Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Astuce achat mini neuve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuce achat mini neuve

    Bonjour à tous,
    Suite au facelift de la Mini le configurateur Allemand et Français ont été mis à jour ! Alors quelle différence !!!! En allemagne de nombreux pack sont proposés qui permettent d'avoir un très net avantage client par rapport à la France.
    J'avais déjà constaté cela en 2007 où j'avais acheté ma mini one neuve en allemagne avec un gain de 1000 euros avant remise, mais alors maintenant le différentiel est encore plus marqué !!!
    Donc, je conseil à tous de ne pas hésiter à configurer le projet d'achat sur les deux sites et de se rendre en Allemagne pour commander la Mini.
    C'est très simple vous l'achetez HT en Allemagne et vous rentrer tranquillement en France, direction le centre des impôts pour payer la TVA et faire la carte grise. Il vous faut juste deux documents, la facture d'achat HT et le certificat de conformité européen.
    Cordialement.

  • #2
    Re : Astuce achat mini neuve

    merci à toi pour le filon !
    je vais essayer ça de suite ! vu que je viens d'avoir une offre française pour une (subliiiiiime) cooper S

    Commentaire


    • #3
      Re : Astuce achat mini neuve

      ben moi j'ai eu 11.5% en france.

      Commentaire


      • #4
        Re : Astuce achat mini neuve

        Envoyé par chti59 Voir le message
        ben moi j'ai eu 11.5% en france.
        Sur quel modèle tu as eu ça ?
        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : Astuce achat mini neuve

          sur ma mini actuelle

          Commentaire


          • #6
            Re : Astuce achat mini neuve

            Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

            J'ai acheté déjà 3 MCS sur mes 7 Minis en Allemagne, et il faut comparer à équipement égal (tous les équipements) la différence, et cela n'en vaut pas trop le coup.

            à l'époque, ça en valait vraiment la peine avec la TVA à 16%, mais maintenant depuis qu'ils sont à 19%....bof bof

            Pour ma dernière R56 d'octobre 2009, l'achat en Allemagne revenait au même tarif avec les options (sans parler ici de remise/reprise), je passais presque tous les jours sur les deux configurateurs...

            Dans certaines concessions en France tu peux négocier une bonne remise et une bonne reprise et s'en sortir tout à fait correctement

            Le seul avantage pour moi d'aller de l'autre coté du Rhin, c'est le marché de l'occasion avec un choix nettement plus important avec des Minis souvent pleines d'options, des vrais sapins de Noël roulants ^^, et un tarif de pièces détachées sans rapport avec chez nous.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Astuce achat mini neuve

              Envoyé par chti59 Voir le message
              sur ma mini actuelle
              Tu as fait comment ???!!! ça m'intéresse puisqu'on est de la même région...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Astuce achat mini neuve

                Salut DEK,
                Pourtant en Allemagne avec le système de Pack la Mini est plus avantageuse !!!
                Regarde un peu le nombre de pack par rapport à la France :
                Pack salt, pepper, chili, wired, lighthouse, city, red hot... sans parler des options individuelles moins onéreuses.
                Ces packs sont disponibles même sur les one alors qu'en france il y a juste un pauvre pack salt ce qui oblige souvent à prendre une cooper.
                Sachez qu'en plus en Allemagne les remises sont identiques, ça sa reste de la négociation comme en France ! et que les allemands font également des reprises !!!
                En 2007, sur ma One au départ à équipement identique sur le prix catalogue -1000 euros en Allemagne plus 7% de remise et bandes sur capot offertes alors qu'en france aucune concession ne m'a accordé plus de 5% !!! Plus reprise de mon ancienne Golf V 1.6 Essence qui avait 1 an et 10 000 km que personne en france ne voulait reprendre ( A vous savez une essence c'est invendable ) plus de 11 000 euros alors qu'en Allemagne j'en ai eu 14 100 euros !!!
                C'est sur si tu commandes une one, cooper ou cooper S sans options supplémentaires le prix est quasi identique mais avec l'avantage client des packs l'écart se creuse rapidement...
                Le mieux si certains sont sur le point d'acheter une mini avec une configuration arrêtée, c'est qu'il nous donne la différence entre les deux pays !!!
                @+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Astuce achat mini neuve

                  Les packs sont plus nombreux certes, mais elles sont dépouillées d'origine, regardes bien la dotation de base, même une S n'a pas de clim, c'est normal qu'elle soit moins chère à la base.
                  Pour mon cas, c'était à chaque fois des MCS que j'ai comparé.

                  Je t'ai donné mon avis, au suivant maintenant.
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Astuce achat mini neuve

                    Envoyé par seblam Voir le message
                    Tu as fait comment ???!!! ça m'intéresse puisqu'on est de la même région...
                    j'ai ramené le devis élite auto .
                    le vendeur a fait une demande de prix a mini france pour s'aligner

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X