Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour un polish complet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour un polish complet

    Hello

    Actuellement je suis occuper à faire une cure de jouvence a ma titine...

    J'aimerais lui faire un polish complet j'aimerais savoir si vous préconiser un polish en particulier et de quel manière procédez vous....


    Merci bonne fin de journée


    Yves
    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

  • #2
    Re : Conseil pour un polish complet

    Je vais pas t aider bcp , c est mon ho qui s occupe de ça ..
    Mais si tu as le temps tu peux faire la mienne ..vu qu on est pas loin ..

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil pour un polish complet

      ^^ La je viens de faire un soins complet des baquets recaro avec pose d'un film de protection sur les point de frottement courant...
      R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseil pour un polish complet

        Personnellement j'utilise aprés avoir utilisé l'année dernière Swissvax en 3 passes :
        1 - Décontamination et reprise des mircorayures
        2 - traitement du vernir pour accroche de la cire
        3 - cire spéciale pour vernis italien

        Un produit que j'ai découvert lors d'une manifestation de voitures anciennes.

        Carlac c'est vraiment en trés bon produit et qu'utilisent beaucoup ceux qui restaurent les vielles voitures. Mais comme Swissvax avant de l'apliquer j'ai décontaminé la voiture.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseil pour un polish complet

          qu'appelle tu décontaminer la voiture? nettoyage bien profond...???
          R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseil pour un polish complet

            Nettoyage au shampoing et gant microfibre et passage d'une barre d'argile, appelée clay. Si tu veux en savoir plus www.cosmetique-auto.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseil pour un polish complet

              Si tu n'as pas envie de te casser la tête, achète la gamme de produit autoglym, tu en trouves partout et le rapport qualité/prix est excellent

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseil pour un polish complet

                Je ne sais pas quel age à ta voiture, mais on ne fait pas de polish sur une peinture neuve…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseil pour un polish complet

                  elle va sur ses 2 ans
                  R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseil pour un polish complet

                    Envoyé par BAE-146 Voir le message
                    elle va sur ses 2 ans
                    Trop récent. A moins que tu ai plein de rayures…
                    Quand, j'ai revendu ma Mini précédente, elle avait 3 ans et demi, quand elle était lavée, elle était comme neuve, jamais eu besoin de polish.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conseil pour un polish complet

                      bonjour
                      il y a plusieurs sortes de polish: les renovateurs pour les peintures anciennes et les cires de protections qui empechent la salete d'accrocher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conseil pour un polish complet

                        Pour ma mini j'utilise un lustreur de marque G 27.Sinon un produit d'exception de marque qui est Swissvax

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conseil pour un polish complet

                          Pour ma part j'utilise un Kit Entry Collection de chez Swissvax avec la Shield comme cire (traitement au téflon) qui empêche la poussière, les insectes et les traces de goudron d'accrocher. Il faut 2 passages de cette cire par an à peur près (un gros nettoyage en hiver et un autre en été) et entre ces deux passages des lavages normaux suffisent. Ce kit est pas mal car il comprend des produits pour tout l'entretien du véhicule mais aussi une clay pour la décontamination du véhicule et le cleaner fluid pour préparer la peinture à recevoir la cire. Après la cire Concorso chez eux donne une bonne brillance au véhicule mais est à appliquer plus souvent.
                          Mini Countryman Cooper S All 4, pack Red Hot Chili, cuir Gravity carbon black, Chrome-line intérieur, Toit ouvrant, Rétro rabattables, radio Boost, Bluetooth, silencieux JCW + intermédiaire inox sans présilencieux sur mesure, volant JCW cuir/alcantara, pommeau JCW carbone/alcantara, covering carbone poignées intérieures de porte, Poignées intérieures Black Jack, Entourage de calandre, feux avants/arrières en covering noir matte, Bandes noires mattes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conseil pour un polish complet

                            moi j'utilise la marque meguiars

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conseil pour un polish complet

                              Comme dit plus haut j'utilise Swissvax cleaner fluid pour le nettoyage de la carrosserie et la cire scuderia pour vernis italien sur les conseils de Swissvax.

                              Je suis passé cet année à cela : http://www.carlack.fr/v2/

                              J'en suis trés content tres bonne protection de la voiture. Même les éclats de goudron n'adhère pas.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X