Chers ami(e)s bonjour
Il est 0h20… il y a exactement 66 ans, à l’aube du 6 Juin 1944, les 3 premiers planeurs britanniques se posaient à côté du Pont de Bénouville plus connu sous le nom de Pégasus Bridge ! C’était le lancement de la plus incroyable, la plus grande opération militaire de la seconde guerre mondiale !
Paul et moi vous proposons de revivre l’ HISTOIRE à l’occasion du Meeting Normandie D-Day qui aura lieu les 18 et 19 Septembre 2010 sur les côtes Normandes où eurent lieu ces évènements.
Les grandes lignes de ce Meeting sont maintenant tracées même s’il reste encore du travail. Afin de ne décevoir personne nous n’envisageons pas de limiter le nombre de Minis ! Malgré tout, pour le bon fonctionnement, pour les capacités d’accueil des restaurants il n’est pas impossible que nous « bloquions » à 55/60 personnes
La formule de ce Meeting est celle que j’ai toujours privilégié pour proposer un Meeting accessible à tous… Meeting de base (dont le coût devrait être situé entre 60 et 70 euros) avec hôtels à réserver par les participants. J’ai malgré tout obtenu qu’environ 35 chambres dans 2 hôtels soient bloquées pour le CNM, j’y reviendrai en fin de post
Voici très succintement le programme de ce Meeting pour que vous puissiez vous décider…
- Vendredi 17 Septembre : IMPORTANT Nous vous proposons finalement la before à Bayeux pour éviter d'avoir à changer d'hôtel pendant ces 2 jours ! Les gens arrivant tôt le Vendredi auront ainsi la possibilité de s'y balader. Autre avantage, en dehors du fait que vous n'aurez à faire vos valises qu'une fois , c'est que nous gagnons du temps pour le "checking" des hôtels le Samedi. J'espère que vous apprécierez Vous pouvez donc réserver une nuit de plus dans les 2 hôtels ETAP et IBIS (ils étaient déjà au courant de cette éventualité)
- Samedi 18 Septembre 8 H 30: Départ de Bayeux vers Pégasus Bridge
- Samedi 18 Septembre 9 H : Arrivée des équipages et regroupement au mémorial de PEGASUS BRIDGE… lieu symbolique du débarquement pour les raisons citées en premières lignes
- 9 H 30/ 9 H 45 : Départ d’un Roadbook vers Omaha Beach
- 12 H 15 : Déjeuner à Omaha Beach
- Début d’après-midi : Visite du Cimetière Américain de Colleville. Visite gratuite y compris celle du VISITOR CENTER… Emotion garantie je vous l’assure ! !
- 15 H 30 : Départ en convoi… passage à la pointe du Hoc puis direction Utah Beach, Sainte Mère Eglise autre lieu incontournable du jour J
- 18 H 00 : Retour aux hôtels situés à Port en Bessin et Bayeux
- 20 H 30 : Dîner à Port en Bessin ou aux alentours
- Dimanche 19 Septembre : Programme en cours d’élaboration mais le second Roadbook de ce week-end vous fera traverser le bocage Normand pour finir au Sud Est de Caen à proximité de l’autoroute A13 pour repartir après le déjeuner
J’ai volontairement choisi 2 hôtels différents (distants d’environ 15 Kms) pour laisser le choix à chacun en fonction de son budget. Ayant, comme je vous disais, réservé pour le Club Nouvelle Mini je vous conseille d’appeler et de préciser que vous faites partie du Club plutôt que de réserver en ligne où vous ne pourrez pas le justifier.
Je vous invite donc à réserver dès à présent vos chambres pour les nuits du Vendredi au Samedi et du Samedi au Dimanche auprès des 2 hôtels suivants.
- ETAP HOTEL BAYEUX (Nonant) – Tél : (+33)231101717 (20 chambres sont réservées )
- IBIS PORT EN BESSIN – Tél : (+33)231220404 (15 chambres sont réservées)
Mi Juillet les réservations de chambres seront levées… ne tardez donc pas !
Votre réservation étant faite, veuillez m'informer de l'hôtel retenu et m’indiquer le nombre de personnes participantes en précisant les enfants ainsi que vôtre présence au Meeting entier ou partiel. Merci
Le bulletin d’inscription n’est pas encore prêt et ne le sera que quand le coût des repas sera arrêté !
Le débarquement peut commencer !!!
