Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes M7 AGS-R Air Intake

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes M7 AGS-R Air Intake

    Salut a tous

    Comme vous le savez peut être dans ma préparation Shiftech j'avais l'admission d'air M7 avec le tunel qui conduit directement l'air de la prise d'air du capot a la boite a air comme ceci



    Le problèmes ce que nous avons du la retirer après qu'une tête de visse qui se trouve a l'avant de la prise d'air qui la maintien sur la plaque métallique qui se trouve par dessus le turbo comme vous pouvez le voir sur la photos ai cassé.

    Pensez vous que je peut retirer la plaque métallique fournie pas M7 et uniquement laisser l'air intake ainsi que le tunel. Car cela tiens parfaitement mais ma question viens de la T° dégagée par le turbo. La fibre de verre va t'aelle résister? J'ai envoyer un mail au service technique de M7 sans réponse pour le moment.... Pour une admission a 700 euro ils pourraient répondre.
    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

  • #2
    Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

    La fibre de verre n'apprécie pas vraiment les températures élevées, tandis que le métal supporte bien mais par contre, il se dilate.

    N'y a t il pas une possibilité de fixer cette plaque autrement? Remplacement de la vis?
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

      Bonjour,

      J'ai également installé depuis ce week end cette boîte à air M7 AGS-R.
      J'ai racheté des nouvelles vis pour mettre sur le par-chaleur, ça se trouve dans les magasins de bricolage.
      Par contre, j'ai 2 questions, le fond de ma boîte à air vibre contre le plastique au find du moteur devant le par-brise au ralenti c'est assez pénible, ça te le fait aussi ?
      Serais-ce possible que tu me fasses une photo pour voir comment ton filtre est enfilé, le mien est juste rentré et bien serré avec le collier...mais je doute qu'il tienne très bien.

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

        Comme le dit Bilirubine, la fibre de verre ne supporte que peu la chaleur et l plaque de métal me semble importante. La vis dont la tête a cassé est-elle toujours en place ? Si oui, il existe des outils pour l'extraire. Si non, il est toujours facile de se procurer une nouvelle vis de meilleure qualité.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

          Voila chez moi probleme regler, la réponse de M7 est que la fibre de verre en question est enduite d'une peinture resistante a la chaleur et que je peux donc la fixer sans la plaque metalique ce qu' j'ai fais maintenant et cela tiens parfaitement! Par contre pour réponde Alex, j'ai bricolé des points de fixation autre que ceux de M7 j'ai fixer ma boite a air sur les suport de la boite a air JCW d'origine ainsi que sur le crochet de soulevement moteur je ferai des photos ce soir. mais avant de faire cela, oui ma boite a air vibrait constament.

          je te fais des photos dans la soirée

          Yves
          R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

            Merci bien, j'attends avec impatience ces photos...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

              et pourquoi pas la riveter?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                Voici les photos:

                Aspect générale avec la boite ouverte (désolé moteur pas nettoyé)

                -
                Sous le filtre a l'endroit ou ce trouve le rond j'ai foré un trou dans le quelle passe une visse de 13 qui va se logé dans un des support de la boite a air d'origine ou il est également fixé par un écrous:

                -

                Voici la position idéal du filtre car l'angle étant biseauté tu ne sais évidement pas l'enfoncé au maximum de la butée sur tout le tour:

                -

                Voici la fixation miracle qui empêche la boite de taper sur capot et de rester bien en place elle se situe sur l'encoche qui sert a soulever le moteur:



                La visse qui rentre dans le tunnel:


                Aspect générale boite fermée:


                petit conseil pose un tape bien résistant sur l'arrière de ta boite car les bord se chevauche quelque peut et l'air peut s'y engouffré facilement sans parler du bruit de frottement plastique contre plastique:



                Voila avec cela tu as une intake qui ne bouge pas... il ne faut pas oublier que M7 crée des pièce a la main et surtout pour la Version US de la mini.... donc il faut toujours chipoter quelque peut voici en plus la notice de montage standard de M7

                M7 Speed | World Leader in MINI Cooper Performance Parts and Accessories


                j'espère t'avoir aider

                Si besoin

                yves
                R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                  Euh comment et ou tu veux la rivetter.
                  Je suis preneur pour toute solution

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                    Donc a l'endroit de ton ancienne boite a air tu as des support en forme de trou avec un caoutchouc. tu prend celui qui se rapproche le plus possible du millieu de ton INtake et tu y place une visse ma tete de la visse vers le moteur et la pointe vers le ciel. Ensuite tu estime l'endroit ou forer le trou dans ton intake et tu y place la visse que tu serts avec un écrous. et ca ne bouge plus. Bon évidement c'est du chipot et ca met un certain temps a faire pour que cela sois bien fait. Mais au moins ton intake ne tape plus en permanence sur le tubulure du dessous.
                    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                      Tout d'abord un grand merci pour ces photos

                      C'est vrai que ta fixation au niveau du support moteur doit bien maintenir le tout, je vais la faire également, un système vis / écrou et des grosses rondelles et le tour est joué.
                      Pour la fixation en dessous du filtre, c'est celle qui est en page 9 du pdf d'installation sur le site de M7 ?
                      Pour l'arrière de la boîte, je pensais coller du scotch style power tape avec en bout de caoutchouc pour limiter les vibrations plastique sur plastique.

                      Par contre, je suis impressionné de voir à quel point ton filtre est enfoncé, le mien ne s'enfonce pas autant, tu as forcé ? surtout que le diamètre du filtre est bien plus étroit que le tube en fer où on dit l'introduire
                      Ce filtre étant tellement rempli d'huile qu'il glisse pas mal .

                      A+
                      Alex

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                        Ah ca pour tenire le tunnel en place croi moi bien qu'il tien en place la visse du suport moteur.
                        Alors pour la fixation arrière c'est quelque chose dans le gout du PDF de M7 c'est quelque chose de très proche... mais n'ayant plus les visseries d'origine j'ai du improvier... mais le principe est exactement le meme ^^

                        Je suis content de t"avoir aider cette boite a air est génial Moi qui fais du cirquit avec la mini ce sera le jour et la nuit. La boite d'orginie donnais une T° d'admission Horiblement haute tendis que celle ci ca donne de l'air bien frais par rapport a la temperature qui reigne dans le compartiment moteur.

                        Dernière astuce, j'ai enlever la grille de ma prise d'air mini qui enpeche une grande partie de l'air de rentrer...
                        R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                          Oui pourquoi pas retirer la grille de l'aeration.
                          Par contre tu ne m'as pas dit comment tu avais fait pour autant rentrer ton filtre je te ferai une photo demain soir de mon filtre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                            Alors WD40 et pousser a deux comme des tarer pousser et tourner....
                            R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problèmes M7 AGS-R Air Intake

                              Envoyé par alex75 Voir le message
                              Euh comment et ou tu veux la rivetter.
                              Je suis preneur pour toute solution
                              pour la piece qui protege de la chaleur, si les visses ne tiennent pas, avec des rivets ca pourrait tenir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X