Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel suspension KW pour ma mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Quel suspension KW pour ma mini?

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    A comparer les prix, si c'est le même je prends Bilstein. Bilstein a développé pourr Abarth un ensemble ressort amortisseur et ceux qui l'on monté, les avis sont ce n'est plus la même voiture......Prochain achat aprés reprogrammation pour tenir les 170 cv sur le parquet.
    ben moi aussi je suis comme toi , je préfraire 220cv qui passe bien au sol
    voila pourquoi je suis pret a investir environ 1800euro...
    mais après il reste le poste frein

    Commentaire


    • #47
      Re : Quel suspension KW pour ma mini?

      Si tu es pret à mettre 1800 euros alors va chez via rouge en fonction de ta préparation, il te fera des amortisseurs spécifiques pour passer tes 220 cv et tu en aura, je pense moins que 1800 euros. Je te dis cela car un abrthiste comme toi qui l'a préparé sur circuit est passé chez via rouge et par rapport au bistein qui reste si on peut dire de série lui a développé des amortisseurs sans concurrence.

      Via rouge c'est ici http://www.amortisseurs-viarouge.com/
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #48
        Re : Quel suspension KW pour ma mini?

        Je pense également qu'il faut encore autre chose ...

        Quand je vois que je n'ai "que" 140cv et quand j'accélère à fond, je patine encore en seconde et je peux tenir le volant à deux mains ... Pour rappel, j'ai des B8 et les barres anti-roulis JCW.

        Faut voir absolument avec des pro's, et notamment pour voir ce qu'il faudrait également changer au niveau du châssis ...

        Commentaire


        • #49
          Re : Quel suspension KW pour ma mini?

          Envoyé par Jean-My Voir le message
          Je pense également qu'il faut encore autre chose ...

          Quand je vois que je n'ai "que" 140cv et quand j'accélère à fond, je patine encore en seconde et je peux tenir le volant à deux mains ... Pour rappel, j'ai des B8 et les barres anti-roulis JCW.

          Faut voir absolument avec des pro's, et notamment pour voir ce qu'il faudrait également changer au niveau du châssis ...
          je te rassure c'est pareil sur la focus rs 305cv(modif kw club sport
          obligatoire)

          Commentaire


          • #50
            Re : Quel suspension KW pour ma mini?

            Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
            …à ce propos, je viens de passer le CT (4 ans déjà): aucun soucis malgré, les suspates, le kit sound, les baquets et la banquette arrière Works…
            Sauf si tu tombes sur un abruti (et ils sont nombreux au CT belge), j'ai un ami qui qui a une Mini cabrio (r52), il fait monté l'échapemment JCW chez Mini et au CT, ils lui ont compté un supplément "tuning", c'est n'importe quoi, à la tête du client. Je me demande comment JNS fait pour passé "sans problème"…
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #51
              Re : Quel suspension KW pour ma mini?

              Ouep, sans problème ... enfin, on verra dans 1 mois si elle passe toujours aussi bien.

              Ma Mini a un look full stock et elle n'est excessive dans rien, donc elle passe comme une lettre à la poste. Les suspats sont JCW, les freins sont Mini ...
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #52
                Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                Dans le dernier rallyes magazine présentation Citroen DS3 R3 et Abarth 500. Elles sont toutes les deux équipées d'amortisseur 3 voies. Je pense que pour passer tes chevaux il faut t'équiper de ce type d'amortisseur pour Abarth se sont des Extrem Tech et Citroen des Bos.

                A voir. Personnellement, je reste sur des Bilstein pour passer 168 Cv ce sera différent et comme dit dans l'article à l'extrême elle levera la patte comme les anciennes GTI
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                  De bonnes suspensions aident clairement à faire passer la puissance. Cependant, un différentiel autobloc mécanique (un vrai, quoi ... pas l'infâme truc électronique qui agit sur les freins) et pas trop de barre anti-roulis à l'AV aident encore plus. Une barre anti-roulis AR améliore étonnement la potée en gardant l'auto bien plate par l'AR.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                    tiens une petite question aux poilus ici mais combien de km tiennent des amortisseurs (dans mon cas d'origine). Ma R50 est équipée de la suspension sport d'origine Mini. 90.000 km, plus, moins? Merci.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Quel suspension KW pour ma mini?

                      Les suspats Sport+ de ma MCS avaient été changés à 88000km et il fallait le faire. Par contre, mes suspats JCW, qui remplacent les Sport+ d'origine, tiennent toujours magnifiquement le coup et ma voiture vient de passer les 180000km.

                      Ma conclusion est double :
                      1. Les suspats JCW sont de meilleure qualité que ceux d'origine
                      2. Je conduis plus souplement avec l'âge
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X