Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facilité de revente d'une mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facilité de revente d'une mini?

    Bonjour,

    Je compte m'acheter prochainement une mini neuve, mais à cause de mon travail qui peut m'envoyer très rapidement à l'étranger, j'aurai surement à la revendre au bout d'un an.
    Pour ceux qui ont déjà vendu une mini, avez-vous eu des difficultés pour la revendre? en dessous ou au dessus de la cote?
    Sur les petites annonces, je vois une grosse différence avec les prix de l'argus mais je ne sais pas si elles se vendent pour autant.
    Merci d'avance,

    David

  • #2
    Re : Facilité de revente d'une mini?

    Pour ma part, je pensais galérer... et finalement, elle s'est vendue en même pas deux semaines via le site La Centrale. Pas de négociations, et 2500 euros au dessus de la côte.

    Je pense qu'une MINI se revend relativement bien par rapport à d'autres marques, mais j'ai quand même l'impression d'en voir de plus en plus... et parfois je vois aussi des annonces actives assez longtemps...

    Par contre en l'achetant neuve et en ne la gardant qu'une année, tu risques de perdre pas mal d'argent...

    Commentaire


    • #3
      Re : Facilité de revente d'une mini?

      La perte d'argent sur la première année, c'est justement la question que je me pose.
      Pour avoir regarder un peu le prix des voitures d'un an sur la centrale, j'ai quand même l'impression qu'elle ne perd pas tant que ça ( un peu plus de 2000€ sur le prix du neuf).
      Après si j'arrive à avoir une bonne remise avec un mandataire ou en concessions, avec le bonus écologique, la perte devient minime, mais peut-être que je me trompe complètement et que je rêve

      Commentaire


      • #4
        Re : Facilité de revente d'une mini?

        Pour ce qui est de la facilité de revente et de la décote, tout dépend vers quel modèle tu pars, combien de kilomètres tu feras etc.... Mais quoi qu'il en soit, c'est utopique de n'espérer perdre que 2000€ sur un véhicule neuf !! A peine immatriculé il aura déjà perdu 10 à 15% de sa valeur neuve !! Autant se rabattre vers une occasion récente !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Facilité de revente d'une mini?

          Pour parler utopie, je compte acheter une Mini one 1.6 D 90, prix catalogue : 18200.
          En cherchant un peu chez des mandataires, je peux la trouver aux alentours de 15700€, bonus écologique déduit.
          Au bout d'un an, je pense avoir entre 25000 et 30000 km.
          Pouvoir la revendre entre 14000 et 15000 €, c'est utopique?

          Commentaire


          • #6
            Re : Facilité de revente d'une mini?

            Et pourquoi ne pas plutôt acheter une occaz à 15000, à revendre 14-15000 l'an prochain ?
            C'est quand même au moment de sortir de la concession qu'une voiture perd le plus de sa valeur...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Facilité de revente d'une mini?

              + 1 en ayant changer souvent , je peux dire qu on perd bcp la première année

              Commentaire


              • #8
                Re : Facilité de revente d'une mini?

                Si c'est pour la revendre au bout d'un an, je te conseillerai de prendre une occasion. Même en l'achetant neuve chez un mandataire, la décote est toujours la plus forte après un an. Pour moi, mais c'est mon point de vue, ça vaut pas le coup pour un an d'utilisation à moins que tu ne veuilles absolument aussi la configurer à ton image. Ce que l'on cherche bien souvent avec une Mini...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Facilité de revente d'une mini?

                  Un petit témoignage...

                  La revente n'a pas l'air très facile en ce moment. J'ai "gentiment" mis ma Mini Clubman Cooper D en vente début juin, et je n'ai eu aucun contact sérieux depuis le début du mois. Je dis "sérieux" parce que bien entendu, j'aurai déjà pu la vendre à des africano-suisso-belgo-français...

                  Il y a même un faux suisse qui m'a envoyé la copie du passeport d'une française habitant Nantes...

                  Bref, c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas encore mis d'annonce payant type la Centrale, même la demande n'a pas l'air si forte que ça et surtout il y a de l'offre.

                  Pour moi, ce n'est pas grave, je ne suis pas pressé, mais je dirais prudence à celui qui a des contraintes de calendrier pour la revente.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X