Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant qui reste allume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant qui reste allume

    BONJOUR A TOUS JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE ,
    je vous soumets une question concernant ma MINI COOPER de 2004 :
    le voyant avec pour icone un moteur relatif à un disfonctionnement de l'échappement reste allumé !!! avez vous rencontré ce probléme ? et si oui
    quel a été le remède ? MERCI

  • #2
    Re : Voyant qui reste allume

    Tu as sans doute un petit soucis électrique ou une pièce à changer le mieux est que tu passes en concession pour qu'il branche l' ordi sur ta Mini et la tu seras fixé...
    PS:Tu pourrais te présenter ainsi que ta Mini ce serait cool

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant qui reste allume

      Un voyant comme ca ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant qui reste allume

        Hello

        Sonde lambda en amont a changer pour moi, comme apparement c'est une piece d'usure qu'il faudrait changer tous les 30000 km, il ya de forte chance que pour toi aussi le probleme de voyant vienne de la

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant qui reste allume

          Hello,

          Alors Raphael, quel est le diagnostic de ta panne ?
          Cela m'intéresse fortement car j'ai aussi ce voyant qui s'allume depuis ce matin : le démarrage et le fonctionnement du moteur restent normaux -pour l'instant - mais je m'interroge sur la cause de la panne.

          Combien coûterait un test "valise" chez BMW ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant qui reste allume

            j'ai le meme probleme depuis 2 jours et j'ai demander a des personnes ils m'ont dit que sa peut venir du carburant avec une petite partie de gasoil ou d'eau et sa peux faire ça par contre sa doit s'enlever dans le temps (semaine) la moi je vais faire mon plein chez total

            sinon sa peut etre tout ce qui a etait dit!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant qui reste allume

              J'ai eu le problème la semaine dernière avec ce voyant, pour ma part c'était le filtre à gazoil qui était foutu, ils l'ont changé et maintenant c'est bon! Avez vous eu des pertes de puissances après l'apparition de ce voyant? (c'était mon cas)
              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
              Ex MINI Dooper Pepper White
              CNM n°514 [Album Picasa]

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant qui reste allume

                Envoyé par phgh Voir le message
                Hello

                Sonde lambda en amont a changer pour moi, comme apparement c'est une piece d'usure qu'il faudrait changer tous les 30000 km, il ya de forte chance que pour toi aussi le probleme de voyant vienne de la
                Il y a eu effectivement plusieurs cas de sonde lambda HS, mais ce n'est en aucun cas une pièce d'usure ! C'est apparemment une pièce fragile sur les MINI mais sur n'importe quelle voiture elle doit durer au moins aussi longtemps que le moteur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant qui reste allume

                  Envoyé par phgh Voir le message
                  Hello

                  Sonde lambda en amont a changer pour moi, comme apparement c'est une piece d'usure qu'il faudrait changer tous les 30000 km, il ya de forte chance que pour toi aussi le probleme de voyant vienne de la
                  Bonjour, j'ai une mini cooper de 2004 109 000 kms jamais de problème jusqu'à ces 5 derniers mois où je roule beau moins qu'avant le voyant moteur s'allume, s’eteint,se rallume .... mais pas de perte de puissance je l'ai emmenée chez mini compiegne elle est passée au banc diagnostic : dépose de la culasse voire refaire les soupapes coût 1500 à 2500 euros je voudrais savoir si ce diagnostic vous semble possible ? MERCI de me faire savoir si vous avez déjà eu cette réponse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant qui reste allume

                    Ils n'ont même pas parlé de la sonde lambdaas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant qui reste allume

                      J'ai le même problème en ce moment mini qui la passée au banc me dit qu’il faut déposer la culasse voir problème sur les soupapes coût 2500 euros un peu cher alors que l’on me dit que ça peut venir de la sonde lambda ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant qui reste allume

                        Sur la documentation, c'est marque que si ça s'allume, c'est un probléme de sonde.
                        En gros c'est pour dire : Vas au garage.

                        Il faut connaitre les code défaut pour pouvoir orienté.
                        L'allumage du voyant peut être à cause de dizaine de choses différentes.
                        Si ton voyant clignote quand tu accélères, c'est certainement de multiples problèmes d'allumage.
                        Il faut donc chercher avant de tout ouvrir. (bougies, bobine, câbles, test de compression)

                        Envoyé par MiniFun Voir le message
                        Il y a eu effectivement plusieurs cas de sonde lambda HS, mais ce n'est en aucun cas une pièce d'usure ! C'est apparemment une pièce fragile sur les MINI mais sur n'importe quelle voiture elle doit durer au moins aussi longtemps que le moteur.
                        La sonde lambda est bien une pièce d'usure !
                        Elle prend de l'échappement à haute température en permanence et s'en crasse.
                        De plus, plus elle est encrassée, moins elle est précise.

                        Dernière modification par tirlibibi, 02 mai 2015, 16h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant qui reste allume

                          Bonjours

                          Excusez de m'introduire comme ça dans cette discussion sans plus valus,
                          mais il se trouve que moi aussi j'ai le même problème, mais en bien plus grave. Sans vouloir minimiser ton PB

                          Mais suis nouveau sur ce site et je n'ai pas encore trouvé le lien qui me permet de créer une nouvelle discussion.

                          Je vous pris de pardonner cette longue étape d'explication, et vous pris d'y prêter attention Pour mieux me venir en aide.

                          J'ai le voyant ABS, EML LE Voyant des freins ( le point d'exclamation dans un triangle qui lui entouré d'un cercle, avec une flèche à l'extrémité.)

                          J'ai donc essayé de me renseigner à ce sujet pour finalement avoir en plus de frayeur.

                          Le EML signifierai que l'électronique du moteur est HS.
                          Le ABS signifierai que tout le système (ASC+T, DSC, ABS) sont HS

                          je compte faire un diagnostique complet chez le concessionnaire, pour en avoir le cœur net, mais au cas où mes doutes s’avèrent être juste, je compte acheter les pièces via le net, pour ne pas fermer boutique. donner les choses les plus simple à des personnes hors de la maison mini, et les plus complexe au concessionnaire.

                          Sauf que pour l'ensemble du système ABS etc... je ne me retrouve vraiment pas, je ne sais pas comment tout cela se présente, je vois de capteur de vitesse à mettre sur les roues je vois de modules... et surtout tous ses composant ne concerne que l'ABS, enfin c'est ce qui est marqué sur les Titres de résultats de recherche.

                          Donc ce que je veux savoir :

                          Système ABS= ASC+T + DSC ?
                          suis oui, où puis je me procurer l'ensemble du système, jusqu'au plus petit composant, et aussi à quoi il ressemble.
                          Si non, où puis je me procurer les diffs. systèmes, et à quoi ils ressemblent

                          ELM ( en rapport avec l'électronique du moteur ) : où puis je me procurer
                          et quel genre d'électronique s'ait il.

                          Merci d'avance à Tous
                          PS: c'est une COOPER R50 2003

                          et Désoler encore Tirlibibi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X