Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

claquement important coté cylindre 1 peut etre soupape ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • claquement important coté cylindre 1 peut etre soupape ?

    salut a tous content de parler a des gens qui connaisse la s
    j'ai etait mecano pendant 5 ans donc je touche un peu niveau mecanque generale
    j'ai une r53 de 2002 depuis 3 ans acheter a 83000 et 133000 actuel
    un peu remonter a ma sauces
    (poulie alta -17% ,admission direct ,bobine lsd ,one ball ; barre anti roulis ar 22 mm,phare additionel ;disques raynurés flexibles aviation + des petit truc perso)
    j'ai renconter un soucie hier et j'aimerais votre avis avant demontage plus que certain
    j'ai un gros claquement qui vient du haut moteut coter passager (cylindre 1)
    je c pas si ca vient des poussoirs ou des soupapes
    les poussoir claquer un tout petit peu au demarrage 2 secondes pas plus avant
    j'ai peu etre cramer une soupape a cause de la poulie compresseur plus petite je c pas
    j'aimerais votre avis avant demontage plus que probable de la culasse j'ai vu que c'etait deja arriver a d'autre avant moi
    merci pour vos reponses

  • #2
    Re : claquement important coté cylindre 1 peut etre soupape ?

    Hello bon je ne suis pas mécano mais d'après mon expérience personnelle de la mécanique (karting etc...) je dirais effectivement que si le claquement est net et se fait entendre a intervalle régulier il y a de grande chance que les soupapes soient HS...

    Elle doit bien rouler hors mis ca ta Min's
    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

    Commentaire


    • #3
      Re : claquement important coté cylindre 1 peut etre soupape ?

      ...J'ai grillé une soupape sur ma Cooper 2002 strictement d'origine à 102.000km... Moi, c'était le cylindre n°1 côté conducteur... Personne n'a jamais pu ma dire ce qu'il s'est passé... J'ai changé la culasse (+ soupapes + AAC) par une de Cooper S (quoi que te disent les garages, ce sont les mêmes!) et je roule depuis bientôt 10.000km comme ça. Nickel.
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire

      Chargement...
      X