Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

    La différence n'est effectivement pas flagrante !

    Les éléments qui ne trompent pas pour différencier une restylée d'une non restylée :
    - Sur les restylées les feux de recul sont intégrés aux feux arrières (il est dans le pare choc arrière sur les non restylées là où il y a l'anti-brouillard AR sur les restylées)
    - Les inserts du tableaux de bord sont en 3 parties sur les restylées (5 sur les non restylées)
    - La forme des aérations est différentes dans le bas du pare choc avant sur les restylées (plus grande)

    En plus ici la noire a les Xénons et leur design est spécifique aux versions restylées (repris d'ailleurs sur les R56) !!

    Pour le reste, j'ai envie de dire que c'est au feeling. Un oeil exercé vois la différence tout de suite Ca viendra !!

    P.S : Pour la première, même si c'est une version non restylée, il se peut qu'elle soit resté au fond d'une remise pendant quelque temps et que sa date de 1ère mise en circulation soit bien le 01/2005
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #32
      Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

      Oki merci pour ces précisions ! Je vais observer ça attentivement de suite ! Vais jouer au jeux des erreurs ! lol

      Sinon vous pensez quoi de la deuxième !? La noire, restylée donc ?!

      Car avec ma copine on est en pleine réflexion, tant qu'a se faire plaisir en étant raisonnable, et à un coup quand même limité, autant augmenter le budget à disont 9000€, et prendre une restylée, plus sympa, et avec moins de soucis j'espére !

      Car vous me faites un peu peur je vous avoue mdr !

      Commentaire


      • #33
        Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

        De plus, sur la deuxième, la noir, pourquoi le compteur de vitesse est derrière le volant ?!

        Il me semblais avoir lu aussi, que sur les restylée le volant était à 3 branches ?! Pas le cas ici ?!

        Le compteur, pas jusqu'à 260 sur les nouvelles aussi ?!

        Commentaire


        • #34
          Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

          La deuxième est très chouette mais provenance Italie.... J'ai jamais acheté d'auto là bas mais à priori ça me chaufferais pas des masses (totalement subjectif cela dit !)

          Elle a le tachymètre derrière le volant car équipée du Pack Chrono (assez rare sur les Cooper) qui donne des infos supplémentaires par rapport à l'affichage standard.

          Volant à 3 branches = volant Sport sur les versions restylées.

          Pas de compteur à 260 sur les R50-R53. Il n'était même pas encore à 260 sur les premières R56 (même en JCW).
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #35
            Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

            Erf ! J'en suis déjà tombé amoureux de celle là ! Je la trouve trop belle :P
            Dernière modification par Invité, 24 août 2010, 01h23.

            Commentaire


            • #36
              Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

              Oui, elle est sympa cette petite noire
              Bien équipée : xénon, 17 pouces, volant multi fonctions, clim auto, harman kardon.
              Phase 2 donc à priori pas de gros soucis genre la boite.
              Prix qui semble très correct pour le kilométrage et l'équipement.
              Par contre, pas fan du Chrono Pack. Pour moi, le compteur doit être au centre, point!

              Vendue par un pro en plus. Donc à voir ...
              Tu as déjà contacté le vendeur?
              Pense à bien demander le détail des entretiens (périodicité et factures à l'appui).
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #37
                Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                Je lui ai juste envoyé un mail savoir si elle était toujours dispo

                Mais façon, si je passe de 7000 € à 9000 € de budget pour prendre une phase 2, vu qu'on veux payer cash et pas faire de crédit (Même 2000€) il va falloir repousser l'achat de 2 ou 3 mois, donc suis pas plus pressé que ça même si je meurt d'envie d'acheter maintenant !

                De plus je doit aller essayer une cooper fin de semaine, voir ce que ça a dans le ventre

                Par contre, pour revenir à celle ci, elle cote 10000 et est vendu 9000 ?! :s

                Commentaire


                • #38
                  Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                  Envoyé par Flo07 Voir le message
                  Par contre, pour revenir à celle ci, elle cote 10000 et est vendu 9000 ?! :s
                  Tant mieux .
                  Ne te pose pas trop de question non plus sinon tu n'achétera jamais rien .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                    J'avais pas vu elle se trouve en italie. Attention à l'arrivée en France au niveau de la T.V.A. Il faut se renseigner si tu n'a pas à payer la T.V.A. pour faire la carte grise.

                    Se renseigner aussi sur l'immatriculation en France, le dossier à transmettre à la préfecture.

