Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

phrares senon R53 bloqué en bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phrares senon R53 bloqué en bas

    Bonjour,

    hier soir j'ai pris ma mini çà faisait pas mal de temps que je ne l'avais pas sorti.

    et la surprise mes phares xenon (les deux) restent desespéremment en position vers le bas.

    les moteurs semblent marcher car quand je les met en marche ils font un mouvement droite gauche.

    je ne sais pas trop à quoi cela peut etre du et surtout quelle manipulation faire.

    j'ai fait un essai en deconnectant les connecteurs sur les deux phares puis un par un çà à rien changé.


    bref si quelqu un à des idées (j'ai trouvé pas mal de message sur le forum mais qui concerne les phares non xenon)

    je précise c'est sur une R53
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : phrares senon R53 bloqué en bas

    Effectivement, je n'ai jamais entendu ces soucis pour pour des phares halogènes (non-xénon)
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : phrares senon R53 bloqué en bas

      ah bah visiblement il y a un début à tout lol
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : phrares senon R53 bloqué en bas

        en plus j ai appelé les concessionnaires de la région parisienne aucun n'a de dispo avant le 15 aout et je dois partir avec ma voiture le 28 juillet.

        je vais aller au garage st antoine a paris dans le 11eme je crois qu il est pas mal et agrée BMW.

        en plus chez les concessionnaires mini quand je leur dit le pbl ils me disent jamais eu le cas.

        pourquoi suis je le 1er à avoir ce genre de truc.
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : phrares senon R53 bloqué en bas

          déposé chez BMW ce matin pour ma panne de phare on verra ce qu ils disent et combien çà va me couter
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #6
            Re : phrares senon R53 bloqué en bas

            Bonjour,

            Juste une question sur ta voiture, le test au demarrage c'est de droite a gauche? Sur R56 c'est de bas en haut (meme sur mon ex BMW one)

            C'etait juste une question de curiosité

            Fab

            Commentaire


            • #7
              Re : phrares senon R53 bloqué en bas

              bah on me dit que normalement ca devrait etre de haut en bas mais la ca a l air de le faire de droite a gauche

              j attend toujours le retour du garage sur le probleme
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                bon tres mauvaise nouvelle appel ce matin du chef d atelier. ils me disent c'est un probleme electrique mais on a pas trouvé la cause, ni le problème.

                en plus leur electricien part en vacances 5 semaines et n'est pas sur de trouver d ici là.

                je devais partir avec ma voiture mercredi en vacances je sens que ca va etre pas possible.

                que du bonheur quoi. va falloir que je trouve une autre solution au dernier moment en été toujours facile en plus.

                pourquoi l electronique ca vous casse les pieds au moment ou c est le plus embettant. en plus comme me dit le garagiste avec l electronique le diagnostic est toujours compliqué car ca se voit pas (alors qu une piece cassée bah c est souvent très voyant ou ca fait du bruit)

                je ne suis pas au bout de mes peines en tout cas
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                  euh la on me dit qu il faut surement changer les deux phrares. ca me parait etonnant que les deux puissent etre defectueux en meme temps.

                  en plus je crois me souvenir que c est pas bon marché du tout
                  Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                  membre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                    Salut,

                    Bon changer des phares n'est pas normal donc une prise en charge de BMW semble s'imposer, apres peut etre que le circuit "elec, test"" des phares se passe en serie... Pourquoi pas, ce qui expliquerai qu'ils changeraient les deux pour eviter de commander celui qui n'est pas en panne...

                    Non plus sérieusement, ils ne peuvent pas te faire payer 2 phares, bonjour la crédibilité apres...

                    Fab
                    Dernière modification par Invité, 26 juillet 2010, 17h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                      ... En plus du Xénon bonjour le prix... Rien que l'ampoule 212$
                      Dernière modification par Invité, 26 juillet 2010, 17h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                        oui sur oscaro je crois que c'est plus ou moins 2000€ le phare ou la paire mais j ai pas tout compris

                        je pense surtout qu ils ne trouvent pas le probleme et que tout changer c est toujours plus simple

                        en plus il eclairent le moteur a l air de fonctionner donc je ne peux pas imaginer qu il faille tout changer
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                          Dis leur de vérifier les capteurs d'assiette situés sous le châssis (1 à l'avant et 1 à l'arrière), ça pourrait être la cause de ta panne.
                          Dernière modification par Invité, 26 juillet 2010, 20h23.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : phrares senon R53 bloqué en bas

                            je crois qu ils ont vraiment tout regarder le probleme c est que forcement un des trucs deconne ils me disent le probleme c est que la machine dit tout deconne donc a moins de changer piece par piece jusqu a ce que ca marche ca va etre complique

                            ils m ont dit qu apres remise a zero le gauche a l air de bien fonctionner mais que le droit il monte mais redescend trop. peut etre une piste

                            le capteur je pense aurait une incidence sur les deux au final . or un a l air de refonctionner

                            je vais a l atelier demain j essayerai d avoir quelques retours et peut etre des idees dans la nuit
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X