Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Impressions et questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressions et questions

    Bonjour à tous,
    Je viens donner mes premières impressions après une semaine d'utilisation de ma belle !!!
    D'abord je ne me lasse pas de la regarder, elle est trop belle
    Après 500 km parcouru j'apprécie énormément les sensations sur routes non bosselées par contre sur route dégradée elle est vraiment tape-cul (Je le savais mais pas à ce point là) et elle sautille vraiment dans les virages quand le revêtement n'est pas top -> Jantes 17'' en run flat ???
    Un peu de mal aussi au niveau de la visibilité avec le rétro central.
    Par contre la climatisation auto et les sièges sport en cuir vraiment bien !!!
    Une petite question aux experts à propos du detecteur de pluie -> Comment sait-on si les essuies glaces sont en mode automatique ?
    En résumé j'ai envie de dormir dedans mais pas vraiment rassuré sur route dégradée !!!
    Merci

  • #2
    Re : Impressions et questions

    Bonjour,

    pour les essuies glaces auto, c'est toi qui décide : tu appuie sur l'extrémité du comodo et c'est parti.

    D'après mes constatations ça s'enlève tout seul lorsque tu éteins les essuies glaces et la voiture.

    Moi aussi je suis en 17" et sur route très dégradée elle saute également et j'ai pas les pneus run flat

    Commentaire


    • #3
      Re : Impressions et questions

      Je suis en 17" sans runflat ni suspension sport, je trouve qu'elle ne sautille pas, mais c'est sûrement grâce au surpoids du cab.
      C'est vrai que sur mon ancienne R56 en 17" runflat (pneus Goodyear merdiques) et suspension sport elle avait tendance à bouger pas mal sur route dégradée.
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

      Commentaire


      • #4
        Re : Impressions et questions

        Pour moi runflat 17" Dunlop SP01 sans suspat sport et ça sautille aussi sur route dégradée. Le plus impressionnant c'est les raccords d'autoroute dans les virages...
        Mini Cooper S R56 Midnight black
        DUCATI Monster 1200

        Ex Mini Cooper R56 Camden

        Commentaire


        • #5
          Re : Impressions et questions

          Envoyé par KhanhDen Voir le message
          Pour moi runflat 17" Dunlop SP01 sans suspat sport et ça sautille aussi sur route dégradée. Le plus impressionnant c'est les raccords d'autoroute dans les virages...

          idem chez moi, mon volant fait quasi un tour complet !
          CNM 404
          Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

          Commentaire


          • #6
            Re : Impressions et questions

            Alors là, je vous arrête tous : elle sautille dans les virages sur route dégradée (17" en runflat également + suspension sport) mais avez-vous déjà suivi ou essayé d'autres voitures sur la même route ? Je l'ai fait avec une Clio avec jantes en 16" et une 207 Sport Pack jantes 17". Bilan à la même vitesse : la Clio j'ai cru que j'allais me tuer alors qu'elle est reconnue comme voiture qui "tient" la route. La 207, l'arrière s'est écrasé pour rebondir et pourtant je n'ai pas lâché l'accélérateur. La Mini : elle sautille mais tient bon et même en levant le pied !!! Conclusion : la Mini n'est pas faite pour rouler comme sur circuit...comme une grande majorité de voitures de sa catégorie. Personnellement, c'est cette tenue de route (quelque soit le revêtement) qui me plaît principalement sur cette voiture.
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Impressions et questions

              J'aime quand je dois un peu me battre pour la garder comme je veux je veux pas un Picasso!!!

              P.S. je suis en 18' runflat

              Commentaire


              • #8
                Re : Impressions et questions

                Je ne dis pas qu'elle tient pas la route bien au contraire...Mais je suis rassuré car je ne suis pas le seul à avoir l'impression qu'elle sautille sur route dégradée -> route que j'empreinte depuis plus de 25 ans tous les jours !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impressions et questions

                  Seblam, moi je dis juste ce que je constate...ça sautille!
                  Et en comparaison je n'ai que des voitures type berline, des citadines mais chaussées en 15", des minis de courtoisie en 15" et ma moto

                  Et comme dit tiger, on n'a jamais dit qu'elle ne tenait pas la route!
                  Mais je passerais bien à du non RF dès que l'occasion se présentera pour voir...
                  Mini Cooper S R56 Midnight black
                  DUCATI Monster 1200

                  Ex Mini Cooper R56 Camden

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impressions et questions

                    Alors concernant la tenue de route ,dans les virage et également pour les bretelles d'autoroute , monter en 16 ma titine ne sautille pas! Pourtant dans les virage l'oeuf n'est pas posé sous ma pédale d'accellerateur Par contre voiture tappe cul OK , et pour la visibilité du retro on s'y habitue très vite comme le peu de visibilité que l'on as pour le capot ...


                    Moi je l'aime ma mini .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impressions et questions

                      @tiger2020 : si elle sautille, c'est à cause de la sport plus ferme que d'autres voitures. Comme tu dis, rien de méchant là-dedans

                      @KhanhDen : je suis d'accord avec toi

                      @tout-le-monde : j'avais l'air un peu vindicatif mais ma Mini je l'aime et je la défends
                      Ce soir, ça va, je suis plus calme... Vive les Ministes !!!!! :king:
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impressions et questions

                        Envoyé par tiger2020
                        Après 500 km parcouru j'apprécie énormément les sensations sur routes non bosselées par contre sur route dégradée elle est vraiment tape-cul (Je le savais mais pas à ce point là) et elle sautille vraiment dans les virages quand le revêtement n'est pas top -> Jantes 17'' en run flat ???
                        C'est un comportement typique qui peut surprendre si tu n'as pas l'habitude des modèles dynamiques. Prends le temps d'apprivoiser ta Mini.

                        Plus tard, ce sont les autres voitures qui te paraîtront fades et mollement suspendues.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impressions et questions

                          Envoyé par logic Voir le message
                          Plus tard, ce sont les autres voitures qui te paraîtront fades et mollement suspendues.
                          +1 !!!
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impressions et questions

                            Je suis certain que je vais m'y habituer !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impressions et questions

                              Envoyé par tiger2020 Voir le message
                              Je suis certain que je vais m'y habituer !!!!
                              A quoi ? aux routes dégradées ? Un conseil fais comme moi roule sans les pneus, tu sens encore plus la route

                              J'en suis à ma 2è MCS celle là sans runflat et cabriolet. Sur la précédente les rainurages d'autoroutes, les chaussées de m... il faut tenir le volant mon petit, la mini c'est un cheval fou !

                              Par contre question stabilité... Rien a dire. Un petit truc. Le rond point du dimanche matin comme je l'appelle. Tu poses un boitier de lunettes (de soleil) ou ton portable sur le siège passager, tu fais quelques looping et quelques freinages. A l'inverse des autres voitures tu n'auras pas à attraper un torticolis pour le récupérer. Eh oui, c'est ça l'effet Mini aussi. Mais on le dis pas sur Autoplus.
                              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X