Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation - en quête d'une "Cooper"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation - en quête d'une "Cooper"

    Hello
    J'ai du revendre ma Cox de 1975 et cherche désormais sa remplaçante. La raison l'ayant emporté sur le coeur, elle devra combiner le vintage et les exigences de trajets quotidiens ou à plus long cours... Ce que ma belle Cox ne pouvait faire qu'occasionnellement.

    J'ai auparavant possédé une Audi A2 FSI, méconnue, pas mal de bug mais terriblement attachante. Je l'ai gardée 5 ans. Plus anecdotiquement, j'ai eu également une Fiat 500. Sympathique.

    J'ai donc retenu la Mini Cooper 115. J'ai un modèle en vue mais je continue à chercher un modèle en bon état de 2003 ou 2004, avec un historique connu et un kilométrage raisonnable (autour de 75-80000 kms).

    En attendant je me cultive sur les forums comme ici.

  • #2
    Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

    Bienvenue a toi , si tu veux des réponses a tes questions, tu es tombé au bon endroit.
    Je pense que dans une meme fourchette de prix tu peux prendre un modéle post 2004, restylé, dont les (quelques) problémes de la version antérieure ont été corrigés, sache pour autant qu'il n'y a pas de gros probléme sur les MINI .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

      Merci pour ta réponse.
      En fait celle que j'ai retenue date de août 2004.
      Je suis dans une fourchette entre 8000 et 9500 euros. Tu veux dire qu'il y a eu une évolution de la R50 avant la R56 ?
      Bigre, j'ai encore des choses à découvrir...

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

        Oui il y a eu une évolution entre la R50 et la R56.
        La 1ere R50 de 2002 a septembre 2004 et la 2nde R50 de septembre 2004 jusqu'a la R56 (fin 2006).
        Les évolutions ˝apparentes, sont : le tableau de bord qui n'est plus coupé en 5 mais en trois parties, ensuite, les pares chocs, les feux. Pour la S il y a eu aussi un gain de puissance.
        Ce qui se passe a l'intérieur je n'en sais rien, mais ils ont gommés les imperfections .

        Je pense que comme tes critéres sont bien définis, fais une recherche rapide, avec ces critéres, sur LeBonC et tu verra vite si tu as uniquement des MINI avant 2004 ou si tu as des restylés.
        Dernière modification par So6', 16 août 2010, 15h08.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

          bienvenue!

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

            Salut et bonne chance dans ta quête pour trouver ta titine

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

              Salut et bienvenue.

              En effet, si tu cherches une R50, regarde plutôt du côté des modèles post 2004 (phase 2) qui ont notamment une boite de vitesses Getrag moins fragile et au meilleur maniement

              Bonne chasse!
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                welcome à toi!
                dis nous quoi dès que tu trouves ta belle!
                @+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                  Comme on dit, bienvenue chez les fous!
                  Tu verras, tu trouveras plein d'infos utiles et plein de conseils sur tous les sujets!
                  Regardes aussi peut être sur LaCentrale.fr...Bonne chance à toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                    Bienvenue.

                    Envoyé par -Max- Voir le message
                    En effet, si tu cherches une R50, regarde plutôt du côté des modèles post 2004 (phase 2) qui ont notamment une boite de vitesses Getrag moins fragile et au meilleur maniement

                    Bonne chasse!

                    +1
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                      juste dans tes prix....

                      Mini Cooper

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                        Effectivement. Bon, celle là est en Belgique, un peu loin. Mais le tdb semble identique à celle de l'été 2004 que je dois voir ce week-end. Une histoire de millésime peut être ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                          si je me souviens bien c'est juillet 2004 le restyling....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                            OK donc c'est nickel, ma chouchoute est bien une 'évolution'. Merci !
                            Reste à finaliser la vente ce week-end.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation - en quête d'une "Cooper"

                              Différence de tableau de bord :

                              Phase 1 (5 parties) :



                              Phase 2 (3 parties) :



                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X