Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

barres et coffre de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barres et coffre de toit

    bonjour à tous,

    Je possède une mini cooper 1.6 120 pack chili de février 2008, et j'aimerais installer des barres de toit avec un coffre de toit.

    Petites questions : faut-il obligatoirement acheter les barres chez bm ou bien existe il d'autres barres proposées par d'autres marques et qui se fixeraient sans percer de trous sur le toit?

    Deuxième question : puis- je installer les barres d'origine mini et installer un coffre de toit d'une autre marque (thule ou norauto par exemple, car le coffre de toit d'origine proposé par mini est à 440€!!!!) ou bien dois-je obligatoirement installer le coffre de toit d'origine sur les barres d'origines??

    Troisieme question : quel volume de coffre de toit est le mieux adapter à une cooper?

    merci pour vos réponses!!

  • #2
    Re : barres et coffre de toit

    salut à toi regarde un peu plus bas il y a tout ce qu'il faut, perso je te conseille d acheter le matos Mini car il y a tout le materiel pour la monte, le demontage et l'aprés. voila
    CNM # 445

    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

    Commentaire


    • #3
      Re : barres et coffre de toit

      Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
      salut à toi regarde un peu plus bas il y a tout ce qu'il faut, perso je te conseille d acheter le matos Mini car il y a tout le materiel pour la monte, le demontage et l'aprés. voila
      +1 pour les barres. ça me semble même indispensable (les trous dans le toit ou plus exactement dans le caoutchouc de la gouttière sont obligatoires).
      Par contre, pour le coffre, libre à toi de l'acheter où tu veux ! Les fixations sont standard. En ce qui concerne le volume, là aussi, peu importe la voiture, que ce soit une Mini ou autre chose, c'est du pareil au même : mieux vaut privilégier les coffres bas et aérodynamiques...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Re : barres et coffre de toit

        +2 vaut mieux mettre les barres minis et le coffre du peux l'acheté ou tu veux. il y a un poste qui a été ouvert regarde il y a des photos.
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : barres et coffre de toit

          Merci pour vos reponses!

          Je pense que je vais effectivement acheter les barres d'origines mini (180€ en concession) et je vais essayer de trouver un coffre de toit ailleurs, car le coffre d'origine est à 442€ en concession!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : barres et coffre de toit

            Envoyé par sanou Voir le message
            Merci pour vos reponses!

            Je pense que je vais effectivement acheter les barres d'origines mini (180€ en concession) et je vais essayer de trouver un coffre de toit ailleurs, car le coffre d'origine est à 442€ en concession!!!
            + 3 POUR LES BARRES
            pou rinfos, le coffre n.......o en taille intermediare ( 400 l je crois) me parait la taille idéale et limite pour une mini, coupé comme clubman ( question de longueur.

            tu en trouves aux alentours de 200 € de tres bonne qualité

            Commentaire


            • #7
              Re : barres et coffre de toit

              J'ai acheté les barres mini et un coffre thule chez norauto

              Commentaire


              • #8
                Re : barres et coffre de toit

                Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté les barres de toit Mini (fortement conseillé pour la compatibilité), et un coffre de toit pliable : le Thule Ranger 90.

                On peut le placer/retirer très facilement (et le ranger dans le coffre), ce qui est vraiment très pratique pour se déplacer sur le lieu de villégiature (pas besoin de se trimballer avec le coffre )

                Voici les photos:



                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • #9
                  Re : barres et coffre de toit

                  Très intéressant ça . Je trouve que ça ne jure pas trop avec la MINI en plus .
                  Et en parlant d'€, combien coutent les barres et le sac à dos
                  Tu reviens de vacs ?
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : barres et coffre de toit

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Très intéressant ça . Je trouve que ça ne jure pas trop avec la MINI en plus .
                    Et en parlant d'€, combien coutent les barres et le sac à dos
                    Tu reviens de vacs ?
                    Non pas de vacances, juste en week-end

                    Pour le prix, je n'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est un peu moins de 500€ pour les barres de toit et le Thule
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : barres et coffre de toit

                      Les barres coutent 195 €.
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : barres et coffre de toit

                        Merci .
                        Si je ne m'abuse, ce qui est bien, c'est qu'avec les barres de toit MINI on peut encore ouvrir le toit ouvrant ... pour tenir le sac .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : barres et coffre de toit

                          Bonjour,
                          Le sac est etanche?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : barres et coffre de toit

                            Envoyé par rl64 Voir le message
                            Bonjour,
                            Le sac est etanche?
                            Oui au vu du revêtement et surtout de par sa position .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X