Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini et Peinture...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini et Peinture...

    Salut à Tous ! Il y a quelques semaines j'ai retrouvé ma Mini sur le parking du boulot avec une profonde rayure pas sympa du tout, à la verticale légèrement enfoncée au dessus de la poignée conducteur... Je soupçonne un gamin du collège d'à coté avec un vélo.
    Bref, rdv pris chez un carrossier de confiance, il a fallu repeindre la portière entière pour éviter les différences de couleur...
    J'ai récupéré ma Mini Vendredi, en plein soleil sous la canicule je ne me suis pas attardé plus que ça... Mais dans mon garage Pas content, la portière est un ton plus foncé... Et en plein soleil il y a beaucoup plus de paillettes (à noter qu'elle est DG). Evidement de loin ou pour Monsieur tout le monde ça ne se vois pas... Moi je ne vois plus que ça, au point d'en vouloir une autre (mais j'ai pas de planche à billet..), mais je me suis déjà tellement investi, phare additionnels, sono, déco de toi...
    Alors question : avez vous déjà été confronté à ça ? Et avez vous trouvé un interlocuteur compréhensif ?
    Moi, j'y retourne demain, j'ai comme l'impression que je vais m'énerver ça me rend dingue.
    Comme début de semaine on peut rêver mieux. Par la même occasion, j'ai fait peindre la cache de la trappe Cooper S... Mais l'impression de "plus foncé" est encore plus accentuée, alors, je me suis abstenu de le monter...
    Dernière modification par sparkyman, 11 juillet 2010, 22h44.
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

  • #2
    Re : Mini et Peinture...

    Va réclamer a la carrosserie et surtout change de carrosserie il doit tout refaire si la teinte n est pas bonne et le pire c est que tu a du lui laisser ta caisse don il avait un fameux échantillon de la teinte de base. Si c est un carrossier de confiance comme tu le dit si bien il recommencera mais moi par après à ta place je n irais plus la !!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini et Peinture...

      On est peut-être trop "maniaque" mais je n'arrive pas à comprendre que des professionnels ne voient pas (ou refuse de se voir) ce qui est évident

      J'ai eu une expérience similaire sur mon autre voiture (pas ma mini heureusement) qui est grise et au soleil je n'ose plus la regarder
      Je n'ai rien dit car, outre le fait qu'on m'aurait dit qu'il n'y avait que moi pour voir ça, je m'en moque un peu...
      Si ça avait été ma mini j'aurai réagi autrement !!!
      Mais c'est scandaleux bien entendu !
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini et Peinture...

        pourquoi n'es tu pas passé par ton concessionnaire MINI?? Bien triste tout ca en tout cas! j'espère que tu trouveras une solution

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini et Peinture...

          Malheureusement un concessionnaire Mini n'aurait pas fait mieux : une peinture change de couleur avec le temps, même de manière infime. Le concessionnaire aurait sorti son "pot" de peinture avec la référence Mini et c'est tout.
          Au contraire, un VRAI carrossier, lui, "mesure" ou relève la peinture dans l'état où elle est, et fait son mélange en fonction du résultat. Au final, il n'y a aucune différence de couleur (vérifié avec une 405 de 15 ans et une peinture passée : couleur complètement identique)...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini et Peinture...

            Moi toute les pièces que j'ai rajouté sur ma Mini je les ai fait peindre dans une carrosserie...Peugeot ...Super travail bonne teinte bonne brillance bref rien à dire

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini et Peinture...

              Quand j'ai acheté le kit aéro JCW en Angleterre, "peint", alors que ma voiture avait deux ans, il est évident qu'il y a avait une différence de teinte ...

              Dans la logique (à moins que les techniques n'aient changées), on ne devrait pas repeindre non plus une porte seule sans mettre un voile sur les côtés ... Avec le temps, le ton a changé, faut un carrossier assez expérimenté pour s'en approcher le mieux possible.

              C'est difficile de trouver des pros qui travaillent comme des pro's ...
              Je retrouve encore des erreurs faites par le carrossier qui m'a changé le hayon début d'année.
              Il me manque les deux vis plastique qui tiennent le pare-choc arrière (c'est eux qui ont monté l'arrière) par les passages de roue.
              Il me manque un des bouchons qui termine la baguette chromée du hayon.
              Ils ont mal remonté l'intérieur d'un des montants intérieurs du hayon.
              Bref : travail bâclé, ou remontage par un apprenti ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini et Peinture...

                Sa depend des carossier ! Le mien à fait un super boulot sur mon pare-choc !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini et Peinture...

                  Envoyé par romhand5 Voir le message
                  Sa depend des carossier ! Le mien à fait un super boulot sur mon pare-choc !
                  Idem : j'en connais un excellent dans ma région...
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini et Peinture...

                    Bon, elle y retourne Jeudi... Voile trop sec dans leur jargon de carrossier. Il n'a absolument pas discuté, trop de paillettes. Elle y retournera autant de fois qu'il le faudra ! De plus la vitre a été remontée trop basse... Stagiaire été sur ce coup là ?
                    A noter que ma Mini n'a qu'un an (certes 43Mkm). Mais bon y'a pas de raison qu'il n'y arrive pas. Ou alors peinture complète ;-)
                    Mini Cooper D "The Saint"
                    Mini Old "E" 1986
                    Fiat 500 "F" 1970

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini et Peinture...

                      ...ben moi, j'ai fait repeindre entièrement ma Z1 dans une école technique à Virton... Je savais évidemment que le prof était assez méticuleux... Pas cher et résultat nickel... J'y suis retourné 2 ans plus tard pour remplacer et repeindre une aile (c'est du plastique, ça casse) et à nouveau, nickel... J'y retournerai au besoin...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini et Peinture...

                        Sympa l'idée de l'école pour la peinture. Une idée pour ma "old" ou ma Fiat 500... Quel a été le tarif pour ton Z1 ?
                        Mini Cooper D "The Saint"
                        Mini Old "E" 1986
                        Fiat 500 "F" 1970

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini et Peinture...

                          1300€ pour peinture complète.
                          Je me suis décidé parce qu'un couillon était grimpé sur l'avant de ma Z1 sur un parking, et s'était barré... le pare-chocs avant et l'aile en avaient fait les frais... Chez BMW, on me demandait 1200€, juste pour PC et aile... Fête!
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X