Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

    Bonjour à tous

    Je verrai bien ce topic comme un topic d'entraide pour tout ce qu'on peut faire soit-même sur sa mini, j'ai de l'expérience dans tout ce qui est retouche peinture ou entretient de la carrosserie et de l'intérieur alors si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Je devrai bientôt changer mes plaquettes de frein et là j'ai le choix entre l'amener au garage qui m'a demandé plus de 400€ pour une vidange et un filtre à air au service des 45'000km ou le faire moi-même.

    J'ai choisis de le faire moi-même pour des questions de coût avant tout mais aussi parce que je prends du plaisir à travailler sur ma Mini et que si je fais les choses moi-même je serai au moins certain que le travail a été fait consciencieusement

    J'ai fait pas mal fait de recherches sur internet et j'ai plus ou moins assimilé la technique pour démonter et remonter des plaquettes, j'ai même trouvé un super tuto: http://www.macadam-addict.fr/forum/topic3783.html Par contre j'ai aucune information sur le type de plaquette, leur taille, etc.. que je dois commander pour ma Mini Cooper R56, et quels sont les marques et modèles à privilégier pour une conduite dynamique et qui durent.

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

  • #2
    Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

    Tu peux aller sur le site : www.brakes4u.co.uk ils sont super !
    les plaquettes EBC tiennent + longtemps, font moins de poussières et résistent mieux à la haute température que les plaquettes d'origine pour le même prix ! (voir moins cher !)

    Commentaire


    • #3
      Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

      Salut à tous , voilà un post très intéressant. 

      Commentaire


      • #4
        Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

        Voici 2 tutos en anglais pour le remplacement des plaquettes avants et arrières, ainsi qu'un bon tuto en français.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

          Génial, merci ! je connaissais le site Miniressource mais je pensais que c'était réservé aux mini R50 - R53

          Un bon plan pour les pneus c'est de les acheter d'occasion sur les sites de petites annonces. Par exemple j'ai dépensé 100€ pour 4 pneus neiges montés sur jantes tôle avec les enjoliveurs mini d'origine ! En plus ces pneus étaient montés sur un cabrio donc ils ont quasiment pas roulé, le prix neuf était d'environ 700€ soit 7 fois plus ! Par contre il faut être patient et guetter la bonne affaire, autant s'y prendre à l'avance et pas quand tout le monde recherche des pneus neige parce qu'il vient de neiger ^^

          Sinon j'ai eu 2 pneus d'été 16" 195/55 pour 60€ ils avaient roulé 50km, le proprio avait gardé les jantes 16" pour les pneus hiver et acheté des jantes plus grosses pour l'été, résultat j'ai dû en avoir pour 80€ monté sur jante et équilibré, restait plus qu'à sortir le cric et monter le tout.

          Commentaire


          • #6
            Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

            ou tu peux mettre aussi des ferodos DS 2500, elle freine beaucoup mieux
            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

            CNM 425

            Commentaire


            • #7
              Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

              Super ce post !! Je compte bien faire comme seb278 puisque Minette n'est plus garantie...
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

                Merci pour vos avis

                Une question tout à fait différente mais qui a peut-être sa place ici : quand je roule vite avec ma Cooper et que je suis pendant environ une minute dans les tours, il y'a comme une odeur de brûlé dans l'habitacle, qu'est-ce que ça peut-être un filtre à changer ? Je tiens à préciser que je fais ça moteur bien chaud et que je contrôle le niveau d'huile régulièrement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Bons Plans] Entretenir sa Mini soit-même

                  edit : double-post
                  Dernière modification par Invité, 18 juin 2010, 20h20.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X