Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Verifiez votre niveau d'huile!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Verifiez votre niveau d'huile!!!

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Bah, avec les huiles long life, est-ce vraiment nécessaire ?
    Perso je vérifie le niveau genre 1x par mois dans le meilleur des cas ou alors avant un long trajet.
    En fait, l'huile long life n'a rien à voir là dedans (tout du contraire, elle a une viscosité plus faible, donc est "consommée" plus facilement) : si ta voiture consomme de l'huile pour une raison X ou Y, ou si tu as une fuite et que tu ne vérifies pas le niveau, ton moteur sera KO ... et c'est de la responsabilité du conducteur de vérifier cela, pas celle du garage.
    Consacrer 1 minute par semaine pour cela, ce n'est rien du tout pour un peu de sécurité, non ?

    PS : j'ai toujours 1L d'huile avec moi dans le coffre de ma voiture.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : Verifiez votre niveau d'huile!!!

      Mais normalement l'ODB te prévient lorsque le niveau est bas, non?

      Sinon, j'ai toujourd 1l d'huile dans le coffre aussi
      Bon, je vais penser à vérifier régulièrement. Même si jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai vérifié, c'était bon....
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #18
        Re : Verifiez votre niveau d'huile!!!

        Je crois que l'odb prévient "trop tard" ... Pourquoi faire simple !

        Commentaire


        • #19
          Re : Verifiez votre niveau d'huile!!!

          Envoyé par Jean-My Voir le message
          Je crois que l'odb prévient "trop tard" ... Pourquoi faire simple !
          Ouep et si la sonde est HS, tu ne seras pas averti. C'est pour cela que rien ne vaut une vérification manuelle (à l’œil, en fait ). Cela s'applique au liquide de refroidissement, de frein, ainsi qu'aux plaquettes et aux pneus (usure comme pression).
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Verifiez votre niveau d'huile!!!

            Envoyé par Jean-My Voir le message
            Je crois que l'odb prévient "trop tard" ... Pourquoi faire simple !
            Je confirme.... Avant de prêter un peu plus attention à la mécanique je ne vérifiais pas le niveau entre 2 vidanges et résultat j'ai du remettre près de 2 litres alors que rien ne s'était allumé
            Faut dire que je sais pas si j'ai une fuite mais elle consomme pas mal la mienne, maintenant je le sais et je vérifie tous les 15 jours. J'espère juste que tout le temps où j'ai roulé avec un niveau trop bas n'a pas suffit à endommager définitivement le moteur!

            Commentaire


            • #21
              Re : Verifiez votre niveau d'huile!!!

              Envoyé par JNS513 Voir le message

              PS : j'ai toujours 1L d'huile avec moi dans le coffre de ma voiture.
              Ca c'est une tres bonne chose a faire!

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Cela s'applique au liquide de refroidissement, de frein, ainsi qu'aux plaquettes et aux pneus (usure comme pression).
              Excellent conseils aussi! J'aurais du l'ecrire en preambule. Est ce que tu aurais un petite video pour ca aussi?

              Commentaire

              Chargement...
              X