Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment nettoyer des projections de peinture?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment nettoyer des projections de peinture?

    Mon épouse me l'a juré, elle n'a pas roulé sur un gendarme mais elle est revenue avec la voiture couverte de projections de couleur bleu .
    Je pense soit à de la peinture de marquage chaussée (type place handicapé) soit à une peinture standard (pas à l'eau) . Quoiqu'il en soit les bavettes ont bien rempli leur rôle et ont évité le pire (c'est original des bavettes avec l'interieur en bleu) , cependant le bas de caisse et la partie basse de la carrosserie ont reçu .
    Après une tentative infructueuse de nettoyage avec eau et savon , je me suis résolu à utiliser de l'essence F sur la carrosserie (avec microfibre et huile de coude) et l'essence F (sans résultat) puis de l'acétone ( + rotabuse) pour le bas de caisse , ça a bien amélioré le plastique de bas de caisse est quasi parfait ( après passage d'émulsion pour le "noircir " à nouveau) mais la carrosserie est toujours légèrement mouchetée et le bleu sur du chili red c'est pas super (même si la voiture est maintenant bleu blanc et rouge!)
    Que suggèreriez vous pour résoudre ça ? est ce la carrosserie supporterait de l'acetone ou du white spirit ?

    Merci d'avance pour vos avis
    Mini Cooper S R56 Chili Red

  • #2
    Re : comment nettoyer des projections de peinture?

    Acétone je ne sais pas, mais la carrosserie supporte le White Spirit sans problème.
    Après, peut-être que ta peinture bleue aussi

    Tu as essayé avec du polish ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : comment nettoyer des projections de peinture?

      Efface-rayure que tu trouves dans n'importe quel magasin auto, avec un pad de polissage ou alors un chiffon basique, tu t'en sortira pour pas grand-chose

      Commentaire


      • #4
        Re : comment nettoyer des projections de peinture?

        Acétone oublie ! J'avait essayé sur ma moto sa avait bouffé le vernis et après du coup => direction la peinture !

        Commentaire


        • #5
          Re : comment nettoyer des projections de peinture?

          merci pour vos conseils
          Je n'ai pas essayer le polish , ça me semblait pas assez "agressif" . Après le danger c'est de l'être trop (agressif) Bon je range tout de suite l'acetone et vais essayer les autres options .
          Mini Cooper S R56 Chili Red

          Commentaire


          • #6
            Re : comment nettoyer des projections de peinture?

            le polish c'est la meilleure façon de faire, ça prendra simplement du temps mais le rendu sera le meilleur que tu puisses obtenir

            Commentaire


            • #7
              Re : comment nettoyer des projections de peinture?

              quand on a tagué mon 4x4, j'ai réussis a tout enlever avec du poliche et beaucoup d'huile de coude. A faire le plus vite possible pour que la peinture soit pas trop sèche. bonne chance.

              Commentaire

              Chargement...
              X