Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sp95-e10???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sp95-e10???

    Salut la communauté,

    Depuis peu, j'ai remarqué dans les stations "Total" et "Elf", la disparition du Sans Plomb 95 pour etre remplacer par du SP95-E10. Il s'agit du SP95 avec 10% d'ethanol.

    Un affichage a fait l'apparition aupres de ces pompes pour prendre ce carburant sans risque pour le moteur. Quand est-il reellement? Y a-t-il des MINIstes plus intrepides que moi ayant essayer ce carburant? Y a-t-il une difference vis à vis de la consommation?

    Voici toutes mes interrogations.
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

  • #2
    Re : Sp95-e10???

    Quand je tombe sur ce genre de stations je mets du 98 dans le doute ...
    Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

    Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

    Commentaire


    • #3
      Re : Sp95-e10???

      Pareil!! C'est pour cela que je me m'interroge.
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #4
        Re : Sp95-e10???

        aucun problème pour les mini bmw. n'importe les quelles.... Mais d'un coté une liste des voitures compatible est disponible il suffit d'une petite recherche .et oui ca augment légèrement la consommation comme c'est marqué aussi dans les brochures ^^.

        Commentaire


        • #5
          Re : Sp95-e10???

          Mets du 98..!!!
          GP 2013, Roadster JCW:
          Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
          Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

          CNM441

          Commentaire


          • #6
            Re : Sp95-e10???

            Jamais testé autre chose que le 98 sur mes Mini
            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
            Ex Saxo 1.0 LOL
            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
            Ex Cooper R50 Chili Red
            Membre CNM#267

            Commentaire


            • #7
              Re : Sp95-e10???

              J'en est mis une fois et quand j'en est parler à ma concession il m'ont dit d'éviter de mettre du 95 e10 car à la longue ça abimerai les joints du moteur, le mieux si il n'y avait pas de 95 c'est de passer en 98!!
              Quand je peux pas avoir de 95 je met du 98, j'ai fait plusieurs site 95 E10, je n'est jamais trouver la Mini qui était compatible avec ce carburant..

              Commentaire


              • #8
                Re : Sp95-e10???

                J'ai fait 1000km cet été et pas moyen de trouver une station sur autoroute sans E10
                Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sp95-e10???

                  Il y en a de plus en plus. Et tu l'as pris ce carburant?
                  Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sp95-e10???

                    et la sur-consommation avec le E10 car l'essence est moins riche, personne en parle ????

                    il y a qu'a voir le pourcentage d'ethanol et vous aurez compris. De toute manière, je roule qu'au 98 toute l'année

                    E10= 10% ethanol
                    95= 5% ethanol
                    98= 2% ethanol

                    petit article trouvé dans la presse:

                    Si les stations proposent ce nouveau carburant de 1 à 3 centimes d'euro moins cher que le SP 95 classique, il n'est pas pour autant source d'économie. Selon l'Ufip (Union française des industries pétrolières), « l'éthanol peut être mélangé à l'essence, mais sa sensibilité à l'eau et sa volatilité peuvent engendrer un mauvais fonctionnement des moteurs ainsi que des risques d'émission de vapeur d'essence ». C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé l'Allemagne à refuser, l'an dernier, le mélange d'E10 dans ses carburants. De plus il a été décelé une surconsommation théorique de 3,5% due au pouvoir calorifique de l'éthanol inférieur de 35% à celui de l'essence.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X