En espérant avoir suscité en vous l’envie de venir, Paul et moi vous remercions pour vôtre confiance
TEAM NORMANDIE
Liste INSCRIPTIONS CLOSES
Voir : Form_Inscrip_Normandie_2010.pdf
Il est 0h20… il y a exactement 66 ans, à l’aube du 6 Juin 1944, les 3 premiers planeurs britanniques se posaient à côté du Pont de Bénouville plus connu sous le nom de Pégasus Bridge ! C’était le lancement de la plus incroyable, la plus grande opération militaire de la seconde guerre mondiale !
Paul et moi vous proposons de revivre l’ HISTOIRE à l’occasion du Meeting Normandie D-Day qui aura lieu les 18 et 19 Septembre 2010 sur les côtes Normandes où eurent lieu ces évènements.
Les grandes lignes de ce Meeting sont maintenant tracées même s’il reste encore du travail. Afin de ne décevoir personne nous n’envisageons pas de limiter le nombre de Minis ! Malgré tout, pour le bon fonctionnement, pour les capacités d’accueil des restaurants il n’est pas impossible que nous « bloquions » à 55/60 personnes
La formule de ce Meeting est celle que j’ai toujours privilégié pour proposer un Meeting accessible à tous… Meeting de base (dont le coût devrait être situé entre 60 et 70 euros) avec hôtels à réserver par les participants. J’ai malgré tout obtenu qu’environ 35 chambres dans 2 hôtels soient bloquées pour le CNM, j’y reviendrai en fin de post
Voici très succintement le programme de ce Meeting pour que vous puissiez vous décider…
- Vendredi 17 Septembre : IMPORTANT Nous vous proposons finalement la before à Bayeux pour éviter d'avoir à changer d'hôtel pendant ces 2 jours ! Les gens arrivant tôt le Vendredi auront ainsi la possibilité de s'y balader. Autre avantage, en dehors du fait que vous n'aurez à faire vos valises qu'une fois , c'est que nous gagnons du temps pour le "checking" des hôtels le Samedi. J'espère que vous apprécierez Vous pouvez donc réserver une nuit de plus dans les 2 hôtels ETAP et IBIS (ils étaient déjà au courant de cette éventualité)
- Samedi 18 Septembre 8 H 30: Départ de Bayeux vers Pégasus Bridge
- Samedi 18 Septembre 9 H : Arrivée des équipages et regroupement au mémorial de PEGASUS BRIDGE… lieu symbolique du débarquement pour les raisons citées en premières lignes
- 9 H 30/ 9 H 45 : Départ d’un Roadbook vers Omaha Beach
- 12 H 15 : Déjeuner à Omaha Beach
- Début d’après-midi : Visite du Cimetière Américain de Colleville. Visite gratuite y compris celle du VISITOR CENTER… Emotion garantie je vous l’assure ! !
- 15 H 30 : Départ en convoi… passage à la pointe du Hoc puis direction Utah Beach, Sainte Mère Eglise autre lieu incontournable du jour J
- 18 H 00 : Retour aux hôtels situés à Port en Bessin et Bayeux
- 20 H 30 : Dîner à Port en Bessin ou aux alentours
- Dimanche 19 Septembre : Programme en cours d’élaboration mais le second Roadbook de ce week-end vous fera traverser le bocage Normand pour finir au Sud Est de Caen à proximité de l’autoroute A13 pour repartir après le déjeuner
J’ai volontairement choisi 2 hôtels différents (distants d’environ 15 Kms) pour laisser le choix à chacun en fonction de son budget. Ayant, comme je vous disais, réservé pour le Club Nouvelle Mini je vous conseille d’appeler et de préciser que vous faites partie du Club plutôt que de réserver en ligne où vous ne pourrez pas le justifier.
Je vous invite donc à réserver dès à présent vos chambres pour les nuits du Vendredi au Samedi et du Samedi au Dimanche auprès des 2 hôtels suivants.
- ETAP HOTEL BAYEUX (Nonant) – Tél : (+33)231101717 (20 chambres sont réservées )
- IBIS PORT EN BESSIN – Tél : (+33)231220404 (15 chambres sont réservées)
Mi Juillet les réservations de chambres seront levées… ne tardez donc pas !
Votre réservation étant faite, veuillez m'informer de l'hôtel retenu et m’indiquer le nombre de personnes participantes en précisant les enfants ainsi que vôtre présence au Meeting entier ou partiel. Merci
Le bulletin d’inscription n’est pas encore prêt et ne le sera que quand le coût des repas sera arrêté !
Le débarquement peut commencer !!!
En espérant avoir suscité en vous l’envie de venir, Paul et moi vous remercions pour vôtre confiance
TEAM NORMANDIE
Liste INSCRIPTIONS CLOSES
Voir : Form_Inscrip_Normandie_2010.pdf
Commentaire