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Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

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  • #31
    Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

    Attention ca va peut etre pouvoir de faire des mercredi!!! JNS tu pourrais y aller ?
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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    • #32
      Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

      C'est malheureusement impossible pour moi. La prochaine fois que je suis libre pendant la semaine, ce sera en décembre (probablement pour mon déménagement).
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #33
        Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

        Ok, zut alors! Il pleut la bas depuis des jours et des jours. Ou regardes tu la meteo pour le Ring toi JNS?
        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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        • #34
          Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

          En fait, je demande à un bon copain qui travaille à l'Armée de l'Air belge. Ces mecs sont infaillibles !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #35
            Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

            Il a pas le bulletin meteo pour jeudi et vendredi?????

            Bon c'est decidé je monte demain! La voiture est prete: entree du boa d'air frais a l'interieur bouché pour ne pas cailler dans la voiture, chaussettes de ski, couverture en laine polaire sur les jambes, col roulé et gros pull en cashemire. La moitié du radisteur d'eau a l'avant scotchee pour atteindre 80-90 degres en temperature d'eau en roulant et chaine hifi portable a piles embarquees. Coyotte pour le aprtie roulee en france et mon Tomtom sans allume cigare que je brancherai avant les intersections critiques, comme a strasbourg et sarragemine et Saarbrucken. Ensuite........de la patience!
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #36
              Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

              Me revoilà.........apres 1500km de voyage et 450 km sur circuit. Mon resumé tantot!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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              • #37
                Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                Tu as fait les 24h du Nurburgring???(450 kms).

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                • #38
                  Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                  une quinzaine de tours.......
                  Voici les copiés collés que j'avais envoyés à mes collègues de la communauté venturi.



                  Salut a tous. Jái trouve le seul acces internet du coin a part les hotels de luxe bien sur, loin de ma pension a 25 euros la nuit. Ici cest la galere, deja le voyage a ete terrible. 7 heures coince dans l´etroit baquet de la trophy , sans chauffage avec 4 degres a bord. Enfin je suis arrive quand meme.
                  Par contre ici il fait tellement humide que ca ne seche pas, il faut dire que ya pas assez de traffic non plus. Jái fait un tour sur la boucle nord et a un rythme de reconnaissance je me suis fait peur deux fois. AUCUN GRIP. Et il y a des endroits bien gras, je vous explique pas la derobade du train arriere sur une bosse a 140km/h avec le rail a 2 metres.
                  Donc jái profite de faire 3 fois 20min sur le circuit F1, ou je me suis bien amuse quand meme malgre lßadherence quasi nulle. Je crains avoir refait des plats sur les pneus avants, en tout cas jái laisse deux grosses traces a un freinage qui sést fini dans les zones de degagements. En plus il fait tellement froid que la ventouse de la camera ne tient meme pas, elle tombe au bout dúne minute. Donc until now pas de in board camera. En tout cas a voir le sourire des commissaire au bord de la piste jái quand meme fait des heureux. Moralite je vais rester le WE ici, demain yaura peut etre pkus que 8 voitures sur la boucle nord et une sur le circuit f1 et il annoncent des eclaircies demain...par contre de la neige lundi. Il va falloir rentrer de nuit dimanche, et la nuit en 400 cest comme dans le cul dúne Senegalaise. Bon, ici ca a construit un max, boutiqúes, centre Aston, Ferrari, jaguar etc etc.
                  Il me reste 7 tours deja payes sur la boucle nord, qui ne vaudront pas grand chose sur ebay alors faudra que je les roule. Attention aux zones de freinages. TERRIBLE. Jáurais du monter les pneus hivers.....


                  Voila......jái atteint un de mes buts les plus chers. Pas dans des conditions ideales mais cétait top quand meme. Quelle folie ce Ring, surtout avec un monstre avec si peu de grip. Jái fait 17 tours, soit 350km, proche des limites de la voiture et du pilote. Combien de fois les roues avants se sont bloques aua freinage, le train arriere sést derobe sur une bosse ou une plaque humide.....De la folie ce truc.
                  Ma camedra de m......má oblige a faire 4 tours de plus que prevu pour avoir une video pour immortaliser un tour en 400 sur la boucle nord. On láura!!!
                  Bon il me reste a rentrer demain cat ils annoncent de la neige pour lundi alors je ne peux pas rester dimanche.
                  Un grand merci a guismo qui má conseille de mettre 50kilos de sel a lávant pour aider ládherence. Jái achete 50 kilos de sel et lái ai mis dans le coffre avant, ca a fait de l effet!!! Et tout ca pour 17 euros. Par contre le budjet a ete explose....17 tours a 20 euros et au moins 400 litres d essence avec les deux voyages.
                  Enfin, un de mes buts a ete atteint, c est le plus important.


