Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

repeindre ses jantes en noir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • repeindre ses jantes en noir !

    bonjour à tous !

    un petit post pour éclairer une de mes (trop nombreuses!) questions !

    je possède une Dooper piwi chaussée en flame spoke

    mes flame spoke s'abîment pas mal... et pourtant je les nettoie chaque semaine, mais vu que je fais à 95 pour 100 que de l'autoroute (belge), les traces de goudrons etc etc etc deviennent irrécupérable

    ma question était de savoir s'il était possible de repeindre mes jantes en noir
    chez un carrossier? chez MINI?
    savoir si sur la durée, ça tenait etc etc

    un grand merci à vous
    sylvain

  • #2
    Re : repeindre ses jantes en noir !

    un carrossier doit pouvoir te faire ca facilement!
    du moins je pense...

    Commentaire


    • #3
      Re : repeindre ses jantes en noir !

      Si jamais tu peux aussi le faire toi-même : tu peux les polir (tu trouveras tout ce qu'il faut dans les grandes enseignes auto...) et après il existe des bombes spéciales pour jantes !

      Par contre en terme de tenue dans le temps, je ne sais pas ce que ça donne !! Mais logiquement, une fois vernies elles ne devraient pas bouger !

      Et sinon, of course un carrossier doit pouvoir te faire ça sans soucis !!
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : repeindre ses jantes en noir !

        bon ! et bien c'est gentil ! dans tous les cas c'est faisable !
        bon évidemment hier je suis allé chez MINI (car j'ai un roulement mort) et je leur ai posé la question...
        pour eux ça n'est pas possible car les jantes ont déjà été vernies une première fois...
        je suis resté dubitatif...
        voilà pourquoi je me suis permis de venir vers vous...

        Commentaire


        • #5
          Re : repeindre ses jantes en noir !

          J'avais déjà demandé une fois et on m'avait répondu la même chose !! Le pire là dedans c'est que je l'avais demandé dans une concession qui met fièrement en avant son département personnalisation en exposant une Mini personnalisée à plus de 50k€ !! Je leur avait demandé s'ils étaient bien sérieux
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : repeindre ses jantes en noir !

            c'est peut être bien vrai ^^

            nan mais je vais essayer de trouver un carrossier sérieux et je vais me renseigner !

            Commentaire


            • #7
              Re : repeindre ses jantes en noir !

              Il existe des sociétés qui peuvent et sabler les jantes, et les peindre.

              Ca existe à Malmedy, mais je n'ai plus le nom en tête.

              Commentaire


              • #8
                Re : repeindre ses jantes en noir !

                Envoyé par minisyl Voir le message
                bon ! et bien c'est gentil ! dans tous les cas c'est faisable !
                bon évidemment hier je suis allé chez MINI (car j'ai un roulement mort) et je leur ai posé la question...
                pour eux ça n'est pas possible car les jantes ont déjà été vernies une première fois...
                je suis resté dubitatif...
                voilà pourquoi je me suis permis de venir vers vous...
                faudrai leur demander, la mini a deja ete vernie une fois, en cas d'accident ils savent la repeindre ??? non ca voulait juste dire non on a pas envi de le faire. mais c'est tout a fait possible de le faire et ca tient bien si c'est bien fait (parole d'ancien carrossier).

                Commentaire


                • #9
                  Re : repeindre ses jantes en noir !

                  Envoyé par Jean-My Voir le message
                  Il existe des sociétés qui peuvent et sabler les jantes, et les peindre.

                  Ca existe à Malmedy, mais je n'ai plus le nom en tête.
                  Malmédy sablage !
                  Sablage (pour enlever vernis et peinture) puis poudrage (peinture en poudre passée au four, équivalent de l'origine, et plus résistant qu'une peinture au pistolet) pour 40€HTVA par jante.

                  Je n'y ai jamais été, mais je connais quelqu'un qui en est très satisfait
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : repeindre ses jantes en noir !

                    40€ hors TVA par jante? Mais je les contacte de suite! C'est pas cher !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : repeindre ses jantes en noir !

                      Envoyé par minisyl Voir le message
                      pour eux ça n'est pas possible car les jantes ont déjà été vernies une première fois...
                      N'importe quoi... on veut de vrais Mécanos dans les concessions!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : repeindre ses jantes en noir !

                        J'ai des R90 noires avec le contour poli et je compte reppeindre les contours en noir....

                        on verra bien!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : repeindre ses jantes en noir !

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Malmédy sablage !
                          Sablage (pour enlever vernis et peinture) puis poudrage (peinture en poudre passée au four, équivalent de l'origine, et plus résistant qu'une peinture au pistolet) pour 40€HTVA par jante.

                          Je n'y ai jamais été, mais je connais quelqu'un qui en est très satisfait
                          Les miennes ont été refaites là! Génial !
                          CNM 404
                          Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : repeindre ses jantes en noir !

                            Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                            N'importe quoi... on veut de vrais Mécanos dans les concessions!
                            Au prix de la main d'oeuvre, ce ne sont pas des mécanos, mais des Stars ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : repeindre ses jantes en noir !

                              Envoyé par Jean-My Voir le message
                              Au prix de la main d'oeuvre, ce ne sont pas des mécanos, mais des Stars ...
                              ça c'est sûr.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X