Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquette freins R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquette freins R53

    Bonjour,

    Trop tard... Mon témoins d'usure de mes plaquettes s'est allumé... Cela faisait une semaine que je voulais plus ou moins verifier l'état d'usure des plaquettes, j'ai trainé et voila. Me voila devant le fait accompli. Je vais donc devoir changer (ou faire changer) mes plaquettes. Mais j'ai quelques questions. Tout d'abord concernant le témoin d'usure, dans la mesure ou je change mes 4 plaquettes es ce que je dois en acheter 4 ou es ce que je peux me permettre de changer uniquement le témoins d'usure qui a causé l'allumage de la diode ? Ou peut etre les 2 du même train. Dans le cas ou je ne souhaite en acheter qu'un comment puis-je vérifier que les autres n'ont pas grillés aussi ? Que je ne me retrouve pas le jour du montage a m'apercevoir qu'il faille en changer plusieurs...
    Toujours concernant ce témoin, je suis sallé sur Oscaro, mais le site me donne plusieurs références, comment faire un choix ? Sont ils tous les memes ?
    Maintenant parlons plaquettes, toujours sur Oscaro, j'ai plusieurs références. Une Valéo avec un système de freinage TEVES, 2 ferodo avec un systeme ATE et encore un autre jeux d'une autre marque toujours ATE. Les 2 jeux de plaquettes Ferodo ont des dimensions différentes... Es ce que Oscaro est fiable pour indiquer les pièces "compatibles" ? Pouvez vous me dire quel plaquette d'Oscaro je peux monter a l'avant, et a l'arrière ?

    Merci pour toutes vos réponses.

  • #2
    Re : Plaquette freins R53

    Hello,

    Les capteurs, c'est uniquement un par train, avant gauche et arrière droit il me semble. Il ne faut changer que s'il s'est déclenché. C'est un genre de fil au fond de la plaquette qui frotte sur le disque quand la plaquette est usée. S'il est toujours protégé par la garniture de la plaquette, il doit encore être bon...

    Après, pour la marque des plaquettes, pas mal sont passés en Ferrodo ou en EBC. Un peu moins cher, et le freinage en est meilleur...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Plaquette freins R53

      Oui, je voulais partir sur Ferodo (celles vendu par Oscaro) mais ils en propose 2 avec des dimensions différentes. Et de plus, j'ai quelques doutes concernant la fiabilité de Oscaro a indiquer les pièces compatibles avec ton véhicules. Donc la je cherche plus une confirmation sur les références des plaquettes et du témoins.





      Commentaire


      • #4
        Re : Plaquette freins R53

        Personne pour m'aider?

        Commentaire


        • #5
          Re : Plaquette freins R53

          les plaquettes sont fournient par 4 pour une r53 j ai les reference en ferodo pour les av fdb 1499 pour les ar fdb1676 les temoins ne sont fourni avec si ces comme les bmw tu peut les recupere !plastique fragile et ne pas perdre la petite feraille

          Commentaire


          • #6
            Re : Plaquette freins R53

            Ok merci pour les referrences, juste une dernière question, il n'y a aucun problème a monter les ferrodo sur mes disques et étrier d'origines?

            Bon sinon je viens de déposer mes 2 roues (avant et arrière) visiblement je n'ai que les plaquettes avant a changer, mais je trouve que le témoin s'allumer drôlement tôt, il doit rester encore 2mm de garniture.

            Commentaire


            • #7
              Re : Plaquette freins R53

              Pourquoi ne vas tu pas sur le site miniworks pour tes plaquettes. Que du produit pour mini en plus le patron est super cool.

              Il a même un partenaire en ile de France pour le montage si besoin

              Rapide et nickel a chaque fois
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : Plaquette freins R53

                Ok, je vais aller voir pour miniworks. Mais es ce qu'il est possible de monter les plaquettes ferrodo sur les etriers et disques d'origines ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plaquette freins R53

                  Envoyé par Elbozo Voir le message
                  Ok, je vais aller voir pour miniworks. Mais es ce qu'il est possible de monter les plaquettes ferrodo sur les etriers et disques d'origines ?
                  Si tu prends la bonne référence de plaquettes, ça va aller dans les étriers d'origine.
                  Quant aux disques, pas de souci non plus. Ils vont juste s'user un peu plus vite car les plaquettes sont plus dures, mais ça ne pose pas de problème
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plaquette freins R53

                    j'ai mis des EBC greenstuff dans les étriers d origine pas de souci.

                    tu as un numero sur le site miniworks, il te fera prendre les bonnes ne t'inquiete pas.

                    demande lui des conseils en fonction de ta conduite, usage et...
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plaquette freins R53

                      Merci pour tout ces conseils, mais je vais commander sur Oscaro, parceque sur MiniWorks le prix n'est quand meme pas le meme. C'est surement de la meilleure qualité, mais vue que je vais revendre la mini dans 1 ou 2 mois, je ne veux pas non plus mettre des plaquettes de compétition. Les ferrodo sont déjà très bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plaquette freins R53

                        Pour acheter de l'EBC, autant passer par www.brakes4u.co.uk ... c'est nettement moins cher et ils stockent quasiment toutes les références.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X