                  Oui ca aurait pu plusieurs fois passe du vert au rouge le Ring est impitoyable, surtout envers les planches sans electronique. Demain vous aurez le resumé d'un voyage dont je me faisais l'obligation. C'est fait!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #39
                    Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                    Voilà....quel souvenir! :-D :-D :-D :-D Donc j'ai enfin atteint le but que je m'étais fixé depuis 2 ans, tourner avec ma planche sur le Ring. Il a fallu beaucoup de patience et d'experience pour ne pas rentrer en train apres avoir cassé la 400. Autant sur un circuit normal, meme couillu comme Prenois il est facile de jongler avec les limites de la voiture et de l'adherence des pneus et de la piste, autant au RING c'est impossible par un temps pareil. La piste n'a jamais été 100% seche, au mieux 85 %. Il a toujours fait entre 2 et 5 degrés avec 95% d'humidité. Comment arriver alors a avoir du grip? Les pneus ne chauffent jamais. En plus il y a toujours des traces d'huile ou de liquide de refroidissement un peu partout et c'est impossible de les voir quand la route n'est pas seche. Une M3 CSL a perdu tout son liquide de refroidissement en un tour, elle est arrivée toute fumante aux stands. Sympa pour ceux qui arrivent deans les courbes aveugles du Ring.
                    Sinon, je pense m'être approchée des limites très réduite de la 400 dans ces conditions. Avant de mettre les 50kg se sable sous le capot avant, les 10 premiers virages ( portion la plus humide du circuit car la plus haute, et c'est la que le brouillard restait ) ne pouvaient se prendre qu'à une vitesse tres reduite, en totale sous-virage. Jamais vu ca. Ensuite le probleme avec le Ring est que presque tous les virages sont soit en chagement de pente, soit en dévers ou alors relevés ou encore mieux plusieurs de ces facteur à la suite dans le meme virage...
                    Par exemple. le drnier droit avant de descendre à Flugplatz commencait sec et finissait humide, a cause des arbres qui sont a sa gauche. Je ne parle pas de la descente terrifiante vers Schwedenkreuz avec sa bosse qui vous remonte les tripes et surtout son gauche en descente qui etait legerement humide. On se rappelle les deux pauvres anglais et leur 550 Maranello.
                    Ensuite le Fuchrore etait impossible à descendre a fond comme il se devrait, toujours legerement humide et l'arriere de la 400 ne demandait qu'à dépasser l'avant.
                    Que dire encore de la grande montée interminable quand vous avez 200ch sur le sec mais plutot terrifiante en 400 avec des zones humides...une fois j'ai mis la roues ARD legerement dans l'herbe à env 180km/h, et bien sans une correction millimetrique je crois que la 400 était une epave totale, ce qui serait totalement different en Nissan GTR, meme 25kmh plus vite. Bref, je pourrais en parler des heures. L'essentiel est que tout se soit passé sans casse aucune et avec beaucoup de plaisir....mais quelle concentration le RING exige de son poooovre pilote noyé au milieu des eléments hostiles
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                    • #40
                      Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                      Excellent feedback merci .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

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                      • #41
                        Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                        Bah ça calme comme lecture !! Tu es sacrément courageux de t'y être risqué dans ces conditions !! Chapeau l'artiste
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

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                        • #42
                          Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #43
                            Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                            Dire que je suis allé pas plus vite qu'avec la 260 ch il y a 2 ans......la piste etait trop froide et la voiture intenable.

                            Comme d'hab on ne ressent rien du tout à la voir, en tout cas pas les legeres pertes de grip tant à l'avant qu'a l'arriere. Et puis de nouveau le bruit grave et les tours minutes assez bas de la 400 donnent l'impression qu'on se promene les doigts dans le nez, alors qu'on a 55 mkg sous le pied pour 1080 kg des qu'on reaccelere....et pas d'electronic comme sur une Nissan GTR.
                            Enfin, moi qui adore aller taquiner les limites voir legerement au dessus, la je n'ai fait que 80% du risque possible. Je ne voulais pas rentrer en train et me ruiner dans une grosse reparation.
                            Par contre cette fois je n'ai pas mis de casque, pour mieux etre a l'ecoute des changements d'adherence et pour me sentir moins en securité et de ce fait aller moins vite.
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                            • #44
                              Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                              Waw, le son et la maitrise !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

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                              • #45
                                Re : Semaine exceptionnelle au Nurburg en novembre

                                ¨Ca allait pas bien vite quand meme.
                                Ici ca allait bcp plus fort..........a voir les freinage au panneau trop tard.

                                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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