  Légal ? Ben voyons...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Acheter sa mini en Italie?

                    Si si ya un truc comme ca!
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Acheter sa mini en Italie?

                      regarde sur le net c'est connu
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X