Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

    Bonjour a tous,

    Ma Mini R50 n'est pas passée au controle technique, à 51000 km à peine passés, l'ODB a diagnostigué un taux de pollution élevé au ralenti, Erreur code 130 selon le gars du controle qui m'a dit de faire un diagnostic (passer la valise) en pensant que cela viendrait peut etre d'un probleme au niveau du calculateur electronic.

    De mon coté, il est vrai que le voyant ODB s'allume et s'eteint alternativement au moment du demarrage et j'ai une perte de puissance qui apparait sur les premiers rapports?

    J'ai lu le forum rapidement, et j'ai trouvé peu de cas similaire sur notament des moteurs diesels avec des FAP changés quelqu'un aurait-il des infos ou bien meme rencontrer ce type de probleme?

    Merci d'avance pour vos infos precieuses pour me permettre de comprendre ce que va me dire le diagnostique et m'éviter d'avoir à changer le catalyseur?

  • #2
    Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

    Peut être ta sonde lambda ?????

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

      Oui peut-etre?

      Mais c'est pas electronique aussi, je sais pas seulement une reprog peut-etre?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

        Si tu as une essence, tu n'as pas de FAP.
        C'est sans doute un souci de sonde lambda, de cartographie, ou peut-être simplement un carburant de mauvaise qualité, rempli d'impuretés...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

          Merci Ani mais c'est quoi la cartogrophie?

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

            La reprog du calculateur dont tu parles.
            C'est lui qui décide de la quantité d'essence à injecter dans le moteur en fonction du régime moteur, de la quantité d'air, etc.
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

              Donc ce serait une carte electronique qui serait peut etre a changer ou une reprog suffirait?

              Merci de ta reponse

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

                Je n'en sais rien. C'est peut-être une sonde lambda aussi, ou simplement des crasses dans l'essence. Passe en concession pour régler ça...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

                  Ca marche demain j'y vais...

                  pour infos j'ai fait un plein en sans plomb 98 et il y a un leger mieux moins d'accouts et meilleure acceleration

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

                    Diag : sonde lambda en amont defectueuse + couvercle du filtre a air cassé, 500 euros diag, pieces et main d'oeuvre...

                    Merci à tous pour vos conseil

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

                      Et bin ils n'y vont pas de main 500euros pour une sonde et une boite à air cassée je serais toi j'irais voir ailleurs....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme de pollution sur mini r50 51000km??

                        Vive la Belgique Raphael888, si j'etais moins pressé j'irais en belgique faire mes réparations...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X