Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barres de toit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Barres de toit

salut à toi Zoobab, je pense les installer sur le Clubman ce week end au pire celui d'aprés, je vous passerez les photos, au pire tu es en Seine Martime, donc si tu veux voir de plus prés

à bientôt
    CNM # 445

Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

Commentaire

les caches etant sur le caoutchouc, on ne les voit pas du tout

Commentaire

Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
        salut à toi Zoobab, je pense les installer sur le Clubman ce week end au pire celui d'aprés, je vous passerez les photos, au pire tu es en Seine Martime, donc si tu veux voir de plus prés

à bientôt
        oui en effet si je suis pas loin...tu es ou en scène maritime ?

Si tu peux nous faire des photos ca serait super.

Il faut que je vois ca rapidement, les vacances approchent a grand pas

Commentaire

Alors, je ne sais pas si c'est ce que tu voulais mais voilà un peu de détail sur les barres posées.

La 1ère : avec le cache posé

La 2ème : le cache ouvert. On voit la fixation avec le toit

Si tu veux d'autres photos, pas de souci !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Merci c'est déjà pas mal.

Ce que je voudrais surtout voir c'est ce que ça donne une fois les barres démontées. Je crois qu'il y a des caches a mettre sur les trous. Et de mémoire sur les r50 c'était un gros truc immonde et super visible.

Commentaire

salut zoobab ecoute je pense les monter ce Week End, si tu veux voir ce que cela donne,
              je suis du coté de Cleres, entre rouen et Dieppe.
              CNM # 445

Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!

Commentaire

Dommage je vais a dieppe demain matin faire sauter un pote en parachute pour son enterrement de vie de garçon. Donc j'aurai pas vraiment le temps. Merci quand meme. Enfin tu me diras comment ça se passe.

Seblam, si tu as une photo de la mini barres démontées voie ce que ça donne je suis preneur....

Commentaire

Envoyé par zoobab mini Voir le message
                  Seblam, si tu as une photo de la mini barres démontées voie ce que ça donne je suis preneur....
                  Désolé, je n'avais pas bien compris...

Je vais démonter une barre demain et pour prendre une photo...

Commentaire

Ah ça serait super sympa de ta part... Mais franchement t'embetes pas trop pour moi. Merci.

Commentaire

Alors, chose promise chose due !

Le rail de toit sans le cache :

Le rail de toit avec le cache (quasi invisible) :

Et pour finir le cache qui vient d'être inséré dans la fente du rail !

Désolé pour la qualité d'image mais les photos sont prises avec mon téléphone.

Commentaire

alors,............. comment dire!!!!!! opération terminée, montre en main avec le coffre en place, environ une petite heure. Cela s'est avéré plus simple que prévu, mais quelques précautions sont à prendre, comme coller un adhésif si le toit est noir car, la rayure me parait fortement probable sinon,...... voilà ma Mini est préte pour les vacances
                        CNM # 445

Commentaire

le début avant de découper le caoutchouc pré-découpé

[IMG][/IMG]

découpage du cauputchouc

[IMG][/IMG]

emplacement dégagé

[IMG][/IMG]

adhésif, qui à mon sens parait obligatoire!!!!! pour éviter les rayures!!!

[IMG][/IMG]

déserrer les barres des fixations pour être un peu plus à l'aise

[IMG][/IMG]

ensuite il est parfaitement aisé de rentrer les pattes dans les emplacements (ne pas oublier de resserer l ensemble!!!!)

[IMG][/IMG]

et voila le résultat avec le coffre de toit

[IMG][/IMG]

en espérant que cela vous aidera.
                          Dernière modification par Laeni, 20 juin 2010, 20h36.
                          CNM # 445

Commentaire

Merci beaucoup a tous pour votre aide.

En effet ca a l'air bien mieux que le système sur les premiers modèles de new mini.

Donc a priori ca me convient. Mais je suis face a un gros dileme, barre de toit ou attelage. Ca n'est pas du tout le meme prix, mais au moins l'attelafe je pourrai éventuellement crocher une petite remorque, et pour mettre un porte vélo sur la boule, ca sera plus economique que sur le toit (avec conso en hausse....)

Bref je suis en pleine reflexion. Ma mini va faire sa premiere révision la semaine prochaine, ca serai bien que je sois fixé avant cela histoire de commander les éventuelles barres de toit ou reprendre un RDV pour un montage de l'attelage. Ils m'avaient annoncé un truc comme 600€ à l'époque sur ma parklane, a voir sur le clubman à combien ca se chiffre. surtout que je veux un truc démontable sans outil et invisble une fois démonté !!! je suis chiant hein ???

Au pire je me rabatterai sur les barres....

Commentaire

Salut Zoobab,

c'est amusant, nous nous suivons sur les forums depuis quelques années (j'ai 2 old Mini et j'ai eu une MG TF et j'ai maintenant un clubman PW !!).

Pour l'attelage, j'en ai fait monter un démontable et totalement invisible (c'est génial) pour tirer mon bateau, j'en ai eu chez BMW pour 1050 euros ...

C'est cher, mais la qualité est là ...

A+

Commentaire

Ah ?? c'est possible ton pseudo me dit vaguement quelque chose, même si je ne vois pas vraiment....

Combien tu dis pour le crochet ????

La non ca ne va pas le faire si c'est aussi cher !!! je vais me renseigner tout de meme a ma concession mais quelque chose me dit que je vais finir avec des barres de toit...

Commentaire

Chargement...
                                X