                    Je sais que c'est un peu compliqué si tu n'habite pas les départements limitrophes tel le 06, ou la bas faire immatriculer une voiture italienne est trés facile et pris en charge souvent par le vendeur.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                      Je sais que c'est un peu compliqué si tu n'habite pas les départements limitrophes tel le 06, ou la bas faire immatriculer une voiture italienne est trés facile et pris en charge souvent par le vendeur.
                      En fait non, c'est surtout la situation du vendeur qui importe, pas celle de l'acheteur Car c'est au vendeur de fournir tous les papiers qui vont bien à l'acheteur. Donc s'il est frontalier, on peut supposer qu'il est rompu à l'opération et saura exactement quels papiers fournir.
                      C'est d'autant plus vrai qu'avec le nouveau système d'immat, on peut faire immatriculer sa voiture dans n'importe quelle préfecture peut importe son lieu de résidence.

                      En l'occurrence pour une voiture réceptionnée CE il faut :
                      - Qu'elle est plus de 6 mois et plus de 6000 Km pour ne pas payer la TVA en France.
                      - Que tu passes par les impôts pour qu'on te donne un quitus fiscal qui atteste que tu as bien payé la TVA dans le pays d'achat.
                      - Que le vendeur te remette un certif de conformité européen.
                      - Que tu ais le CT si plus de 4 ans.
                      - Si la voiture est d'après 2008, tu payes le malus écologique (au prorata si occasion)
                      - si la voiture est d'après juillet 2006 tu payes la taxe CO2 à l'immatriculation (uniquement si plus de 200g/Km).

                      A peu de chose près ça doit être ça... En tout cas c'est comme ça pour les imports Allemagne. Y'a peut-être quelques différences avec l'Italie.
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                        Oula ! On va essayer de se cantonner à la France hein ^^

                        lol

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                          Envoyé par Flo07 Voir le message
                          Oula ! On va essayer de se cantonner à la France hein ^^

                          lol
                          C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air .
                          J'ai importé la mienne de Belgique il y a 2 semaines et franchement le plus long à été de la ramener en France mdr !

                          Pour te faire une idée :
                          - La mienne avait le certificat CE (sinon c'est facturé par bmw France 170€... lol, oui oui...)
                          - Trajet Paris / Liège : Grosso modo 7h allé-retour.

                          - Assurance : 15min
                          - Quitus fiscal : Pas d'attente - 15min le temps que la personne remplisse le document + impression.
                          - Immatriculation : 1h d'attente (y a toujours du monde...) pour 5min avec la personne qui s'occupe de ça à la préfecture. Tu ressors de la avec un papier provisoire avec lequel tu peux faire faire tes nouvelles plaques.

                          - Papier d'immatriculation définitif reçu 48h plus tard.

                          C'est toujours une bonne option à mon avis .

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                            Oui je sais, faire la route ne me fait pas peur du tout, surtout que si on va chercher une voiture en Allemagne, Belgique ou autre c'est qu'on a fait des économies !

                            Mais j'ai pas envie de payer des taxes par ci par là au retour, et encore moins envie d'être inondé de paperasse ! lol

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                              En plus visite de l'italie ..... bellisima

                              Voir Venise et ........

                              oui je sais je sors....
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Plein de questions avant achat Mini Cooper !

                                Envoyé par Fura Voir le message
                                C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air .
                                J'ai importé la mienne de Belgique il y a 2 semaines et franchement le plus long à été de la ramener en France mdr !

                                Pour te faire une idée :
                                - La mienne avait le certificat CE (sinon c'est facturé par bmw France 170€... lol, oui oui...)
                                - Trajet Paris / Liège : Grosso modo 7h allé-retour.

                                - Assurance : 15min
                                - Quitus fiscal : Pas d'attente - 15min le temps que la personne remplisse le document + impression.
                                - Immatriculation : 1h d'attente (y a toujours du monde...) pour 5min avec la personne qui s'occupe de ça à la préfecture. Tu ressors de la avec un papier provisoire avec lequel tu peux faire faire tes nouvelles plaques.

                                - Papier d'immatriculation définitif reçu 48h plus tard.

                                C'est toujours une bonne option à mon avis .
                                Il reste toujours le problème de l'immatriculation qui est apposée sur le véhicule pour le retour par la route.

                                Soit tu fais un premier voyage pour aller chercher les papiers, tu rentres en France, demande des plaques W et retourne à l'étranger chercher la voiture,

                                soit tu immatricule le véhicule en plaques transit dans le pays d'achat pour le retour...

                                Les autres situations (plaques étrangères, voir copies pour les plaques belges) étant illégales et sujettes à verbalisation par les services de police

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X