Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le meilleur moyen de vendre sa mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur moyen de vendre sa mini

    Hello à tous,

    Plusieurs d'entre vous ont déjà vendu leur mini. Quels sont les moyens que vous avez employé qui ont le mieux fonctionné ? Avez-vous des tuyaux ? Il est vrai qu'un véhicule que l'on essaye de vendre un peu plus de 15 k€ en direct, je pense que ça n'est pas évident.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    A+

  • #2
    Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

    J'ai toujours vendu mes voitures via la Centrale. J'ai essayé en parallèle d'autres annonceurs comme Ebay ou le bon coin, je n'ai jamais pas eu autant de contacts qu'avec la Centrale.
    Mes 2 précédentes Mini ont été vendues en moins de 2 semaines
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #3
      Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

      Le bon coin, mais il faut faire un peu le tri dans les demandes farfelues (arnaques aficaines et autres).
      ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
      http://photopass.20mn.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

        Ouaip... je crois que le meilleur moyen c'est surtout d'être patient... or je ne le suis pas du tout ! Bon faut dire que j'ai mis en vente cette semaine, donc c'est tout frais. Je vous tiendrais au courant qd je quitterais... très attristée... le monde des ministes !

        Commentaire


        • #5
          Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

          Compare d'abord bien les prix sur lacentrale.fr et sur autoscout24.fr par rapport au prix que tu en veux... fais de belles photos au soleil et un descriptif le plus complet (équipement, entretien...). Voilà, et bonne vente!

          Commentaire


          • #6
            Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

            J'ai mis en vente mon Clubman, il y 3 semaines environ uniquement sur des sites gratuits parce que je ne suis pas pressé (leboncoin, autoscout, annoncesjaunes). Et je confirme, je n'ai pas eu une seule demande sérieuse. J'ai dû recevoir 4 ou 5 demandes bidon.


            Merci donc pour les conseils concernant la Centrale. C'est sans doute sur ce site que je vais payer une annonce.

            Commentaire


            • #7
              Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

              J'ai toujours vendu mes véhicules par le biais du Bon-coin et Luxauto (soit une 15ène en 6/7 ans...je roulais beaucoup)...Et comme le dit CLUBBY S, soit le plus transparent possible..ne pas se limiter à une photo et surtout pas prise par un portable...
              Après, tout dépend aussi de la configuration du véhicule..bien comparer les annonces: vendre au même prix un véhicule peu équipé à un autre à l'équipement complet...moi, j'ai choisi...après, il y a aussi la couleur de la voiture qui peut aider..

              L'avantage de la mini est la possibilité de la personnaliser....ce qui peut être un inconvénient lors de la vente..avoir une mini avec 36 stickers différents peu rebuter certains..

              Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir régulièrement des demandes bidon genre :"je vous en offre 3000€" pour une voiture qui en vaut le double au bas mot (et le pire c'est qu'ils harcèlent)

              Mais il n'y a pas de secret: une voiture bien entrenue (ext/int), très propre, avec toutes ses factures, bien équipé arrivera toujours à trouver preneur assez rapidement...pour ma part, à 90% des personnes qui se sont déplacés pour essayer le véhicule sont repartis avec...(j'envois un max de photos et de détails (factures, état des pneus etc...), defauts aux personnes intérressés..Comme celà il n'y a de surprises , et le prix ne peut être rediscuté sur place..).

              Commentaire


              • #8
                Re : Le meilleur moyen de vendre sa mini

                Même Leboncoin peut-être une solution, je pense que de manière générale, il apporte plus de contacts inutiles que l'inverse ! La centrale attirera plus les gens vraiment décidé à acheter !!
                Une bonne solution pour faire le tri, est de dire clairement que tu ne veux être contacter que par téléphone !! Car quand on est hésitant ou juste curieux, il est facile de se cacher derrière un mail. De plus, ça permet déjà de sonder un peu à qui on a affaire !

                Enfin, quoi qu'il arrive, reste à trouver l'acheteur passionné qui recherche ton type d'auto
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire

                Chargement...
                X