Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ventilo!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ventilo!!!!!!!!!

    Bonjour à tous,
    une petite chose me turlupine depuis quelques temps, je m explique,
    nous avons possedé une one d il y a quelques temps, puis nous sommes passé au Clubman cooper D, deux moteurs différents (marques et puissances) or, il ya toujours ce foutu ventilo qui se met en fonction, rapidement et meme moteur coupé encore deux trois minutes!!!!! est ce normal? qu'en pensez vous? vivez vous cela aussi au quotidien???
    A bientôt,
    CNM # 445

    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

  • #2
    Re : ventilo!!!!!!!!!

    Je n'a pas le même moteur que les deux autos que tu as eu puisque j'ai une Cooper S R53, mais mon ventilo se met aussi régulièrement en marche quand la voiture est à l'arrêt !
    Par contre comme j'ai le GPS, je n'ai pas de manomètre pour la température moteur (bien relou ça, soit dit en passant ) donc je peux pas la surveiller et dire si ou non elle chauffe !
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : ventilo!!!!!!!!!

      eh bien nous sommes dans le meme cas, en effet c'est assez fou!!!!!
      CNM # 445

      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

      Commentaire


      • #4
        Re : ventilo!!!!!!!!!

        J'avoue que moi je ne m'en suis jamais inquiété Je me dis que le compartiment moteur de la Mini est si petit que c'est normal que ça chauffe vite là dedans !! Et comme à l'arrêt tu ne reçois plus d'air, le ventilo prend rapidement le relais pour préserver la machina !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : ventilo!!!!!!!!!

          Ca le fait également sur la Cooper D de ma femme et je trouve cela normal (idem sur mon 3008 équipé du même moteur).

          Anecdote : sur le TT de ma femme (avant la Cooper) j'avais remarqué une sorte de grésillement à l'avant, moteur copé. Inquiet j'ai inspecté sous le capot, regardé du côté de l'alternateur etc.. Rien.
          En fait c'était une pompe de recirculation du liquide de refroidissement qui s'active pendant 10 minutes à la coupure du contact pour faire refroidir efficacement la bête et le turbo !
          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
          Membre CNM #560

          Commentaire


          • #6
            Re : ventilo!!!!!!!!!

            C'est assez habituel sur ma Dooper surtout quand je "tire" un peu sur le moteur (Bonsaïïïï).
            Toutefois, un vendeur MINI m'a fait remarquer que mon ventilo soufflait assez (voire trop) longtemps à son goût. Je ne sais trop quoi en penser, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.

            Sur ma R53 il me semble qu'il ventilait pas mal aussi en été, mais ça date un peu (soupir nostalgique).
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : ventilo!!!!!!!!!

              ca le fait beaucoup sur la cooper s de ma mère et on le vit bien lol. c'est comme un rétroprojecteur il est éteint mais pourtant le ventilo continu de tourner pour refroidir la lampe ^^. ben la c'est pareille mais avec le moteur (comme la voiture n'avance plus plus aucun refroidissement sinon). Ma cooper je crois qu'elle le fait aussi un peux. La saab de mon père aussi. enfaite la seul voiture à la maison qui le fait pas (ou alors j'y ai jamais fait gaf) c'est la camionnette ^^.
              Dernière modification par Invité, 03 juin 2010, 11h28.

              Commentaire


              • #8
                Re : ventilo!!!!!!!!!

                idem pour moi. Ventilo fonctionne beaucoup à l'arrêt après un long trajet, surtout dans les bouchons.
                Et quand la clim est mise, c'est limite si la voiture ne se transforme pas en avion..

                Commentaire


                • #9
                  Re : ventilo!!!!!!!!!

                  j ai une cooper D de 2009 et pareil il se met facilement en marche, même a l arrêt même sans tirer dedans...........
                  5 eme MINI, je suis addict

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ventilo!!!!!!!!!

                    Mème chose pour moi et cela me rassure, au vu des commentaires !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ventilo!!!!!!!!!

                      bon éh bien me voila rassuré!!!!!!!! merci à vous!!!!!!
                      CNM # 445

                      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ventilo!!!!!!!!!

                        Moi il se met en route après 25 km a 200km/h sur l'autoroute....:king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ventilo!!!!!!!!!

                          Sacre Mathbxl..................... Le probléme est qu en France c'est pas le ventilo qui se met en marche à cette allure mais les radars et les points sur le permis
                          5 eme MINI, je suis addict

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ventilo!!!!!!!!!

                            Envoyé par davioud01 Voir le message
                            Sacre Mathbxl..................... Le probléme est qu en France c'est pas le ventilo qui se met en marche à cette allure mais les radars et les points sur le permis
                            ben je suis belge pas de points.....

                            et coyote est mon ami....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ventilo!!!!!!!!!

                              Même avec un coyotte, en France, c'est tendu!!!
                              CNM # 445

                              Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                              Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X