Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main serré!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main serré!

    Bonjour à tous,
    non vous ne rêvez pas, il y a 15 jours, ma mini a fini sa course dans ma porte de garage avec le frein à main SERRÉ (j'imagine déjà les joyeux lurons qui vont posté des blagues à ce sujet ! : mais c'est de bonne guerre ).

    Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un défaut existant sur certain modèle ? Je compte me retourner contre mini si c'est un problème de série parce que bien évidemment, vous vous imaginez bien que les assurances ne prennent pas en compte les dégâts occasionnés sur ma maison. Et que je vais y être de ma poche pour la franchise pour les réparations de la voiture, le malus et le remplacement de la porte.

    Je n'avais pas prévu de partir en vacances cet été pour des raisons financières, mais vous imaginez bien que maintenant ça va être encore plus compliqué.

    Merci pour vos retours.

    Mini Sidewalk.

  • #2
    Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

    Pourquoi n'as tu pas mis la marche arrière ou la première vitesse (tout dépend de la position de la voiture par rapport à la pente) ?!

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

      Le frein à main a TOUJOURS été faiblard sur les new Minis. Il faut le retendre assez régulièrement (il y a un boulon en dessous du soufflet du levier qui sert à cela). Ma règle : en 3 crans, cela doit être serré.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

        Hello, j’ai entendu parler de frein à main qui s’il n’était pas bloqué à fond, c'est-à-dire sur 2 ou 3 crans selon le % de la pente, il y avait un risque de décrochement de celui-ci, je ne sais pas si c’est ton cas à ce sujet mais si tu es sûr d’avoir bloqué ton frein à main à fond, direction l’expert par le biais de ton assurance pour constater un éventuel défaut et tu auras la possibilité de faire prendre en charge le coût des réparations par Mini… Bon courage

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

          Désolée pour toi, Mini Sidewalk

          Je n'arrive pas à tirer mon frein à main plus de 2 crans. Du coup quand je me gare, c'est 1ère + 1 cran = aucun souci.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

            Quelle tuile
            J'avais jamais fait attention à ça et pour l'instant ne me suis jamais garée en pente, mais ton problème me fera réfléchir si besoin ...

            Comment ça se passe pour toi ?? ça s'arrange ??

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

              Je ne serre jamais très fort le frein à main (et pas du tout après lavage), mais je laisse "toujours" une vitesse enclenchée

              Sinon, ça ne me fait pas rire du tout. Je me mets à ta place ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

                Je n'ai jamais fait vraiment attention au serrage de frein à main, mais ton aventure désagréable va me faire réfléchir maintenant.

                enclencher une vitesse ça ne risque rien si un tuteau joue à tamponne moi sur un créneau ?
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

                  Envoyé par alchimyst Voir le message
                  Je n'ai jamais fait vraiment attention au serrage de frein à main, mais ton aventure désagréable va me faire réfléchir maintenant.

                  enclencher une vitesse ça ne risque rien si un tuteau joue à tamponne moi sur un créneau ?
                  Je crois qu'il y a explosion de boite ? non ?
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème frein à main : ma mini dévale la pente du garage avec le frein à main s

                    Il faut y aller tout de même pour exploser une boîte en faisant un créneau !! Je pense qu'avant cela tu n'auras plus de pare choc !! Perso même sur Paris je mets toujours en prise (et pourtant on sait comment ça se passe sur Paris :fring et jamais eu de soucis !

                    En tout cas put.... de sale coup ça !! Dis nous si tu as pu obtenir quelque chose de Mini !?
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X